Une conseillère d'éducation battue par la mère d'un collégien à Valence

A Massy, dans l'Essonne, des enfants ont été surpris avec des petits pochons de drogue dans la cour de récréation.

A Massy, dans l'Essonne, des enfants ont été surpris avec des petits pochons de drogue dans la cour de récréation.

Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat

La conseillère principale d'éducation (CPE) du collège Paul-Valéry de Valence a été violemment frappée lundi dernier par la mère d'un élève de 6ème qu'elle avait convoquée. Une information qui a été révélée par "Le Dauphiné Libéré".

Ecouter, Voir

Crédit : Frédéric Perruche

Crédit : Frédéric Perruche

Dix jours d'ITT

La conseillère principale d'éducation, qui a reçu des coups de poing au visage, a eu dix jours d'ITT (interruption totale de travail). La mère, âgée de 29 ans, arrêtée mercredi et placée en garde à vue, devrait être jugée vendredi après-midi en comparution immédiate. Lors de ses auditions, elle n'a pas donné d'explications à son geste.

Des membres du personnel de l'établissement, le collège Paul-Valéry, avaient dû intervenir pour protéger la CPE. L'ensemble des enseignants ont exercé jeudi matin leur droit de retrait et devaient reprendre les cours dans l'après-midi.
La carte de localisation de Valence (Drôme)

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

55commentaires
Signaler un abus top marlley le 22/12/2012 à 07h43 c est trouble cette histoire
pourquoi et raison de l agression ou j ai manqué quelquechose ??
Et aussi le nom de l agresseur ?
il parait que le gamin est en 6e et que la mère a29ans donc elle a le sang chaud et un pois chiche dans la tete
Signaler un abus top Monique140 le 21/12/2012 à 15h56 Comment voulez-vous que les enfants se comportent correctement vis-à-vis de leurs enseignants si les parents ne sont pas capables de leur donner l'exemple ? Il faut que les parents respectent les enseignants pour qu'ils puissent exiger de leurs enfants qu'ils fassent de même ! Je pense que cette "mère" devrait être emprisonnée et le gamin placé pendant quelques temps dans une structure où on l'éduque.
Signaler un abus top sarpok60 le 21/12/2012 à 09h12 Je partage totalement l'avis de SICILIA 69 20h41
Il serait temps que l'on responsabilise d'une façon ou d'une autre tous ces "PSY quelque chose" qui relâchent les criminels récidivistes , qui donnent systématiquement raison aux gosses vis à vis des parents ou des instits...Ces pseudo intellos autoproclamés sont des dangers publics.. Allez voir comment se comportent leurs propres enfants.. bien souvent des désatres...Ils sont très souvent de gauche d'ailleurs
Signaler un abus top sarpok60 le 21/12/2012 à 08h52 Allez, juste pour rire...Ce ne sera pas une surprise..
Elle s'appelle comment la boxeuse?
Si vous n'avez pas son nom, publiez sa photo...
Vous pouvez , elle est majeure...
Signaler un abus top tuteathus le 21/12/2012 à 07h56 15h39 - Hoary - 20/12/12
Les professeurs seraient' ils des manchots.

Ils ne peuvent pas répondre par la violence sinon, après la raclée, ces raclures se coucheraient et réclameraient des dommages et autres intérêts en plus de toutes les aides qu'ils touchent déjà de l'Etat. Que faisiez-vous à l'heure où cette agression a eu lieu ? Vous travailliez! Et bien cette mère certainement pas, et elle avait tout son temps pour tabasser cette conseillère.
Signaler un abus top tuteathus le 21/12/2012 à 07h56 Frappée comme elle l'a été, cette conseillère n'a plus qu'à sortir du "corps en saignant"!
Signaler un abus top devet le 21/12/2012 à 06h46 Une fois de plus, la violence l'emporte sur le bon sens et le dialogue!
Quel triste exemple une telle mère donne t'elle à ses propres enfants? quel risque aussi que les enfants d'une telle mère soient "stigmatisés" aux yeux de leurs camarades?
Droit de retrait légitime, modéré, des enseignants, soit! Mais n'est ce pas l'occasion de leur part, de faire réfléchir les élèves sur ce thème du dialogue raisonnable comme moyen de correspondre, de s'expliquer entre êtres humains
Signaler un abus top bandoland le 21/12/2012 à 05h58 17h00 - dametenebra - 20/12/12
Entièrement d'accord !!! Plus d'alloc ... ça calmerait un peut les esprits....
Signaler un abus top cccremy le 20/12/2012 à 21h50 On ne donne pas le nom de cette gentille maman je pense que tout le monde aura compris pourquoi ...
Pour Jérôme Kerviel on a su dans l'heure
Signaler un abus top toninotg le 20/12/2012 à 21h43 avant tout il faudrait que RTL dise la raison pour laquelle cette mère fut convoquée. qui dit que son gosse a fait une connerie passible du conseil de discipline? Dans ce cas, pas la peine de convoquer la mère mais faire passer le gamin en conseil de discipline. Peut être que l'instit a voulu arranger les choses à l'amiable avec la mère. au départ c'est le gamin qui est fautif. les profs ont une conscience professionnelle que j'admire.Bravo madame! les parents d'élèves sont avec vous à 100%.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

55