Montebourg, figure emblématique du "Made in France"

Arnaud Montebourg, le 10 avril 2013 sur le salon Made In France.

Arnaud Montebourg, le 10 avril 2013 sur le salon Made In France.

Crédit : Capture d'écran TF1 News

EN IMAGES - Depuis sa couverture en marinière, Arnaud Montebourg est devenu l'égérie du "made in France". Une mission que le ministre du Redressement Productif semble prendre très à cœur.

C'est un ministre qu'on peut qualifier de "corporate". Désormais, à chacune de ses apparitions, Arnaud Montebourg n'hésite pas prendre l'habit tricolore. Une façon pour lui d'encourager les entreprises à suivre la voie du label "Origine France Garantie".

En ouvrier Renault

Le ministre du Redressement Productif s'est rendu, le 28 mai dernier, à l'usine Renault de Flins (Yvelines) où est notamment fabriquée la voiture électrique ZOE. Accoutré d'une veste de travail, le ministre du Redressement Productif s'est affiché aux côtés du patron de la marque au losange, Carlos Ghosn. "Les ventes de véhicules électriques pour les quatre premiers mois de l'année sont en train de dépasser les 5.000 unités" en France, dont 80% fabriquées sur le territoire national, s'est félicité Arnaud Montebourg.

Le look mitterrandien

Casquette vissée sur la tête, long manteau... Arnaud Montebourg, en visite au Mont Beuvray (Nièvre) le 20 mai dernier, a adopté le look mitterrandien. Le ministre a instauré ce rendez-vous afin de protester contre la suppression du lundi de Pentecôte férié. Il en a profité pour interpeller les médias, estimant avoir "besoin de tout le monde" pour défendre l'industrie française. "La presse a une responsabilité de mobilisation pour défendre les entreprises françaises, leurs emplois, leur production", a ainsi déclaré le ministre.

Arnaud Montebourg, en Saône et Loire, le 20 mai 2013.

Arnaud Montebourg, en Saône et Loire, le 20 mai 2013.

Crédit : Capture d'écran Le Petit Journal

En stéréotype du "Français au béret"

Le 10 avril dernier, Arnaud Montebourg est venu saluer les artisans de la maison Laulhère, spécialiste du béret, lors de son passage au salon "Made in France" qui se déroulait à Paris. Pour l'occasion, il s'est affublé d'un béret de la maison et n'a pas hésité à prendre la pose devant les journalistes qui l'accompagnaient. "C'était comme à l'armée, quand j'avais un calot, a-t-il plaisanté.

Arnaud Montebourg, le 10 avril 2013 sur le salon Made In France.

Arnaud Montebourg, le 10 avril 2013 sur le salon Made In France.

Crédit : Capture d'écran TF1 News

En matelot

Arnaud Montebourg pose fièrement en Une du Parisien Magazine, le 18 octobre 2012, marinière Armor Lux sur le dos, robot mixeur Moulinex dans les mains, et montre Herbelin au poignet. L'opération "Made in France" est lancée.

Arnaud Montebourg pose en Une du "Parisien Magazine"... en marinière pour défendre le "Made in France"

Arnaud Montebourg pose en Une du "Parisien Magazine"... en marinière pour défendre le "Made in France"

Crédit : DR
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

44commentaires
Signaler un abus top nancystyle le 30/05/2013 à 14h59 c'est Arnaud sur la photo ?
Signaler un abus top WHATSOLD le 30/05/2013 à 00h57 Pas certain que le fait de mettre un béret et de jouer au franchouillard favorise sa carrière de Ministre par contre celle de comique troupier OUI !
Signaler un abus top mod68 le 29/05/2013 à 23h13 Faire le chantre du made in France en vantant les usines Renault qui relocalise la Micra, et en montrant du doigt son rival PSA ce n'est pas digne d'un ministre. Car quand on regarde de plus près PSA a aujourd'hui plusieurs véhicules badger Made in France et Renault combien a ce jour Zéro !!!
Signaler un abus top leratdeschamps29 le 29/05/2013 à 20h25 M'étonne pas qu' Audrey se soit barrée.
Signaler un abus top audibel le 29/05/2013 à 19h43 Guignol made in France! Très efficace en période de crise...
Signaler un abus top elisabethmargot le 29/05/2013 à 19h01 sa connerie ne mange pas de pain. Un ministre de l'esbrouffe qui connait mal ses dossiers Armorlux une partie est fabriquée ailleurs qu'en Bretagne. Le made in France est extrêment cher et ce n'est pas en laissant de plus en plus de chomeurs sur le carreau avec ce président de l'incompétence et ses ministres aussi incompétents que lui que les français pourront s'acheter du made in france
Signaler un abus top beatnic le 29/05/2013 à 18h56 un sacré caméléon le Montebourg!!
l'habit fait le moine?

trop tard pour aller à cannes!! il nous aurait sorti le smoking!! lol!!
Signaler un abus top aldo542 le 29/05/2013 à 18h32
Je me souviens d'entendre Hamon dire de NS qu'il avait le syndrome du "petit homme" et qu'il s'agitait à cause de ça !! que dire de ces ministres socialistes, tout juste bons à planter des patates !
inaptes, minables, et totalement irresponsables.
Signaler un abus top rgb500 le 29/05/2013 à 17h51 Qu'il aille chez Pinder pour défendre le cirque français, il n'aura pas besoin de tenue...
Ce n'est même plus le parti d'en rire...
C'est quand même misérable de devoir faire la manche et demander a des investisseurs égyptiens de reprendre une usine....
Signaler un abus top Paul58 le 29/05/2013 à 17h19 Finalement , il est comique ce ministre . Les marinières Bretonnes sont fabriquées pour partie au Maroc , la partie électrique des Peugeot Hybrides vient du Japon. Il mène le combat fiscal contre les entreprises internationales installées à l'étranger ,type AMAZON mais subventionne AMAZON en Saône et Loire dont il était Pt du Conseil Général .Tout ceci reste très cohérent. Grotesque !
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

44