Syrie : pour Mélenchon, "le monde est en danger de surarmement"

Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL le 10 septembre 2013

Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL le 10 septembre 2013

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

INVITÉ RTL - Le co-président du Parti de Gauche a salué la proposition russe de contrôler l'arsenal chimique syrien. Il a rappelé son opposition à une intervention militaire.

Il ne voulait pas d'une intervention militaire en Syrie. Jean-Luc Mélenchon a salué ce mardi matin la proposition russe de placer l'arsenal chimique du régime de Damas sous contrôle international. "Si elle permet d’éviter la guerre (...), c'est tout à fait positif", a-t-il jugé sur RTL.

En revanche, le co-président du Parti de Gauche "ne croit pas vraiment" au fait que Moscou ait été convaincu par l'éventualité de frappes franco-américaines. "Pour faire plaisir et empêcher que les États-Unis ne perdent la face et encore plus le pauvre président Hollande, on va dire comme ça, comme ça tout le monde s'en sort la tête haute et il n'y a pas de frappes", a-t-il commenté.

Pour lui, la France se trouvait dans une situation "invraisemblable". "Si l'on tape un gouvernement que l'on n'aime pas et qui n'est pas démocratique, on revient à aider des gens qui sont tout aussi peu démocratiques", a-t-il expliqué. "La France se retrouve à apporter de cette façon son aide aux islamistes, que ce soit en Syrie, ou que ce soit en Tunisie où le PS local gouverne avec le parti islamique."

Jean-Luc Mélenchon a réclamé à présent que si la Russie "aide à faire en sorte que les Syriens n'aient plus de stocks chimiques", les Américains fassent de même en Égypte ou en Israël. Et le député européen d'expliquer que "50% des stocks d'armes chimiques des États-Unis ne sont toujours pas détruits, 45% pour la Russie". Pour lui, "le monde est en danger de surarmement".

Jean-Luc Mélenchon, invité de la matinale

Crédit : Jean-Michel Aphatie

Jean-Luc Mélenchon : "Il y a un ras-le-bol de la crise"

Crédit : RTL

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

10commentaires
Signaler un abus top Colibriefing le 11/09/2013 à 01h24 ces criminels, nous sommes déjà en guerre, par procuration, en envoyant des mercenaires islamistes. ces guerres sont planifiées depuis 50ans au moins. C'est pour çà qu'ils ne lacheront jamais.
Signaler un abus top stdoul le 10/09/2013 à 13h41 il est comme Copé, il n'a rien compris,les dictateurs imposent leurs lois....
Signaler un abus top etienne69210 le 10/09/2013 à 12h21 toujours pas compris à quoi sert ce type
Signaler un abus top flemming le 10/09/2013 à 12h09 La terre ne peut pas supporter l'utilisation actuelle de ses ressources. Les conflits vont donc être inévitables, à moins qu'il n'y ait une catastrophe naturelle, telle qu'une pandémie avec un virus HxNx ou un astéroide, qui ramène la population terrestre en dessous des 5 Milliards.
Signaler un abus top -SOE- le 10/09/2013 à 12h08 J'aimerais assez fortement avoir les coordonnées de Jean-Luc Mélenchon. vu son intégrité, son honnêteté. Notamment déclaré le scandale des'assurances vie',ds la succession - les pères (ou mère) privé de leur enfant-les lois basés sur des mentalité datant de plus d'un siècle - c'est devenu du n'importe quoi maintenant. Le plus malin, le plus fort ou le dernier vivant arrive à obtenir ce qu'il veut au détriment de l'autre.-reportez-vous au gens qui ont du véc et qui ont subit le systeme! Merci
Signaler un abus top quenenni le 10/09/2013 à 10h44 Il découvre.................
Signaler un abus top fantasya le 10/09/2013 à 10h33 Cultivé, mais rigolo sur un sujet qu'il ne maîtrise as du tout...MDR
Signaler un abus top beatnic le 10/09/2013 à 10h20 bonne analyse de la merluche...
l'éxtréme gauche va piquer des voix au sossoss!!
hollande encore une fois a fait le mauvais choix..
Signaler un abus top damdam52600 le 10/09/2013 à 10h08 Pour une fois je suis sur la ligne de JLM.Tant sur le problème du pouvoir d'achat des français que sur la Syrie .Mais pourquoi a t il tant tapé sur Marine Le Pen durant la campagne alors qu'ils ont une vision assez proche sur ces sujets?
Signaler un abus top dceane le 10/09/2013 à 09h41 la france donne des armes a la syrie puis ensuite il s etonne qu il sans servent
Voir tous les commentaires
10