Emma et Nathan : les prénoms préférés des bébés français

L'Officiel des Prénoms 2013 sort jeudi 20 septembre. Dans ce nouvel opus, les prénoms 2012 restent à la mode, notamment pour les premières places, féminine et masculine. En 2013, les maternités devraient héberger une flopée d'Emma et de Nathan.

Emma au top !

Pour la neuvième année consécutive, Emma restera le prénom le plus donné par les parents. Alors que l'auteure du guide, Stéphanie Rapoport, estimait l'an dernier que sa suprématie était menacée par Jade, elle entrevoit, cette année, que Lola pourrait lui ravir dans les prochaines années la place de n°1. Ce prénom gagne en une année dix places dans ce classement.

Par ailleurs, le registre rétro continue sa percée : Rose se rapproche du Top 20, quand Alice arrive directement à la 19e place.

Du côté des prénoms masculins, l'Ancien Testament continue d'être une source d'inspiration pour les nouveaux parents. Nathan conserve ainsi sa première place. Gabriel, Raphaël, Noah et Adam figurent aussi dans le Top 20. Aaron se rapproche aussi du classement.

Parmi les progressions fulgurantes, Léo, 3e du palmarès, bondit de dix places alors qu'il était considéré "en fin de carrière". A noter la remontée de Nolan et Clément, même si la présence de ce dernier est jugée "temporaire".

Le guide recense plus de 12.000 prénoms et en donne leur étymologie.

Voici le palmarès 2013 des prénoms féminins (Top 20) :
1. Emma
2. Lola
3. Chloé
4. Inès
5. Léa
6. Jade
7. Manon
8. Louise
9. Zoé
10. Lilou
11. Léna
12. Sarah
13. Camille
14. Maëlys
15. Lina
16. Eva
17. Louna
18. Clara
19. Alice
20. Romane

Voici le palmarès 2013 des prénoms masculins (Top 20) :
1. Nathan
2. Lucas
3. Léo
4. Enzo
5. Louis
6. Gabriel
7. Jules
8. Timéo
9. Hugo
10. Arthur
11. Ethan
12. Raphaël
13. Maël
14. Tom
15. Noah
16. Mathis
17. Théo
18. Adam
19. Nolan
20. Clément

L'Officiel des prénoms 2013 -Stéphanie Rapoport (Editions First) - 19,95€ - Parution le 20 septembre

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

6commentaires
Signaler un abus top beatnic le 20/09/2012 à 10h11 anticipez..
donnez des prénoms du sud..
prévoyez l'avenir...

ou alors des prénoms allemands..
plus d'avenir en france pour vos enfants..
Signaler un abus top jeanpeuplus le 19/09/2012 à 21h43 mes 4 enfants portent des prénoms issus de la bible mais mes chats des prénoms bien anciens et costauds ; eustache , pierre-henri , jules , gontran , simone et honorine , restons dans le patrimone national , c' est laid mais marrant .
Signaler un abus top dceane le 19/09/2012 à 18h24 voila des prenons qui sonnent bien en france
Signaler un abus top riri_meuh le 19/09/2012 à 18h13 Ce qui est désolant c'est que j'entends ces prénoms partout autour de moi depuis plus de 4 ans. Et la plupart de ces prénoms sont courts et se ressemblent. Quel manque d'originalité.
Signaler un abus top marc antoine le 19/09/2012 à 17h57 Comme quoi çà ne se démode pas: EMMA c'était le prénom de mon arrière GRAND'MERE née en 1865....
Signaler un abus top thierry69210 le 19/09/2012 à 17h30 Aaron pour les fans de Presley
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

6