Santé : Leclerc lance un site internet de vente de produits d'optique

INVITÉ RTL - Le dirigeants des enseignes E. Leclerc a annoncé le lancement, mercredi 4 septembre, de son premier site internet de vente de lentilles.

Michel-Édouard Leclerc poursuit son "combat" pour le pouvoir d'achat. Invité de Marc-Olivier Fogiel, mercredi soir, le dirigeant de l'enseigne de grande distribution E. Leclerc a annoncé le lancement de son premier site d'optique. Son nom ? Optique Leclerc.

L'optique "est un poste [de dépenses] très cher. Les Français payent très cher leur lentilles et leur lunettes", a assuré Michel-Édouard Leclerc. "Avec des mutuelles qui remboursent de moins en moins, la question du prix reste prépondérante", a-t-il ajouté, précisant que ce site est "le premier étage d'une fusée où l'on trouvera, sur internet et signés Leclerc, des produits d'optique, des produits de parapharmacie".

"Internet devient un canal de distribution. C'est la raison pour laquelle le mouvement que je représente, qui regroupe des hypermarchés, des supermarchés et des magasins spécialisés, va lancer des sites sur internet", a-t-il expliqué.  

Pour les consommateurs, le prix du médicament compte beaucoupMichel-Édouard Leclerc

"Vous savez que parmi mes marottes, il y a la santé. Jusqu'ici, les parlementaires, très travaillés au corps par les corporations de pharmaciens, de professionnels, ne voulaient pas libéraliser le marché", a-t-il poursuivi.

"Pour les consommateurs, le prix du médicament compte beaucoup. Vous savez, le prix du budget santé, hors hospitalisation, c'est près de 10% du budget brut des ménages", a-t-il affirmé. 

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

21commentaires
Signaler un abus top batstero le 05/09/2013 à 14h11 La grande majorité des magasins d'optique sont indépendants. Dans ce métier, le temps consacré au service est très important. Je ne penses pas pouvoir bénéficier d'une aussi belle pub que celle présentée par M. Fogiel comme une information! M. Leclerc se bat pour le pouvoir d'achat: le sien. Des "journalistes" lui offre la tribune. Lamentable.
Signaler un abus top bernardantoine le 05/09/2013 à 00h45 Où se fait la facturation ?
Signaler un abus top Redhouse le 04/09/2013 à 23h23 Leclerc est un manager-commercial ... qui voit loin (même sans lunettes)
Signaler un abus top temoin39 le 04/09/2013 à 22h16 ME LECLERC est un business-man pas un philanthrope! Son intérêt = récupérer la marge que font les opticiens. Croire que les prix baisseront est une douce utopie.
Signaler un abus top berfili le 04/09/2013 à 21h38 Encore des vingtaines d'artisans qui vont mourrir.
Saluons notre tueur premier choix.
Signaler un abus top pepere91 le 04/09/2013 à 21h33 pour une personne diabétique ,rien ne remplace un ophtalmo.

Signaler un abus top marie54 le 04/09/2013 à 21h32 GRIBOUILLE69 le 04/09/2013 à 20h57
C'est ça qui va pas ...le "très très juteux" dans le domaine de la santé ; je crois qu'il est temps de réglementer, sans pour autant nier les compétences,les études longues ,l'investissement etc.. ;ça n'a pas été fait jusqu'à présent ;il faut que les plus pauvres de ce pays,les petits retraités aussi, puissent se soigner ,"réparer" leurs dents et s'acheter des lunettes ,c'est le minimum.
Bonne soirée à tous
Signaler un abus top prizak38 le 04/09/2013 à 21h30 les opticiens s engraissent depuis trop de décénies
il faut que cette volerie et je pése mes mots
s arrète enfin
merci à ceux qui s en occupe
Signaler un abus top claude 01 le 04/09/2013 à 21h25 si LECLERC pouvait vendre des lunettes complètes cela remettrez une logique dans les prix
Signaler un abus top Hpcomme le 04/09/2013 à 21h23 Facile de vendre des lunettes quand on n'est pas capable de voir le cheval à la place du boeuf !!!
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

21