Des documents de la police comme confettis d'une parade à New York ?

Le ballon "Bob l'éponge" lors de la 86ème parade de Thanksgiving, organisée par le magasin Macy's

Le ballon "Bob l'éponge" lors de la 86ème parade de Thanksgiving, organisée par le magasin Macy's

Crédit : Tina Fineberg/AP/SIPA

Aïe. Les autorités métropolitaines de New York ont reconnu lundi qu'elles enquêtaient sur une embarrassante affaire de confettis.

Numéros de Sécu et plaques d'immatriculation

Un avocat de Manhattan, Saul Finkelstein, a raconté que son fils Ethan et lui avaient remarqué que certains des confettis jetés sur les spectateurs lors de la parade de Thanksgiving, jeudi dernier à New York, comportaient des numéros de sécurité sociale et de plaques d'immatriculation. Certains confettis semblaient issus de documents de la police du comté de Nassau, dans l'Etat de New York.

Un porte-parole de la police a déclaré qu'une révision des procédures d'élimination des documents sensibles allait être engagée.

Un aperçu de la  86ème parade de Thanksgiving, organisée par le magasin Macy's

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

1commentaire
Signaler un abus top hommedelarue le 26/11/2012 à 18h15 Qui dit que les américains se moquent de l'écologie ! Voila une mesure très développement durable, récupérer les vieux documents pour les réutiliser en confettis. Le risque de reconstituer le document complètement est quand même limité ...
Voir tous les commentaires
1