
Le chien Lycka sera opéré par des chirurgiens
Crédit : Youtube vidéoCrédit : Charlotte Arrigoni
Crédit : Eric Kuoch
Une opération inédite
Le chien de 9 mois est atteint d'une malformation cardiaque de naissance (la persistance du canal artériel) à un stade évolué avec complication grave et rarissime (rupture d'une artère).
"Cette intervention ne se pratique habituellement pas sur les animaux. Ce sont donc des chirurgiens pour humains qui vont opérer Lycka, grâce à un rapprochement entre l'école vétérinaire de Maison-Alfort et l'hôpital Montsouris à Paris", a expliqué Orianne Vatin, porte-parole de la SPA.
Il manque 980 euros pour sauver Lycka
"Le chien sera opéré quand la totalité des fonds nécessaires à l'opération seront réunis, soit près de 3.000 euros", a-t-elle ajouté et "les chirurgiens travailleront gratuitement".
La SPA financera à hauteur de 70% les frais de cette chirurgie à venir. Des particuliers alertés sur le forum du refuge de la SPA ont eux aussi contribué à remplir la cagnotte.
"Il ne manque plus aujourd'hui que 980 euros pour que Lycka puisse être soigné", a dit Orianne Vatin qui "espère réunir la somme au plus vite".
- Vous pouvez faire parvenir vos dons à cette adresse :
SPA refuge de Vaux le Penil
lieu dit "les prés neufs"
77000 Vaux le Penil
- Le site de la SPA : cliquez ici
Lycka, 9 mois, a besoin d'une opération du coeur :
Publicité
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.