Pierre Moscovici : "L'économie va mieux"

En matière d'avenir économique français, Pierre Moscovici préconise de "fixer des objectifs à moyen terme".

En matière d'avenir économique français, Pierre Moscovici préconise de "fixer des objectifs à moyen terme".

Le ministre de l'Économie a assuré que l'économie française "va mieux". Après les rétropédalages du week-end, il n'a par contre mentionné aucune prévision de croissance.

"L'économie française va mieux. C'est clair, je l'ai déjà dit et je le répète. Elle est sortie de la récession après deux trimestres de croissance négative fin 2012, et le premier trimestre 2013", a déclaré Pierre Moscovici à l'issue d'une visite de l'entreprise Andrieu de fabrication de chocolats artisanaux à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

"Le gouvernement est aux côtés des entreprises. Ce sont les entreprises où se trouve le ressort de la France. Il ne faut pas oublier que la France est la cinquième économie du monde", a ajouté le ministre.

Flou autour des prévisions de croissance

Interrogé spécifiquement sur la proximité, selon lui, d'une reprise économique, à la veille de la publication par l'Insee de son estimation de la croissance française au deuxième trimestre, Pierre Moscovici a répliqué "J'ai répondu à la question". 


Un flou a pourtant régné ce week-end sur les prévisions de croissance pour 2013 : Pierre Moscovici a contesté dimanche 11 août avoir revu à la baisse sa prévision de croissance pour la France en 2013. Le gouvernement a jusqu'à présent toujours fait état d'une prévision de modeste croissance de l'ordre de 0,1%.

L'Insee va publier mercredi 14 août sa première estimation de la croissance française au deuxième trimestre, et devrait annoncer un chiffre légèrement positif.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

43commentaires
Signaler un abus top bernardantoine le 14/08/2013 à 14h06 l'économie ne va pas mieux, c'est juste que les hausses de l'électricité et des prix donne un élément de croissance.

il n'y a pas de croissance, mais juste un petit artifice, quand au feu d'artifice alors là, fin 2013 ça va allumer.
Signaler un abus top desmos le 14/08/2013 à 08h16 MOSCOVICI ENTRE DONC EN CONVALESCENCE. Attention aux séquelles!!!!!!!!!!!
Signaler un abus top jeanphillippe le 14/08/2013 à 00h40 l economie francaise va mieux ,maispour vous,,a part super u ,tous les enseignent se plaignent ,vous et vos amis vous vivez dans le luxe ,prenez des vacances ,menter a longueur de journee ,qui ,va regler vos abus ,nous,l economie que vous voyez dans votre poche est celle de nos comptes dont le compteur ,marquent zero,l argent redistribues ou a qui ,la moitie des francais sont endettes , d autres perdent tout ,aux detriments de vos ponctions,,exessifs toujours sur les meme,contribuable, merci rtl
Signaler un abus top bernardantoine le 14/08/2013 à 00h00 avec la bibliographie de papa Serge Moscovici, on comprend mieux, si si, on comprend mieux
Signaler un abus top forcep le 13/08/2013 à 23h05 37.5 ce matin
Signaler un abus top ImAlwaysRight le 13/08/2013 à 23h02 "Tout va très bien, Madame la Marquise", vous connaissez?
Signaler un abus top phian le 13/08/2013 à 22h36 "L'économie va mieux" la preuve notre François de Hollandie prétend vouloir faire des économies bof !, comme ses prédécesseurs,il se complait dans le luxe et les ors de la République, aux frais du contribuable.
"L'économie va mieux" juré craché dit l'autre !! Fiscalement le contribuable va cracher au bassinet !!!!
Signaler un abus top desmos le 13/08/2013 à 20h48 Non il n'est pas convaincu du tout. Il nous prend vraiment pour des enfants de chœur. Quant à la photo !!!!!!!!! Il couve quelque-chose de pas bon..lol
Signaler un abus top CQFD78 le 13/08/2013 à 19h32 Est-il vraiment convaincu par ce qu'il dit ?
Je ne le crois pas !

D'ailleurs, comment croire un politique aujourd'hui !
Signaler un abus top NonRiendeRien le 13/08/2013 à 19h21 La photo :

l' économie va peut-être mieux, mais lui, il nous couve quelque chose...
Voir tous les commentaires
43