Le pape François prépare les JMJ au Brésil

Le pape François

Le pape François

Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

RTL ÉVÉNEMENT -Le souverain pontife sera du 22 au 29 juillet à Rio de Janeiro, au Brésil, pour les Journées mondiales de la jeunesse. Au moins deux millions de jeunes catholiques sont attendus.

Il s'agira du premier voyage du pape François. Du 22 au 29 juillet prochain, le souverain pontife se rendra au Brésil, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). L'occasion, aussi, pour l'Argentin, de fouler de nouveau le sol d'Amérique du sud.

François devrait ainsi "rencontrer" plus de 2 millions de jeunes, Il devrait aussi se rendre dans une favela de Rio - ce qu'avait déjà fait Jean-Paul II en son temps -, s'entretenir avec des malades du Sida et de jeunes prisonniers. Au total, le pape devrait prononcer au moins 17 discours.

Des délégations françaises seront aussi du voyage :

Le Brésil : une dimension symbolique et politique

Troisième pape à fouler le sol brésilien, où l'Eglise catholique a perdu de nombreux fidèles ces dernières années, le souverain pontife devrait aussi s'entretenir en privé avec la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

En marge de ce séjour, il est prévu que le François se rende au sanctuaire marial d'Aparecida, deuxième plus grand lieu de culte catholique du monde, après le Vatican.

Le 26 juillet, François célébrera le chemin de croix avec des jeunes sur la plage de Copacabana. Grand amateur de foot, le pape devrait aussi rencontrer des associations sportives brésiliennes.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

2commentaires
Signaler un abus top petitidiot le 01/07/2013 à 09h11 pourquoi vous acharnez vous à le nommer "le Pape François" ? Il est le pape c'est déjà pas mal.
Signaler un abus top petitidiot le 01/07/2013 à 09h09 pourquoi vous acharnez vous à le nomm
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

2