Les Dossiers de RTL.fr - L'affaire Oscar Pistorius

Oscar Pistorius conteste sa liberté sous caution

Accusé du meurtre de sa petite amie, l'athlète handisport Oscar Pistorius conteste les conditions de sa liberté sous caution et veut faire appel. Il n'a en effet pas pu récupérer son passeport qui lui permettrait notamment de rentrer chez lui à Pretoria.

Une caution contestée
La chaîne affirme que Pistorius souhaite également revenir habiter chez lui à Pretoria, lieu du meurtre, et ne veut plus être soumis à des tests d'alcoolémie et de drogue, comme l'avait imposé le juge le 22 février. Aucun porte-parole de la famille n'était joignable dans l'immédiat. Peet van Zyl, l'entraîneur de Pistorius, a indiqué pour sa part "ne pas être au courant" et rappelé que sa participation à toutes les compétitions jusque fin mai avait été annulée. "Au stade actuel, il n'y a aucun entraînement" ni en extérieur ni en intérieur, a-t-il par ailleurs indiqué.
  
Oscar Pistorius a été libéré sous caution le 22 février, en attendant son procès. Alors que le parquet pense qu'il y a eu un "meurtre prémédité", l'athlète plaide la thèse de l'accident, expliquant avoir tiré sur son amie Reeva Steenkamp en croyant qu'il s'agissait d'un cambrioleur. La famille Steenkamp, de son côté, envisage de porter plainte au civil. "La nature et l'étendue des dommages exigés doivent encore être fixés", a précisé à l'agence sud-africaine Sapa leur avocat Mike Venter.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

10commentaires
Signaler un abus top Radko66 le 09/03/2013 à 19h33 RTL et ses modérateurs ont zappés mon post...
Logique ils défendent les pervers et tous les corniauds de cette sociéte Border-line...
Bon a l'heure de L'apéro que dire...
Signaler un abus top candide44 le 09/03/2013 à 14h47 De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! Mais là, c'est franchement un culot monstre.
La justice n'a qu'à lui donner un aller simple pour un retour définitif en prison, une sorte de "passe-porte ".
Signaler un abus top delta14017 le 09/03/2013 à 08h41 Ah OK. Ca tue, ca liquide, et en plus ca a des exigences.
Signaler un abus top Espéranza le 09/03/2013 à 08h16 Le mec est foutu, il sera condamné à perpète lui qui s'était déclaré pour la peine de mort pour tout assassin.. il est en sursis, donc il risque tout, il ne risque rien, il n'a plus rien à perdre, son seul privilège tout tenter, le pire lui est déjà assuré... perpète : pas de chance le type, né sans tibia, champion handisport, adulé des mannequins, gloire éphémère, il est déja un has been, oublions le, laissons le à son sort, bien triste
Signaler un abus top Espéranza le 09/03/2013 à 06h37 Il rêve, il est présumé assassin d'une femme, en liberté en attente de son procès pour une condamnation à perpète, et il n'est pas encore content. Lui rendre son passeport c'est l'autoriser à se soustraire à la justice, je lui conseille de faire appel, et je conseille à la justice de le remettre en détention, ainsi il n'aura plus besoin de passeport
Signaler un abus top WHATSNEW le 09/03/2013 à 00h27 Et avec son passeport, il veut un billet retour en 1ère classe aussi ?
Signaler un abus top palmier72 le 08/03/2013 à 21h34 Ce type est monstrueux. Il a assassiné la jeune femme avec qui il vivait et il veut son passeport.
Signaler un abus top chocolat73 le 08/03/2013 à 19h33 Lire cette info le jour de la femme, c'est assez insultant... Quelle societe !!
Signaler un abus top renardeau75 le 08/03/2013 à 18h57 les bras m'en tombent,j'y crois pas! quel fumier ce type
alors qu'il est en liberté!!!
Signaler un abus top KHAN59111 le 08/03/2013 à 18h35 si on lui rend son passeport, il se barre
surtout avec la modique caution qu'il a payé
Voir tous les commentaires

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 20 avril 2014

Chevaux
PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (GROUPE III)

HIPPODROME D'AUTEUIL

15h08

Obstacle

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 550 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

10