Un agent de Pôle Emploi met en ligne des offres d'emploi totalement déjantées

Le nombre de chômeurs en France n'est plus qu'à quelques milliers d'unités du record établi en janvier 1997.

Le nombre de chômeurs en France n'est plus qu'à quelques milliers d'unités du record établi en janvier 1997.

Crédit : AFP / Denis Charlet

Humour discutable ou pétage de plombs ? Un agent de Pôle Emploi du Cher qui avait mis en ligne une douzaine d'offres complètement déjantées, saura ce mardi s'il est sanctionné par sa hiérarchie.

Ecouter, Voir

Crédit : Sophie Aurenche

Goût douteux
Douze annonces postées vendredi après-midi. En un simple clic, cet employé, apprécié par ces collègues et les demandeurs d'emploi, multiplie les provocations.

Quelques exemples : "Cherche magicien capable de transformer du bouleau, débutant accepté, savoir avaler des couleuvres est un plus". Autres annonces : "Cherche consultant en intelligence économique capable de résoudre la proposition suivante : il n'y a pas de solution, mais que des problèmes", "Cherche psychiatre ou magnétiseur pour aider les conseillers de Pôle Emploi. Public difficile, pathologies lourdes. Durée du poste : un CDD de deux mois".

La pire, sans doute, quelques heures après l'immolation d'un chômeur en fin de droit à Nantes : "Cherche agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu, prévenir les risques d'embrasement. Poste réservé aux non-fumeurs..."
 
De fausses annonces, donc. Mais dans quel but ? Ras-le-bol ? Mauvaise blague ? Pari avec des collègues ? Ce conseiller a passé la journée de lundi dans le bureau du directeur de cette agence d'Aubigny-sur-Nère pour s'expliquer. Il saura ce mardi s'il est sanctionné ou non.

Pôle Emploi reconnaît le faux pas de son agent, mais rappelle que c'est l'unique abus sur les trois millions d'offres collectées chaque année par les 50 000 conseillers.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

55commentaires
Signaler un abus top kornos le 21/02/2013 à 20h26 Enfin quelqu'un de réaliste, qui a les pieds sur terre, dans ce fatras d'incapables qui composent Pôle Emploi .
Signaler un abus top mariedartois le 20/02/2013 à 19h48 Quelle méchanté de la part de ceux qui souhaitent une sanction, voire son licenciement. Sont-ils jaloux de lui parcequ'il a du travail et que (c'est bien malheureux) n'en ont pas ? Quand à vous gran torino qui souhaitez une mutation à l'autre bout de la France vous parlez du Nord je suppose ? Honte à vous de considérer que vivre et travailler dans le 59/62 est une sanction. Venez y faire un tour après vous pourrez parler.
Signaler un abus top stephane1856 le 20/02/2013 à 07h58 sans doute une caricature des emplois proposés...dommage qu'on ne puisse en rire aussi.
Signaler un abus top ChouetteMachin le 20/02/2013 à 05h31 Je trouve regretable que Pole Emploi ait besoin de 50 000 conseillers pour evoluer, preparer, aficher et trire trois millions d'offres collectées chaque année. Cela fait soixante (60) offres par conseiller par an. Si il y a 365 jours par an ou 52 semaines dans une annee et soit disant 40 heures de travail par semaine, il n'est pas etonnant que cet employee s'ennui et s'amuse sur son ordinateur.
Signaler un abus top rtlman35 le 19/02/2013 à 23h45 Et s'il s'agissait d'un acte désespéré...? au travers de ces offres d'emploi bidonnées et pas nécessairement bidonnantes, cet agent dénonce l'impuissance de tout un système, à commencer par la sienne. C'est sans doute ce qui me le rend sympathique. J'espère seulement qu'il ne rejoindra pas la longue file d'attente des chômeurs de son Pôle Emploi. On n'y recrute plus depuis déjà très longtemps.
Signaler un abus top trucmachint le 19/02/2013 à 23h06 bon je sais celle la est severement tres conne...mais au moins c'est du 3ième degres.
si cela avait ete un humoriste (mais un vtai)qui avait diffuse cette annonce, tous les medias et autres reseaux sociaux auraient relaye.

La pire, sans doute, quelques heures après l'immolation d'un chômeur en fin de droit à Nantes : "Cherche agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu, prévenir les risques d'embrasement. Poste réservé aux non-fumeurs..."
Signaler un abus top trucmachint le 19/02/2013 à 22h58 pour arreter la precarite plus que presente ou de toucher quelques gestes de solidarite, ou de quete dans la rue. demandeur d'emploi motive recherche poste evolutif simplement de salarie.
adresser votre candidature a l'adresse de la premiere radio de france.
sans réponse de votre part au bout d'une période de 3 ans, con sidéré que vous allez continuer d'espérer.
attention toutefois de ne pas sombre dans la facilite en vous faisant remarquer par des actions spectacles pour etre mediatiser
Signaler un abus top trucmachint le 19/02/2013 à 22h36 recherche employe fort comme un boeuf pour fabrication de plats cuisinés. les attitudes chevaleresques sont a proscrire
Signaler un abus top libredetou le 19/02/2013 à 20h37 Faire un chomeur de plus, inutile. Au contraire dans notre monde triste, un peu d'humour fait du bien. Et puis, il n'y a que la vérité qui dérange...
Signaler un abus top valynette le 19/02/2013 à 18h53 pourquoi le sanctionner ? y'a de l'humour et une certain vérité dans ces annonces et puis quand on a vu le inflitrés sur la 2 on comprend mieux pourqoui ils ne trouvent du boulot à personnes Pour le magicien pas la peine de postuler la place et prise pour encore 4 ans iem pur les autres postes d'aillerus
Voir tous les commentaires
55