Mariage gay : "Kiss in" géant à Paris pour soutenir la cause

Le "kissin" devant l'hôtel de ville, à Paris

Le "kissin" devant l'hôtel de ville, à Paris

Environ un millier de personnes ont manifesté jeudi soir contre l'homophobie devant l'hôtel de ville de Paris, en effectuant un grand "kiss in'", durant lequel des centaines de couples homos et hétéros se sont embrassés au même moment.

Ecouter, Voir

Crédit : Sophie Aurenche

Crédit : Sophie Aurenche

"Kiss in" dans 16 villes de France

A 19H00, les amoureux, des hétéros mais essentiellement des homos, se sont lancés dans un long baiser.
  
En majorité très jeunes, ils ont ensuite posé pour les photographes avec des photos de leurs familles.
  
De nombreux manifestants portaient des pancartes proclamant des slogans comme : "J'ai deux pères et des repères, pas besoin de vos prières".
  
"Alors que les opposants disent vouloir protéger la famille traditionnelle, nous montrons avec nos photos de famille aux politiques français à quoi ressemblent les familles françaises d'aujourd'hui : des familles hétéros, homos, avec ou sans enfants, divorcées, recomposées, monoparentales... Des familles différentes mais qui méritent toutes les mêmes droits !", a déclaré Guillaume Bonnet, porte parole de All Out, organisation qui a lancé cette manifestation.
  
Selon All Out, des manifestations de ce type se sont tenues dans 16 villes de France jeudi.
  
Une cinquantaine d'associations avaient participé le 7 novembre dernier à un rassemblement près de l'Assemblée nationale, pour soutenir le gouvernement dans son projet d'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et demander des améliorations du projet. Selon les organisateurs, entre 1.500 et 2.000 personnes avaient participé à la manifestation.
  
Samedi et dimanche, les opposants au mariage gay mobiliseront leurs partisans à Paris et en province.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

38commentaires
Signaler un abus top coccinnelle68 le 18/11/2012 à 18h54 HONTE !!!!!!!!!!!!
HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!
HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus top eric.schraen le 18/11/2012 à 09h01 Etre contre le mariage gay .... en quoi est ce homophobe? c est juste ne par être ridicule!
Signaler un abus top marlley le 18/11/2012 à 07h22 que repondre a nos enfants devant cette scene de provoc c est degoutant et vulgaire
Signaler un abus top bcas le 17/11/2012 à 11h01 C´est gentil normal ,parce que la presse est achetée par le GVT avec les 7650€ d´abbattement d´impôts par journalistes.
Lisez la presse etrangére , vous serez mieux renseigné sur ce qui se passe en France
Signaler un abus top fmjrl le 16/11/2012 à 22h00 Et la manifestation de demain contre le mariage pour tous (manifpourtous), pourquoi les médias n'en parlent-ils pas ? Rendez-vous demain, Denfert-Rochereau, Paris, 14h30, et dans de nombreuses villes de France.
Signaler un abus top pierrescailloux le 16/11/2012 à 21h56 "un homme, une femme ont forgé la trame ...de la vie " c'est si beau un homme et une femme qui s'aime ... naturellement ...
Signaler un abus top bcas le 16/11/2012 à 21h16 Ils vont tous se refiler la grippe et ça va leur porter la poisse : ils ne savent plus quoi inventer pour faire parler de leur cas dont tous le monde se fout
: demain, ils vont copuler en public pour nous montrer comment faire des enfants naturels et ça va être bizarre
Signaler un abus top kikikadiquoi le 16/11/2012 à 18h05 Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!L'intelligence ne doit pas être tres important chez ses provocateurs!!
Signaler un abus top RAU60 le 16/11/2012 à 17h52 Il n'y a pas de quoi se vanter. Cela s'appelle de l'exhibitionnisme. Quelle dèche aussi bien pour les acteurs que pour ceux qui y ont pensé
Signaler un abus top marcomic le 16/11/2012 à 17h18 Une belle image pour nos plus jeunes !
Sans doute une idée du maire de Paris qui l'arrange bien !
NON au mariage gays, ils ont eu le pacs qu'il soit modifié si besoin mais le mariage c'est pour 2 personnes de sexe opposé pouvant procréer.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

38