VIDEO - Un chien de la SPA sera opéré du coeur par des chirurgiens

Le chien Lycka sera opéré par des chirurgiens

Le chien Lycka sera opéré par des chirurgiens

Crédit : Youtube vidéo

Lycka, un jeune croisé Labrador adopté dans un refuge de la SPA qui souffre d'un problème cardiaque, est en attente d'une opération qui sera réalisée à l'hôpital Montsouris à Paris par des chirurgiens classiques et non des vétérinaires.

Ecouter, Voir

Crédit : Charlotte Arrigoni

Crédit : Eric Kuoch

Une opération inédite

Le chien de 9 mois est atteint d'une malformation cardiaque de naissance (la persistance du canal artériel) à un stade évolué avec complication grave et rarissime (rupture d'une artère).
  
"Cette intervention ne se pratique habituellement pas sur les animaux. Ce sont donc des chirurgiens pour humains qui vont opérer Lycka, grâce à un rapprochement entre l'école vétérinaire de Maison-Alfort et l'hôpital Montsouris à Paris", a expliqué Orianne Vatin, porte-parole de la SPA.
  
Il manque 980 euros pour sauver Lycka


"Le chien sera opéré quand la totalité des fonds nécessaires à l'opération seront réunis, soit près de 3.000 euros", a-t-elle ajouté et "les chirurgiens travailleront gratuitement".
  
La SPA financera à hauteur de 70% les frais
de cette chirurgie à venir. Des particuliers alertés sur le forum du refuge de la SPA ont eux aussi contribué à remplir la cagnotte.
  
"Il ne manque plus aujourd'hui que 980 euros pour que Lycka puisse être soigné", a dit Orianne Vatin qui "espère réunir la somme au plus vite".

- Vous pouvez faire parvenir vos dons à cette adresse :
SPA refuge de Vaux le Penil
lieu dit "les prés neufs"
77000 Vaux le Penil

- Le site de la SPA : cliquez ici

Lycka, 9 mois, a besoin d'une opération du coeur :

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

108commentaires
Signaler un abus top frapilou le 30/11/2012 à 05h58 Ce chien ne vole rien a personne. Il n'a empêché personne d'être opérée. Ca ne tuera personne de le soigner.
Merci aux chiens sauveteurs en mer, en montagne, recherchant la drogue, les explosifs, chiens militaires détecteurs de mines, chiens pisteurs recherchant les personnes en foret... ouaf, ouaf
Signaler un abus top jacoufri le 29/11/2012 à 22h59 SCANDALEUX ! Pendant ce temps, il a fallu la mobilisation du personnel d'un Hôpital Public (FREJUS), de GENEREUX DONATEURS du Var et d'ailleurs, avec le soutien de VAR MATIN (quotidien) pour payer le prix du voyage à Paris que LEA (petite fille de quelques mois) et sa famille devaient payer à Air France. La compagnie refuse d'offrir le prix des places (quelques centaines d'euros). Les enfants ne se sont pas trompés MOF à 19h00).
Signaler un abus top saramara le 29/11/2012 à 21h00 BONSOIR? LES animaux sont plus intelligents que certaines personnes qui ne pensent à l'argent et non aux hommes les animaux pensent aux hommes .
Signaler un abus top manosa34 le 29/11/2012 à 20h44 Bravo krusia41, vous m'avez démasqué.
très bonne soirée
Signaler un abus top krysia41 le 29/11/2012 à 20h19 17h44 - manosa34 - 29/11/12
elle est en colère la bête humaine!
c'est quoi un intégriste animalier ?
Donc à vous lire le fait d'aimer les animaux c'est de la zoophilie,cela signifie donc qu'avec votre conjoint vous pratiquer la zoophilie tous les jours ou alors c'est avec le bouc dans le jardin,sachez que ce sont des actes interdits par la loi en France.
MANOSA34 EST ZOOPHILE
Signaler un abus top dr650 le 29/11/2012 à 19h22 Plus j'observe les Hommes, plus j'aime mon chien...
Signaler un abus top dubm20a le 29/11/2012 à 19h16
Dernier détail et non des moindres... Cette opération rarissime est aussi l'occasion pour ces chirurgiens de peaufiner un geste extrêmement technique... Qui sait, peut être qu'un jour, l'un de vos proches, sinon vous... soyez opérés par ces mêmes chirurgiens... Ceux là même que vous avez honnis dans ces colonnes.
Signaler un abus top dubm20a le 29/11/2012 à 19h14 Nous avons simplement répondu à la détresse de son maitre sur le forum du refuge où Lycka a été adopté.

http://spavaux.leforum.eu/index.php

C'est cette solidarité spontanée qui a touché la direction nationale de la SPA qui a elle aussi décidé de prendre en charge une partie du coût de cette opération... Et a diffusé la nouvelle sur via une dépêche AFP.


Signaler un abus top manosa34 le 29/11/2012 à 17h44 Aucune surprise dans vos propos.
Vous êtes des INTÉGRISTES ANIMALIERS .
Savez vous que la zoophilie est punie?
Mais vous ignorez ce que cela veut dire car quand je lis de tels propos vous feriez mieux d'aboyer car c'est tout ce que vous êtes capables de faire.
Un chien est une bête, vous les aimez tant que ce n'est pas surprenant car qui se ressemble s'assemble .
Signaler un abus top spa60 le 29/11/2012 à 16h46 Aujourd'hui un animal fait parti de notre société
certain le considère comme un membre de la famille
parce que contrairement à un humain il est fidèle , il ne vous donnera que de l' amour sans jamais vous trahir.je ne vois pas pourquoi cela dérange certaines personnes, ceux qui critiquent sont généralement ceux qui ne font rien n'ont plus pour les humains ,
aide toi , le ciel t'aidera
je ne pense pas que le fait de soigner ce chien , enlèvera quoi que ce soit à qui que ce soit

Voir tous les commentaires
108