Un néo-nazi norvégien interpellé en Corrèze

Le Norvégien Kristian Vikernes.

Le Norvégien Kristian Vikernes.

Crédit : Wikimedia Commons - CC - Rustem Adagamov

INFO RTL - Sympathisant d'Anders Breivik, l'auteur de la tuerie d'Oslo en 2011, un homme a été arrêté ce mardi matin en Corrèze. Les policiers craignaient qu'il ne fasse un massacre.

Le Norvégien Kristian Vikernes, dit "Varg" a été interpellé ce mardi matin dans sa ferme en Corrèze par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI).

Carte de situation de Salon-la Tour (Corrèze).

Carte de situation de Salon-la Tour (Corrèze).

Crédit : Idé

Un sympathisant d'Anders Breivik

Il fait partie des 530 sympathisants à avoir reçu le manifeste d'Anders Breivik, l'auteur de la tuerie d'Oslo en juillet 2011. L'homme a été condamné à 21 ans de prison en Norvège dans les années 90 pour avoir poignardé un ami. Sa peine purgée, il s'est installé dans l'Hexagone, après un mariage et 3 enfants avec une Française.

Des perquisitions sont en cours pour savoir si l'homme détenait des armes et des explosifs. Sa femme venait d'acheter quatre fusils en toute légalité, elle est inscrite dans un club de tir.

Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi. La garde à vue peut durer 96 heures, comme dans toutes les affaires qui relèvent du terrorisme.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

40commentaires
Signaler un abus top hollandenestpasmonpresident le 17/07/2013 à 09h34 je pressens que cette affaire va faire "psssssshitttttt"

Signaler un abus top Canossa le 17/07/2013 à 09h20 Après les "Irlandais de Vincennes" de François Mitterrand, "Le Norvégien de Corrèze" de François Hollande.
Vive le cinéma Français...
Signaler un abus top Mariann71 le 17/07/2013 à 00h37 Certains d'entre vous visent les Religieux musulmans, mais il en existe aussi de bons, comme celui de Drancy, de Chalon sur Saône aussi ; seulement, quand une personnalité est correcte, respectueuse des autres, personne ou peu en parlent. Les Femen aussi sont des fascistes qui ne respectent pas la culture d'autrui, étant haineuses et prêtes à salir, démolir tout ce qui ne leur plait pas. Pourtant, on les laisse bien faire, ces imbéciles qui ne défendent pas du tout la cause féminine.
Signaler un abus top Mariann71 le 17/07/2013 à 00h31 Je n'écoute pas de musique Métal, mais je pense comme FranckRidel qu'il ne faut pas tout mélanger. Je me rappelle par exemple que le groupe de Marilyn Manson avait été quasiment accusé d'avoir influencé un type qui avait fait un carnage en Amérique. Lui n'avait rien à voir sinon d'être écouté par l'assassin, mais on s'est bien abstenu de dire qu'il avait fait ça le jour de l'anniversaire d'Hitler (20/04). Jouer à l'Aryen, tuer, avoir des armes chez soi, donne forcément une sale image de soi.
Signaler un abus top FranckRidel le 16/07/2013 à 22h38 Pour Marine 2nd degré. Oui, je vis dans un autre monde, celui du Metal que je connais depuis bien longtemps (Pas le même que celui de Vikernes, loin de là, mais ça en fait partie). Grâce à cet évènement nous, les musiciens et fans de Metal, avons droit à toute une série de préjugés folkloriques sur les croyances et rites que peu d'entres nous avons, à cause de gens comme vous, les moutons, qui découvrez un monde que vous n'aviez jamais imaginé et qui est pourtant là depuis bien des décennies...
Signaler un abus top gilgilgil le 16/07/2013 à 22h29 Bravo M.Vals, les islamistes peuvent dormir tranquilles, vous avez trouvé les vrais ennemis de notre nation ...
Signaler un abus top agepmi le 16/07/2013 à 21h36 À bas Crapus,? Habos carpeus?... Comment c'était déjà cette expression latine? Bah, de toute façon elle n'a plus aucun sens. La Surveillance révèle des liens ou des paroles, ils constituent le délit de "dangerosité potentielle" (sic) et l'affaire et réglée. Lucky Luke tirait plus vite que son ombre, Valls arrête les Dalton avant qu'ils ne deviennent des bandits. Dormez bien, il n'y a plus grand chose d'autre à faire, mais faites attention si vous avez tendance à parler dans votre sommeil.
Signaler un abus top agepmi le 16/07/2013 à 21h35 4 carabines de 22 et il "présentait un profil particulièrement dangereux pouvant porter atteinte aux intérêts fondamentaux du pays" ... Aux intérêts fondamentaux du pays... ...fondamentaux.... C'est vrai que quand les gars de Greenpeace peuvent entrer dans les centrales nucléaires en slip, un type avec 4 carabines (mais deux bras seulement... En tout cas avant de pénétrer dans la centrale...) doit bien pouvoir mettre en danger la sécurité nationale... Qu'elle propagande de M****
Signaler un abus top truffe31 le 16/07/2013 à 20h35 -FranckRidel 19H06-
-Mon pauvre j'ai l'impression que vous vivez dans un autre monde,aprés ce que vous venez d'écrire."Terroriste officielle"?? mais ou allez vous?Les "terroristes officiels" on les croise tous les jours dans la rue,et ça vous ne pouvez pas le renier.Rien qu'a voir votre post(que je me suis bien gardé d'aller voir)"spirit-of-métal" on comprend tout.Une autre planéte
Signaler un abus top FranckRidel le 16/07/2013 à 19h06 C'est juste un musicien qui a fait une connerie de jeunesse, bande de hippies qui parle sans savoir. Cela s'est passé il y a 20 ans, il a payé sa dette. Est-ce une raison pour l'arrêter... sans raison ? Je pense que Marine Le Pen est beaucoup plus dangereuse que lui... Elle postule tous les 5 ans pour devenir "terroriste officielle" et postulera encore en 2017, elle...

Bio de Varg: http://www.spirit-of-metal.com/biographie-group...
Voir tous les commentaires
40