Réquisition de logements vacants : Apparu répond à Duflot sur RTL

Le collectif Jeudi Noir a demandé dimanche au gouvernement de passer "enfin à l'action" face à la crise du logement, estimant insuffisantes les "belles déclarations" de la ministre du Logement, qui n'a pas exclu samedi de réquisitionner des logements vides. Invité de RTL lundi matin, Benoist Apparu - qui occupa ce poste sous Nicolas Sarkozy - a jugé cette mesure "inutile" et "nuisible".

Ecouter, Voir

Benoist Apparu, ancien secrétaire d'Etat (UMP) au Logement : "La réquisition de logements vacants : une mesure inutile et nuisible"

Crédit : Laurent Bazin

Situation de "crise"

Un homme sans domicile fixe (SDF) a été découvert mort, probablement de froid, dimanche matin dans une rue du XVIIème arrondissement de Paris.

L'association Droit au logement (DAL) s'est mobilisée samedi pour demander au gouvernement un plan de réquisitions de 100.000 logements vacants, exprimant, lors d'une manifestation à Paris, son inquiétude face à l'augmentation du nombre de sans-logis et mal-logés à l'approche de l'hiver.

La ministre du Logement Cécile Duflot, qui a reçu une délégation de manifestants samedi soir, a indiqué à la presse qu'elle n'excluait pas de recourir aux réquisitions de logement vacants face à une situation de "crise". Elle s'est dite "extrêmement convaincue de la gravité de la situation".
Les chiffres des logements vacants

Votre avis
Info

Froid : faut-il réquisitionner les logements vacants pour accueillir les SDF ?

.

.

.

Sondage ouvert le 29/10/2012

* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

68commentaires
Signaler un abus top andrea155 le 30/10/2012 à 13h42 me duflot serait elle satisfaite si propriértaire d un logement vacant pour des raisons qui lui sont tout a fait personnelles se le faisait réquisionné pour loger des personnes venus don ne sait ou .. mais ou est la liberté dans ces actes que je jugerais illégaux. beaucoup de gens ont des apprtements qu ils ont du louer a un moment ou a un autre resultat détérioration, casse , tout a refaire 1 fois ça passe la 2 eme on arrete.
Signaler un abus top Thsy91 le 30/10/2012 à 10h47 gigi312
Ce sont les élus EELV qui ont bloqué le système d'attribution des logements de la Ville de Paris notamment en demandant l'anonymat des dossiers(comme pour les cv en entreprise...)ce qui revient à pratiquer un tirage au sort!Bertrand Delanoé ne sait plus quoi faire de ces "alliés" surtout si Duflot veut se présenter comme maire de Paris.Ghetto de bobos,tout le monde à vélo et pas un mot!
Signaler un abus top Thsy91 le 30/10/2012 à 10h33 Il y a plein de logements vacants dans des cités "sensibles" qui sont devenus des ghettos et des coupe-gorges.Ces logements ne sont pas entretenus,sont invendables du fait d'une pègre locale et également d'une ghettoïsation. N'est-ce pas une conséquence d'une immigration mal contrôlée et mal gérée?
Signaler un abus top cesar111 le 30/10/2012 à 06h57 J'ai deux voitures chez moi ! Ne vous gênez pas...
Aux fous !
Signaler un abus top ptitmemere25 le 29/10/2012 à 23h32 09h40 - antimoutons - 29/10/12
Oui il est préférable de laisser les gens mourir dans la rue, juste une remarque un des thèmes de campagne du candidat Sarkozy était avec moi plus personnes de dormira dehors.

****on va laisser Mr Sarkozy tranquille, bien qu'il ait fait s'engager les villes à construire des logements.
En ce qui concerne ceux qui vivent dehors, c'est souvent leur choix et souvent ils refusent de se rendre ds les foyers
Signaler un abus top ptitmemere25 le 29/10/2012 à 23h23 on devrait conctruire des immenses CAF,des immenses CPAM et des immenses assedic! comme ça ceux dont on parle seraient sur place
Signaler un abus top ptitmemere25 le 29/10/2012 à 23h16 20h42 - malamuten - 29/10/12
ce ministre qui n'a rien fait pendant son mandats et qui prend encore la parole ? vraiment étrange cette droite qui a eu le pouvoir dix années et qui nous laissent une ardoise monumentale .
****en tous cas, j'espère que vous n'avez pas un petit appart inoccupé, parce que j'aimerais bien voir votre tronche quand cette con...nasse viendra vous le piquer pour y mettre des sans abris, également sans travail, ça va de soi.....
Signaler un abus top JLEC le 29/10/2012 à 21h01 Madame Duflot- Cantat que faite vous pour les sans abris, rien je vois et pourtant dans l'opposition il y avait qu'à.....
Signaler un abus top malamuten le 29/10/2012 à 20h42 ce ministre qui n'a rien fait pendant son mandats et qui prend encore la parole ? vraiment étrange cette droite qui a eu le pouvoir dix années et qui nous laissent une ardoise monumentale ,
Signaler un abus top kennett le 29/10/2012 à 20h14 dsm49

Vous êtes bien gentils tous avec la disposition des biens des autres. Vous voulez rendre le marché plus fluide? Moi aussi! Permettons l'expulsion en 4 mois de ceux qui ne paient pas, et vous allez voir! En 6 mois à peine, les bailleurs se remettront à louer et les prix s'ajusteront. Ça marche comme du papier à musique mais il faut du courage politique et autre chose que l'éducation marxiste qui instruit les gosses depuis 40 ans!
Voir tous les commentaires

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

68