VIDEO - Les punkettes anti-Poutine "Pussy Riot" devant le juge en Russie

Maria Alekhina, Ekaterina Samoutsevitch et Nadejda Tolokonnikova, comparaissaient lundi devant un juge à Moscou. Les trois jeunes femmes du groupe punk "Pussy Riot" sont accusées d'avoir chanté une prière anti-Poutine dans une cathédrale de la capitale russe, le 21 février dernier. Les punkettes ont rejeté le chef d'accusation de "Hooliganisme" porté contre elles et clament leur innocence. Elles encourent jusqu'à sept ans de prison ferme .

Ecouter, Voir

A l'audience, traits tirés, les Pussy Riot font profil bas

Crédit : Madeleine Leroyer

"Marie, mère de Dieu, chasse Poutine"

Les trois jeunes femmes du groupe Pussy Riot jugées pour une "prière punk" contre le président russe Vladimir Poutine en février, dans la principale cathédrale de Moscou, ont clamé lundi leur innocence lors de l'ouverture de leur procès, tout en regrettant d'avoir pu heurter les sentiments des religieux et des croyants.

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, arrêtées il y a cinq mois, et incarcérées en attendant leur procès, comparaissaient en justice pour avoir "infligé de profondes blessures morales à des chrétiens orthodoxes" et encourent jusqu'à sept ans de prison pour "hooliganisme".

La prière anti-Poutine des Pussy Riot :



La phrase de trop qui leur vaut cette agitation du pouvoir ? "Marie, mère de Dieu, chasse Poutine". En effet, ces jeunes femmes sont poursuivies pour avoir entonné, encagoulées, avec guitares et sonorisation, une prière intitulée "Marie mère de Dieu chasse Poutine !" à l'intérieur de la cathédrale du Christ-Sauveur. "Nous n'avons procédé à aucune agression, nous n'étions animées que par l'envie d'améliorer la situation politique", insistent-elles.
 
Au total, cinq femmes du groupe Pussy Riot ont participé à cette action, mais seules trois ont été arrêtées par la police. Les juges ont ordonné leur maintien en détention jusqu'en janvier 2013. La sévérité du jugement sera un test pour Poutine.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

5commentaires
Signaler un abus top macperson le 31/07/2012 à 17h21 La niaiserie sous toutes ses formes est de retour en Russie depuis Gorbatchev le félon acheté par les USA.
Signaler un abus top beatnic le 31/07/2012 à 16h13 pendez les hauts et courts...
on ne doit pas narguer notre église chrétienne!!!

à votre avis au magghreb si elles font pareil dans une mosquée!!
il se passe quoi?
Signaler un abus top lebonmouton le 31/07/2012 à 12h08 Dans d'autres lieux de cultes elles auraient été immédaitement massacrées sur place !
Signaler un abus top thierry69210 le 31/07/2012 à 11h23 Ils ont aussi leurs ultras orthodoxes la bas !!
Signaler un abus top 37fripouille le 31/07/2012 à 10h32 Poutine, le pro-Syrien, le ditacteur continue de sévir!!
Voir tous les commentaires
5