Les Dossiers de RTL.fr - "Mariage pour tous"

INFO RTL : Valérie Trierweiler sera "témoin" d'un mariage "homo"

La compagne de François Hollande est favorable au mariage pour tous. Elle s'était montrée discrète jusqu'à présent sur le sujet, mais d'après les informations recueillies par RTL, Valérie Trierweiler sera témoin d'un couple homosexuel qui se mariera dès que la loi aura été adoptée au Parlement.

Ecouter, Voir

Crédit : Vincent Derosier

Soutien en creux au projet de réforme gouvernemental

"Je me réjouis d'être l'un des tous premiers témoins de l'un des tous premiers mariages pour tous", a confié l'intéressée à RTL. Le couple bientôt marié est un couple d'amis de Valérie Trierweiler, qui sera d'ailleurs à nouveau témoin un peu plus tard avec un autre couple d'amis.

Cet engagement est bien évidemment personnel, mais n'est pas politiquement neutre. C'est même très symbolique puisqu'elle apporte in fine son soutien à François Hollande dans un projet de réforme qui ne fait pas consensus et provoque l'ire de l'opposition et des catholiques. Une manifestation nationale se prépare d'ailleurs le 13 janvier, et les débats s'annoncent très chauds à l'Assemblée nationale fin janvier.

Dans le magazine Vogue de décembre, c'est l'ancienne première dame, Carla Bruni-Sarkozy, qui avait déjà manifesté son soutien à la réforme.

La mariage homosexuel : le projet de loi du gouvernement

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

201commentaires
Signaler un abus top ouioui41 le 05/12/2012 à 23h39 Pauvre petite fille riche, elle a besoin d'être "reconnu" comme femme. en ce qui concerne le reste, notamment le besoin de travailler pour éduquer ses enfants! ! ! et son mari...alors ! ! !
extrait d'un article d'un journal financier
"Les revenus annuels de la journaliste (Me TRIERVEILLER) sont estimés à plus de 3 millions d'euros annuel" les smicards apprécieront.
Sans commentaires....la gauche caviar...quoi !!!!
Signaler un abus top marla974 le 05/12/2012 à 19h42 Pas étonnant! Etre au bon endroit au bon moment pour que l'on parle d'elle. Elle ferait bien de balayer devant sda porte avant de trop en faire.
Signaler un abus top tenfaispasonlesaura le 05/12/2012 à 17h43 RTL espionne cette intrigante qui parle dans tous les sens et vous en profites pour nous rebattre les oreilles avec ses inepties. Si encore elle était belle mais même pas!! Alors dessinez là nous aurions mieux sous les yeux!!!
Signaler un abus top JLC92 le 04/12/2012 à 18h54 Ce sont pour la plupart les gens qui ne sont pas mariés qui sont en faveur du mariage Homo. Pour eux le mariage n'est qu'un simple contrat sans aucun autre dimension... L'opinion de cette femme qui n'est même pas divorcée de son mari Denis PARIS MATCH est insignifiante...
Signaler un abus top cjp le 04/12/2012 à 18h10 Sont-ils tellement méprisant du peuple qu'ils considèrent déjà que c'est fait??? Autrement Paulo et Rachid, eux ne veulent pas être témoin, si ça intéresse quelqu'un!
Signaler un abus top JMBOURGOGNE le 04/12/2012 à 18h08 Encore une bourde de sa part,la loi n'est pas encore votée!!!!
Signaler un abus top monpoly le 04/12/2012 à 15h55 On ne peut même pas dire que cette femme est la moins aimée de toutes les femmes de Président de la Répubique car elle n'est que sa maitresse et encore pas divorsée .Une belle image pour le préstige de la France
Signaler un abus top alghis le 04/12/2012 à 15h50 c'est bien tout ce qu'elle est capable de faire ...tout comme hollande : inoguration de chrisenthemes.
Signaler un abus top le_Marsupilami le 04/12/2012 à 14h27 13h31 - nickette50 - 04/12/12


L'insulte ? C'est elle.... À la république.... À la France.
Signaler un abus top manosa34 le 04/12/2012 à 14h20 Elle va être témoin du mariage entre ségolène et françois
Voir tous les commentaires
201