Poursuivi à cause de son tracteur... qui fait trop de bruit !

Sylvain Decaen ne comprend pas la démarche engagée par son voisin

Sylvain Decaen ne comprend pas la démarche engagée par son voisin

Crédit : RTL / Frédéric Veille

L'affaire se déroule au cœur du Calvados. Un agriculteur de Cambes-en-Plaine est poursuivi en justice par son voisin en raison du bruit de son tracteur.

Ecouter, Voir

Crédit : Frédéric Veille

Audience le 21 mars
C'est le voisin d'en face qui a déposé plainte pour "nuisance sonore" contre cette famille qui exploite sa ferme depuis 60 ans au cœur du village de Cambes-en-Plaine, près de Caen.

L'audience est fixée le 21 mars prochain devant le tribunal.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

47commentaires
Signaler un abus top euhbon le 10/03/2013 à 08h08 Si le tracteur est aux normes, pas de problème. A partir du moment où ils roulent sur la route, il suffit de faire contrôler les tracteurs comme tous les autres véhicules. Si le véhicule n'est pas aux normes, réparations obligatoires et passage à nouveau au contrôle comme les voitures.
Signaler un abus top candide44 le 09/03/2013 à 15h04 A ce "cher voisin", il faut dire qu'il y a encore des coins très calmes dans les campagnes de France : le Quercy, le Gévaudan, le Larzac...
Pour Notre Dame des Landes, c'est trop tard, les tracteurs sont revenus en attendant d'être remplacés par des avions...
Ces nouveaux "ruraux" se croient tous en pays conquis ; si le tracteur est aux normes sonores et utilisé à des heures correctes, il n'y a rien à reprocher au fermier.
Signaler un abus top jeanne 01 le 09/03/2013 à 12h03 Ces gens qui veulent vivre à la campagne, et ne supportent pas le bruit d'un tracteur, des cloches des églises, des ânes qui braient etc... devraient plutôt s'installer sur une île, ou aller habiter dans la Creuse. Ils ne seront pas dérangés par des voisins qui, eux, travaillent. Aller empoisonner la vie d'un agriculteur, alors qu'ils sont si peu nombreux à avoir le courage de faire ce métier ! Quelle plaie, ces nouveaux "retour à la nature".
Signaler un abus top mornerouge le 09/03/2013 à 11h24 Son voisin est il parisien...
Son voisin ne travaille pas...
Son voisin utilise t il un appareil domestique qui fait
du bruit...
Les neurones de son voisin doivent faire du bruit...
Signaler un abus top ErwannHelory le 09/03/2013 à 10h15 Une question se pose donc ; le voisin est-il :
Américain ?
Con ?
ou le pire de tout, socialo-pastèque ?
Signaler un abus top sicilia69 le 09/03/2013 à 00h01 Je lui conseille d'aller vivre sur une île déserte du Pacifique à ce vosin !
Signaler un abus top nuuk le 08/03/2013 à 20h51 Le plaignant devrait aller habiter à Goussainville ou Villeneuve le Roi. Il n'entendra pas les bruits de tracteur 4 fois par jour.
Signaler un abus top pepere58 le 08/03/2013 à 19h36 Ce qui me sidère c'est qu'un juge va perdre du temps pour une anerie de ce genre. Après ils osent dire que si ils relachent des traffiquants de drogue c'est à cause d'une surcharge de travail. Dans les années 60 des parisiens qui arrivaient à la campagne avaient plutot interet à éviter ce genre d'action de grace.
Signaler un abus top Lombardie le 08/03/2013 à 19h30 on s'installe à la campagne proche d'une ferme avec tout que cela comporte et impose. (le bruit,l'odeurs,etc etc )

l' Agriculteur, son champs ,son métier!

c'est beau la campagne!

Signaler un abus top mariedartois le 08/03/2013 à 19h30 Qu'est ce qu'il y a à la campagne ? des agriculteurs (hé oui c'est à la campagne que vivent la totalité des agriculteurs) ! Et les agriculteurs, ils utilisent quoi pour leurs travaux ? Un tracteur ! Ce plaignant semble ignorer tout cela . Mr ou Mme le plaignant quand on ne pas entendre le bruit de machines agricoles on vit pas à la campagne. Vous voupez peut être insonoriser votre logement, vous n'entendrez plus les bruits du dehors
Voir tous les commentaires
47