Trop grosse pour travailler ? : le coup de colère d'une mère sur RTL

Il y a tout de même 15% d'obèses en France !

Il y a tout de même 15% d'obèses en France !

Crédit : AFP / Archives

"Vous êtes gros, vous ne pouvez pas travailler en entreprise !". Voici le ressenti d'Aurore Meunier, une jeune mère de famille qui peine à trouver un emploi dans le secrétariat. Elle a commencé les recherches en avril et malgré une dizaine d'entretiens, elle n'arrive pas à être embauchée. Selon elle, c'est son obésité qui est la cause de ces refus, comme elle l'explique sur RTL

Ecouter, Voir

Crédit : Arnaud Grange

Aurore Meunier habite à Garneran dans l'Ain. Cette mère de famille de 33 ans a déjà envoyé une quarantaine de CV et obtenu une dizaine d'entretiens d'embauche depuis avril, sans résultats.

Sur RTL, elle explique : "Le CV en lui-même ne pose pas de problème, mais dès que j'arrive dans le bureau du recrutement, on vous regarde de la tête aux pieds en disant 'qu'est-ce qu'elle fait la ?'. Et quand j'appelle pour la réponse, vous ne correspondez pas au profil". Aurore Meunier estime que c'est à cause de son poids. Elle pèse 113 kg pour 1 m 67.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

85commentaires
Signaler un abus top Yanaace le 01/11/2012 à 12h00 Le premier cas de discrimination par le poids est venu il me semble de la Poste vis à vis d'un agent déjà embauché. Qu'est il advenu de cette dame ? Et combien d'avancements à la compétence sont bloqués par un bonnetC ou une promo Canapé. Des milliers sûrement...
Signaler un abus top gran torino le 01/11/2012 à 09h15 Bonjour,
Encore une autre forme de discrimination. Mais comment en est-elle arriver à être obèse ? Et que fait son médecin ?
Signaler un abus top amevaillante le 01/11/2012 à 07h49 Cette femme qui souffre déjà de par son physique et on le lui rappelle à tout instant. Il faut qu'elle prenne contact avec la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité)très efficace.
Signaler un abus top wistigris le 31/10/2012 à 22h51 Sans y prêter attention , nous sommes tous habitués à la discrimination professionnelle par l ' esthétique . Demandons-nous pourquoi les femmes journalistes de Télévision sont toujours choisies jolies ?
Signaler un abus top cigogne36 le 31/10/2012 à 22h16 C'est vrai que c'est moche une telle situation, mais malheureusement beaucoup de personnes se basent déjà sur le physique, ce qui n'est pas forcément intelligent. En plus, cette femme a le mérite de se battre pour trouver du travail, pendant que d'autres se complaisent à profiter de notre système social, c'est tout à son honneur. Je lui souhaite sincèrement de trouver bientôt un travail.
Signaler un abus top Mariann71 le 31/10/2012 à 22h04 L'intolérance envers les personnes rondouillettes existe réellement, sais se montrer complexante, culpabilisante et devrait être combattue comme le racisme. Que croient-ils, les maigrichons, qu'ils sont plus intéressants, supérieurs... ? On dit toujours "un bon gros", pas un "bon maigre". Ce qui compte est d'être bien dans sa tête. Moi, je ne suis ni très grosse, ni très maigre et je fais avec, ne fais aucun régime et m'en fiche royalement.
Signaler un abus top flemming le 31/10/2012 à 21h08 Il existe aussi les cas positifs où ça ne joue pas du tout. Je connais une jeune fille en surpoids tout juste sortie de l'école qui vien juste d'être embauchée en CDI après une serie d'entretiens portant uniquement sur ses compétences. Il faut chercher les grosses entreprises car elles font attention à ne pas discriminer.
Signaler un abus top licorne000 le 31/10/2012 à 21h01
Au moins cette femme ne veut pas vivre au crochet de la société c'est injuste ce qui lui arrive !
Signaler un abus top pasdieu le 31/10/2012 à 20h37 A rosepourpre (joli pseudo) et d'autres : vous n'empêcherez jamais ceux qui le veulent de ne pas vous aimer. Sachez qu'il existe aussi des personnes suffisamment intelligentes pour vous comprendre, ce sont généralement des personnes qui ont également souffert et qui s'en sortent. Il est difficile de comprendre un mal que l'on ne subit pas soi-même. MOI JE VOUS DIS : gardez l'espoir, tout le monde n'est pas idiot. Je vous comprends.
Signaler un abus top dysigne le 31/10/2012 à 20h28 en effet ! c'est ignoble ! comme je le disais cette après-midi, j'ai vécu la même chose, et idem, on me disait "porte plainte""c'est de la discrimination""" etc... en fait, vous vous présentez à la gendarmerie, et vous leur dites : "je viens porter plainte pour discrimination" ! on vous regarde avec des yeux ronds et on vous dit : "mais vous êtes pas étrangère" !!! et quand vous leur dites "on me refuse un poste à cause de mon physique" on vous répond : "prouvez le" !!! fin de l'histoire...
Voir tous les commentaires
85