Les Dossiers de RTL.fr - Présidentielle 2012

Elysée: Louis Sarkozy est le lanceur de billes et de tomate

RTL vous donnait l'information dès samedi. Mais c'est, cette fois, une confirmation : la policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l'Elysée, "attaquée" à coups de billes et de tomate, a été victime de Louis Sarkozy, le plus jeune fils du chef de l'Etat. Selon une source policière et confirmant donc une information de la rédaction, Louis jouait jeudi avec deux amis dans la cour de l'Elysée à lancer des billes, boulettes en papier et une tomate devant le palais présidentiel.

Louis et ses copains jouaient dans la cour

Jeudi en fin de journée, Louis Sarkozy, 15 ans, s'amusait avec deux autres "gamins" dans la cour de l'Elysée, comme ils le font régulièrement. Une première "bille ou boulette en papier" roule jusqu'au pied d'une gardienne de la paix postée en face du 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré. L'agent a ensuite été la cible d'un "jet de tomate" avant d'être "touchée à la joue" par une seconde bille, selon le récit qu'en a fait la source policière.

La fonctionnaire de police a alors traversé la rue et demandé aux gendarmes en faction devant les grilles de l'Elysée d'où pouvaient venir les projectiles. Les militaires ont immédiatement désigné les responsables : Louis Sarkozy et ses copains. 

La gardienne de la paix a rédigé un rapport mais n'a pas souhaité porter plainte. Elle n'a pas été blessée. Le directeur de cabinet du préfet de police a rencontré les policiers en poste à l'Elysée peu après les faits. Le président de la République lui-même a rencontré la policière pour lui présenter ses excuses. Sollicité, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

138commentaires
Signaler un abus top cestpaslui le 18/03/2012 à 13h08 deet - 17
Un peu facile et désolant votre façon de voir la vie!!
Ce que vous oubliez de préciser, c'est que cet enfant n'a que 14 ou 15 ans que va -t-il devenir, arrêter de faire l'autruche.
Signaler un abus top ponot49 le 17/03/2012 à 21h08 Que dire du fils Fabius condamné pour escroquerie ??
mais chutt.. c'est le fils d'un socialiste et les socialistes on le sait, sont tous moralement irréprochables !
Signaler un abus top diego81 le 17/03/2012 à 13h17 si ce blog est une thérapie entre gens de droite qui voient la défaite venir, et qui réécrit le bilan de ces 10 ans passés, et bien continuez. moi je pense France et français alors dehors Sarkoland. On dirait les Tréard et autres journalistes objectifs du Figaro... un peu de auto critique vous ferez du bien. bonne thérapie à vous
Signaler un abus top LUCIEDELILE le 14/03/2012 à 08h50 Julien, 19 ans, le deuxième enfant de Ségolène Royal et de François Hollande, a été interpellé par la police vers 3 heures, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les policiers de la BAC ont appréhendé avec lui trois jeunes, à hauteur du 4 rue Molitor dans le XVI e arrondissement de Paris.

Les policiers avaient été appelés pour des bris de luminaires et dégradation de panneaux de signalisation. Les contrôles d’alcoolémie se sont révélés positifs pour deux des jeunes.
Signaler un abus top patrickkkk le 13/03/2012 à 15h48 14h10 - Michel-51 - 13/03/12

Exact ilsuffit de lire http://www.staragora.com/news/curieuse-affaire-... chuuuuuuttt c'est un complot !!!!
Signaler un abus top Michel-51 le 13/03/2012 à 14h10 je préfère un fls qui joue avec des tomates que de s'intoxiquer avec des drogues. Je comprends pourquoi la gauche est pour la dépénalisation
Signaler un abus top LUCIEDELILE le 13/03/2012 à 13h47 11h50 - Lavern - 13/03/12
(hypothèse peu vraisemblable puisqu'il est castré)

Ca ne veut rien dire. J'ai un chat castré et il a toujours des envies. Ca arrive comme dit le vétérinaire, donc à ne pas écarter de votre enquête
Signaler un abus top marc91w le 13/03/2012 à 13h03 attendons ces 20 ans au petit Louis pour comparer avec les autres.

Signaler un abus top anckou le 13/03/2012 à 12h44 on vois bien qu'a la maison y a pas que le fils qui fume
Signaler un abus top Lavern le 13/03/2012 à 11h50 En bref, l'essentiel de l'info.
La mère Michelle a retrouvé son chat. Après quinze jours d'absence, Jean-Médor a réapparu à la porte du domicile de sa maîtresse. Bien des interrogations demeurent sur les raisons de sa disparition. A-t-il voulu prendre quelques vacances en compagnie des autres félidés du quartier? Est-il tombé amoureux et a-t-il suivi sa belle (hypothèse peu vraisemblable puisqu'il est castré. Ou a-t-il été enlevé et a pu s'échapper de ses ravisseurs? Nous poursuivons l'enquête.
Voir tous les commentaires
138