EN IMAGES - Pas d'arrêté préfectoral pour les bus scolaires en Moselle : les étudiants insultent le préfet sur Twitter

C'est ce qu'on appelle un "Tweet Clash". Depuis le 15 janvier et l'annonce d'une vigilance orange à la neige et au verglas sur tout l'est de la France, le préfet de Moselle - ou du moins le community manager chargé du compte Twitter officiel @PrefetMoselle - a eu le droit à des "tweets" particulièrement fleuris de la part de collégiens et d'étudiants. En cause : pas d'arrêté préfectoral interdisant la circulation des transports scolaires. En bref, il fallait aller à l'école...

"Arrêté préfectoral !"
"Fils de lâche"... C'est ce genre de message très limite qu'a reçu le compte officiel Twitter @PrefetMoselle, mardi matin. La cause : la circulation quasi normale des transports scolaires dans le département. 

Durant toute l'alerte orange à la neige et au verglas, ce compte a livré en direct les conditions de circulation sur les routes. Rapidement, une question est revenue : "Y aura-t-il des transports scolaires ?" Réponse en direct : "Oui"... Une préoccupation qui s'est avérée bien plus terre à terre : est-ce qu'il faut vraiment aller en cours aujourd'hui ? 

Ainsi, rapidement, devant l'absence d'arrêté préfectoral  nos Twittos improvisés en Bison Futé se sont directement pris au préfet. Comme le prouvent ces copies d'écrans...

Ainsi au début, c'est plutôt tranquille : 
TWITTER

Twitter

Mais très vite, ça dérape...

Twitter

Twitter

Nouveau dérapage

Ce "clash" entre le community manager de la Préfecture de Moselle et ces étudiants est un nouveau "dérapage" pour le réseau social en 125 signes. Ainsi, récemment les hashtags #SiMonFilsEstGay et  hashtag #unbonjuif  ont figurés parmi les plus utilisés récemment, dans les tendances les plus populaires répertoriées sur le réseau social. 
   
La situation avait été jugée "préoccupante" par certains députés. Des plaintes avaient déjà été déposées pour ces deux mots clés. 

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

9commentaires
Signaler un abus top frederic61 le 17/01/2013 à 12h58 sicilia69, c'est ce que je disais à ma fille hier soir (8 ans) et je me demande si elle m'a cru. je lui ai même dit qu'à l'époque les hivers étaient plus rude et que la neige restait de novembre à avril.
mais va leur parler de la télé noir et blanc.
Signaler un abus top sicilia69 le 16/01/2013 à 23h01 Il y a à peine 50 ans les jeunes parcouraient des kilomètres à pieds dans la neige pour aller en classe...
On fabrique de plus en plus de fainéants par le continuel assistanat dans tous les domaines.
Signaler un abus top Xanpur le 16/01/2013 à 18h33 On n'insulte jamais trop un représentant de l'état car théoriquement l'état c'est nous mais en pratique, maintenant, l'état c'est tout sauf nous.
Tous ces haut fonctionnaires se croient au-dessus du vulgus pecum.
Il est bon de les rappeler à leur vrai position
Signaler un abus top P. Clément le 16/01/2013 à 18h25 en plus d'être impolis ils sont complètement crétins : ils postent sous leur nom, donc ça va pas être difficile de les retrouver !
quelques heures de TIG devraient leur faire comprendre leur erreur !
Signaler un abus top le_Marsupilami le 16/01/2013 à 17h47 Et l'exemple est donné par certains adultes qui envahissent des forums à force copié-collé et autre googlerie....
Signaler un abus top drienne le 16/01/2013 à 17h39 Quelle bande de fainéants : allez en cours et que ça saute!
Signaler un abus top antalice le 16/01/2013 à 17h36 ca promet pour leur avenir professionnel.
De futurs syndicalistes ou fonctionnaire?
Signaler un abus top blankass75 le 16/01/2013 à 17h28 ils ont pas froid aux yeux en tout cas
mais savent ils qu'ils peuvent etre convoquer au commisariat ou d'etre poursuivi pour insulte envers un representant de l'etat
attitude lamentable , s'ils croyent ce cacher derriere leur telephone masqué, ils revent !!!
Signaler un abus top spin25 le 16/01/2013 à 17h10 Il neige, je ne veux pas aller à l'école ouin ouin...
Insulter le représentant de l'état parcequ'il y a des bus quand il neige quelle honte surtout venant d'une région où il y a bientôt 100 ans des jeunes allaient se faire massacrer comme 30 ans plus tard pour que maintenant ils puissent aller à l'école.
Qui sont les LACHES?
Voir tous les commentaires
9