Patrick Buisson est une "gestapette", selon Nathalie Kosciusko-Morizet

Selon Le Nouvel Observateur, Nathalie Kosciusko-Morizet traiterait Patrick Buisson, ex-conseiller controversé de Nicolas Sarkozy, de "gestapette".

NKM s'en prend encore à Patrick Buisson, le conseiller de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Selon Le Nouvel Observateur, Nathalie Kosciusko-Morizet l'appelle en privé "la gestapette". Il s'agit d'un sobriquet inventé par un chroniqueur des années 30, pour qualifier Abel Bonnard, un essayiste maurassien et homosexuel.

La porte-parole de l'ex-chef de l'Etat, pendant la campagne, avait déjà dit tout le mal qu'elle pensait de la stratégie de droitisation chère à Patrick Buisson. Selon elle, ce dernier voulait, en 2012, "faire gagner Charles Maurras." Et Patrick Buisson, écrit l'hebdomadaire, serait, selon elle, à l'origine de l'attaque du responsable de la Droite forte, l'UMP Guillaume Peltier, qui avait déclaré qu'elle n'était pas la meilleure candidate pour les municipales de Paris.

"Payez-vous NKM"


Il avait expliqué ne pas souhaiter qu'elle emporte la primaire pour désigner le candidat de l'UMP en vue des municipales de 2014. Ce qui lui a valu une sanction.

"Pour trois euros, payez-vous NKM !", a titré, par ailleurs l'hebdomadaire Minute, pour lequel Patrick Buisson a, un temps, travaillé, invitant à faire barrage à l'ancienne ministre UMP de l'Ecologie, coupable à ses yeux de s'être abstenue lors du vote sur le mariage homosexuel.

Aujourd'hui, Patrick Buisson conseille Jean-François Copé, président de l'UMP.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

14commentaires
Signaler un abus top Sylvain777 le 05/06/2013 à 10h17 Ce qui est scandaleux c'est que ce monsieur Buisson soit encore le directeur de la chaîne histoire . Un extrémiste de droite,ancien directeur de "Minute" à la tête d'une télévision culturelle est un non sens .Buisson a sa place au Front National ,pas dans une télé qui se doit d'être équilibrée . Ecoutez Henri Guillemin sur youtube pour comprendre l’extrême droite française (sa conférence sur Pétain est terrible....
Signaler un abus top paticha45 le 30/05/2013 à 17h02 Vraiment sans aucun intérêt autre qu'anecdotique.

Elle se lâche la bourgeoise et je pense qu'elle ne se risquerait pas à publier ou à proférer en public de tels propos ! ! !

Signaler un abus top crmr78 le 30/05/2013 à 16h59 c'est bien triste la politique.
Signaler un abus top GLAT le 30/05/2013 à 15h49 3 remarques: 1.A Bonnard a été Ministre de Vichy, et c'est (je crois)Pétain qui l'a surnommé "la gestapette", en raison de ses deux tendances, homosexuel et maurassien! 2. Bonnard a été condamné à mort en Haute cour de justice à la Libération, puis sa peine sera commuée....Alors je trouve TRES regrettable que NKM se permettre ce rapprochement, il y a des limites à ne pas franchir, même en politique! 3. SUR LE FOND, je soutiens NKM à 100%, l'UMP doit bannir les idées sulfureuses de Buisson!!!
Signaler un abus top stdoul le 30/05/2013 à 15h01 Paris ne mérite pas une calamité comme NKM,qui parle beaucoup et qui ne connait pas grand chose pour gérer une capitale...

Soutenue par Bernadette, c'est un peu maigre pour être élue...
Signaler un abus top CQFD78 le 30/05/2013 à 14h55 Prête à tout NKN pour atteindre son objectif...
quitte même à renier des ex-collègues ?
L'UMP rassemble...parait-il !
Signaler un abus top stdoul le 30/05/2013 à 14h39 que font les Gaullistes et l'UDI avec cette droite UMP vérolée par la France forte venue du FN.
seul Baroin,en est conscient, les autres s'écrasent pour garder le job, surtout les vieux...
Signaler un abus top barkoxe le 30/05/2013 à 14h05 Quoi Homosessuel le P B? Oh Mon Dieu! Quelle Hoooorrrreurrrrr!!!Il va pouvoir se marier.
Signaler un abus top nadiejda62 le 30/05/2013 à 14h03 lefron le 30/05/2013 à 12h27
"heureusement que c'est gens là, ne viennent jamais des élus"
en mauvais français comme vous
ça s'écrit "heureusement que ces gens là, ne deviennent jamais des élus"
apprenez à écrire en français si vous voulez venir à l'UMP...
quand au tranfuge du FN... à vous lire on pourrait penser que
plus de 50 % de français sont des "fachos" car UMP + FN = plus de 50% des voix, d'ailleurs FH ne serait pas passé si le FN n'avait pas été diabolisé... par Mitterrand.
Signaler un abus top erretelle le 30/05/2013 à 13h27 Pourquoi veut-elle etre candidate à Paris, alors qu'il y a Déja une socialiste candidate ?
NKM est socialiste. Dans une entreprise privée, elle ne durerait pas six semaines !
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

14