Les Dossiers de RTL.fr - Sandy frappe l'Est des Etats-Unis

VIDEO - Les rues de New York après la "super tempête" Sandy

Le site de Ground Zero a été inondé par le passage de l'ouragan Sandy au-dessus de New York.

Le site de Ground Zero a été inondé par le passage de l'ouragan Sandy au-dessus de New York.

Crédit : DR

Son surnom ? "Frankenstorm", contraction de "Frankenstein" et "tempête". "Sandy" a frappé la côte est des Etats-Unis, et notamment New York, durant la nuit de lundi à mardi. Des millions d'Américains se sont ainsi réveillés au milieu d'un spectacle de désolation - habitations sous les eaux, arbres déracinés, coupures d'électricité - après le passage de cette "super tempête", qui a inondé le métro new-yorkais et une partie de Manhattan. La rédaction de RTL.fr vous propose de suivre en direct vidéo l'évolution de la situation.

EN DIRECT - La tempête en direct vidéo



EN DIRECT - Dans les rues de New York


Live video for mobile from Ustream


L'une des images de la nuit : l'explosion d'un transformateur électrique à Manhattan



Un petit tour dans les rues inondées de Brooklyn



EN DIRECT - La caméra de "Time Square", en plein coeur de New York filme les rues de New York
(Cliquez sur l'image)

EN DIRECT - La caméra de "Time Square", en plein coeur de New York filme les rues de New York


EN DIRECT - La caméra fixée sur la torche de la Statue de la Liberté
(Cliquez sur l'image)
EN DIRECT - La caméra fixée sur la torche de la Statue de la Liberté


Désormais une tempête "post-tropicale", toujours aussi puissante

Sandy a touché le sol américain à 20h05 (heure locale, 1h05 de matin en France), au niveau du New Jersey, quelques kilomètres au sud de New York. Elle n'est plus considérée comme une tempête tropicale mais comme une tempête post-tropicale, ce qui signifie qu'elle n'est plus alimentée par la chaleur de l'océan, mais par la rencontre avec le front froid venu du nord. Toutefois, elle garde toute sa puissance.

"Le temps de l'évacuation est terminé. Restez chez vous !" a indiqué le maire de New York Michael Bloomberg. L’édile a aussi précisé que les effets de Sandy se feraient drastiquement ressentir à partir de 20h30 (heure de New York, 1h30 en France). Plusieurs quartiers new-yorkais sont plongés dans le noir et les flots coulent le long du Battery Tunnel, au sud de Manhattan. Les pouvoirs publics new-yorkais sont en alerte mais Sandy a déjà au moins trois tués dans la métropole new-yorkaise, selon les médias américains (au moins 13 morts sur les territoires américains et canadiens).

Des quartiers inondés et plongés dans le noir


Selon le Michael Bloomberg, 250.000 personnes sont privées d'électricité (2,8 millions de personnes à l'échelle du territoire américain) et les ponts surplombant l'East River sont fermés depuis 19h (heure de New York, Minuit en France).

Des records de crue ont été battus dans plusieurs zone de New York, notamment à Battery Park, dans le sud de Manhattan, affirment les médias américains. A Battery Park, l'eau semble être en train de se retirer. Mais elle est encore "haute" à Wall Street, le quartier de la finance, selon l'autorité portuaire. CNN avait précédemment annoncé que le bâtiment de la Bourse de New York était lui aussi inondé et qu'il n'allait pas rouvrir avant plusieurs jours. Une information démentie une heure plus tard, mais le New York Stock Exchange sera bien physiquement fermé ce mardi.

Le chantier du World Trade Centre est lui aussi inondé (voir l'image).

L’hôpital de l'Université de New York (NYU), au sud de Manhattan, a vu son alimentation électrique de secours tomber en panne. Les patients sont en cours d'évacuation.

Les pompiers de New York ont aussi indiqué que la façade d'un immeuble s'était effondrée à Manhattan, sur la 14e rue et 8e avenue.

2012_10_facade.jpg

Sur la 57ème rue, à Manhattan, Sandy a tordu une grue de construction au sommet du plus haut gratte-ciel résidentiel de la ville. L'engin est en partie suspendu au dessus du sol : les autorités redoutent qu'il ne chute et la zone menacée au sol a été évacuée.

Crane


La trajectoire de Sandy (ACTUALISATION)  
La trajectoire de Sandy (ACTUALISATION)



Vous êtes sur place : envoyez vos photos sur TEMOINS RTL
Temoins

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

25commentaires
Signaler un abus top abdelila le 31/10/2012 à 01h48 Pauvres américains
Signaler un abus top observateur49 le 30/10/2012 à 18h55 Bon courage à vous tous! les Etats-Unis en ont vue d'autres et toujours ils ce sont relevés, nous sommes a vos côtés moralement tout comme vous savez être près de la France quand elle traverse une épreuve, contre les éléments naturels nous ne pouvons rien quand ils ce déchaînent. nous sommes de tout cœur avec l'ensemble des Américains bon courage.
Signaler un abus top shmol le 30/10/2012 à 13h10 c est triste pour eux mais nous aussi on a nos problemes mais en en parle peu !! croyer bien qu au usa les tele se foutent bien de ce qui arrive chez nous alors !!!
Signaler un abus top cleorisse le 30/10/2012 à 12h20 Bon courage à tous ces américains qui doivent subir ce phénomène incontrôlable.
Signaler un abus top beatnic le 30/10/2012 à 12h03 je me rappelle le tsunami!!
18 mois aprés tout était reconstruit..
les américains sont des durs à cuire!!
ils se reléveront de cette épreuve!!!

en france avec nos 35 heures ;nos dirigeants incapables
et les français fégnasses!!
on serait mal barré!!
Signaler un abus top 1515matchnul le 30/10/2012 à 08h47 C'est étrange,on ne peut pas imaginer que la plus Grande puissance au monde soit à genoux devant les éléments.
Eux qui ont construit Hollywood et tous ses effets spéciaux dans le monde du cinéma ne savaient pas qu'un jour le réalisme soit présent et d'admettre qu'ils sont si petits ?
Comment se fait-il que ce soit l'Amérique les premiers touchés.
Le film la planète des Singes où Charton Neston s'adressant devant la statue USA ;il on fait sauter ces imbéciles ?
Ce n'est pas encore fini ?
Signaler un abus top mamynicole08 le 30/10/2012 à 02h05 Nous sommes a Washington depuis 4 jours. Tout est paralyse, les rues sont vides. Le vent souffle dans un vacarme épouvantable. La nuit risque d être très agitée. La protection civile est sur le pied de guerre. Les américains écoutent les consignes de sécurité et sont disciplines. Les provisions ont été faites dans les familles.
Signaler un abus top princecat le 29/10/2012 à 23h16 Pour parler de Hollande dans ces moments là , faut vraiment être des nazes pas finis!
Signaler un abus top RAMSES-2-et-demi le 29/10/2012 à 22h44 cdg59, on sait tous ici que vous êtes d'une intelligence rare mais votre réponse ne nous explique toujours pas pourquoi cet ouragan va tourner tout à coup à angle droit dès qu'il va passer Baltimore, et cela n'a rien à voir avec le sens de rotation de la terre. Ensuite vous parlez de gamelle, les frenckies vont braire, on se demande ce que ça vient faire là. En français ça veut dire quoi au juste ?
Signaler un abus top xiana57 le 29/10/2012 à 22h09 je suis de tout coeur avec vous enfants, femmes et hommes qui avaient peur ! Que dieu vous protège.
Voir tous les commentaires
25