Les Dossiers de RTL.fr - Les otages français

Mestrallet : "La libération des otages est un grand soulagement"

EXCLU RTL - Dès l'annonce de la libération des otages français, Gérard Mestrallet, le PDG de GDF-Suez, a tenu à manifester sa joie. Il s'apprête à décoller, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en direction de Yaoundé.

Gérard Mestrallet, patron de l'entreprise GDF-Suez, se rend au Cameroun pour y accueillir la famille française qui vient d'être libérée. Parmi eux, l'un de ses employés, Tanguy Moulin-Fournier. "Je suis en route vers Orly et j'accompagne Laurent Fabius. Nous allons les ramener sur Paris le plus rapidement possible ", a déclaré Gérard Mestrallet, alors qu'il se rendait à l'aéroport.

"C'est un moment de soulagement, et de grand bonheur. Après deux mois d'absence très angoissantes, nous ne pouvons que nous réjouir collectivement", a-t-il ajouté, rappelant que les conditions de détention avaient été "difficiles".

Pour lui, aucun indice ne permettait de s'attendre à "un dénouement proche". "Nous étions régulièrement informés par le ministère. Nous n'étions pas associés aux négociations mais nous savions que les autorités françaises étaient très actives.", a-t-il détaillé.

Concernant les conditions de la libération, Gérard Mestrallet confirme qu'il n'y a pas eu " d'opération militaire" et ignore "s'il y a eu contrepartie".

Il témoigne du "formidable élan de solidarité au sein du groupe". "Tous les salariés portaient un petit bracelet en leur honneur. Nous avons reçu des milliers de messages", raconte-t-il.

L’Élysée a confirmé vendredi 19 avril la libération de la famille Moulin-Fournier, deux mois après sa capture au Cameroun par la secte islamiste Boko Haram. Les trois adultes et les quatre enfants sont "sains et saufs".

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

9commentaires
Signaler un abus top clanjeau le 19/04/2013 à 18h07 Ils sont libres tant mieux!
Mais la récupération faite est écoeurante, que M. Mestrallet aille les chercher d'accord, mais FAFA l'écureuil, n'était pas obligé de l'accompagner.
Signaler un abus top kepassa le 19/04/2013 à 12h00 trés heureuse pour toute la famille après ces heures d'angoisse quel bonheur!
mais que cette bonne nouvelle ne serve pas au gouvernement pour redorer son blason et aux médias pour faire un écran de fumée pour nous faire oublier
notre lutte pour l'emploi et la précarité !"Gentil n'a qu'un oeil et nous, nous en avons deux"
J'espère que RTL ne va pas mettre ce mail à la poubelle merci
Signaler un abus top forumopera le 19/04/2013 à 11h51 Pourquoi Lolo est il du voyage au lieu de les attendre ??????
Signaler un abus top biscuit81 le 19/04/2013 à 11h35 c'est une très bonne chose, bravo à tous ceux qui ont participé à cette libération.
Autre volet RTL et la clique vont nous bassiner avec ça occulter les problèmes de la France et éviter que l'on parle de sa majesté François III dit "pépère" pendant quelques jours.
Signaler un abus top jmcou76 le 19/04/2013 à 11h34 La question posée les années passées dans un tel cas était : à combien se monte la rançon?
Signaler un abus top kepassa le 19/04/2013 à 11h33 très heureuse pour toute cette famille qui a vécu dans l'angoisse pendant ces mois passés; Les médias vont faire un écran de fumée pendant plusieurs jours à répéter les mêmes infos sur ce sujet, mais j'espère que cela ne servira pas au gouvernement pour redorer son blason et faire oublier leur défaite dans le secteur emploi précarité..restons vigilants.
Signaler un abus top valynette le 19/04/2013 à 11h26 une très très bonne nouvelle pour la famille des ces ex otages j'espère que les enfants ne garderons pas de séquelles et s'ils oubliont bien vite cette triste affaire Et surtout ne remerciez pas ce président qui n'a pas fait gd chose pour vous, vous le devez aux camerounnais et pas à d'autres ne l'oubliez pas car il va tirer la couverture à lui comme d'hab et savoir s'il va se deranger vous vous acceuillir n'est pas N.S qui veut mais pas contre pur le pince fesses vousn'y couperez hélas pas
Signaler un abus top lachouette1955 le 19/04/2013 à 11h12 il va payer son billet d'avion ?
car j'estime que sa place n'est pas là bas, il n'a qu'à attendre à Paris qu'ils arrivent.
Signaler un abus top lili7801 le 19/04/2013 à 11h05 sa gaz pour moi moi moi moi ?
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

10