La jeune Chloé retrouvée vivante dans un coffre de voiture en Allemagne

L'adolescente de 15 ans était portée disparue depuis une semaine dans le Gard

L'adolescente de 15 ans était portée disparue depuis une semaine dans le Gard

Crédit : AFP / Gendarmerie nationale

Chloé Rodriguez, cette adolescente de 15 ans disparue depuis vendredi dernier, a été découverte vivante ce matin en Allemagne dans le coffre d'une voiture. Aux policiers qui l'ont trouvée lors d'un banal contrôle routier, elle a immédiatement décliné son identité, celle de la jeune fille de 15 ans portée disparue depuis une semaine à Barjac, dans le Gard. "Elle est en vie, elle va bien", a confirmé sa mère en pleurs sur RTL. L'homme soupçonné de son enlèvement est originaire du Gard et a été plusieurs fois condamné, dont une fois pour agression sexuelle. La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le présumé kidnappeur.

Ecouter, Voir

Crédit : Georges Brenier

"Il faut que je savoure ce moment"

La mère de Chloé, jointe par RTL alors qu'elle venait d'apprendre la nouvelle, explique qu'elle n'a pas encore pu parler avec sa fille, mais confirme "qu'elle est en bonne santé". "Je vais appeler tous les amis qui m'ont soutenu", ajoute-t-elle. "Il faut que je savoure ce moment".

Les policiers allemands ont découvert la jeune fille, correspondant au signalement de la disparue, saine et sauve dans le coffre d'une berline, lors d'un contrôle routier dans la région d'Offenbourg, non loin de la frontière franco-allemande en face de Strasbourg. Hospitalisée mais "a priori en bonne forme", elle a été "formellement identifiée" grâce à sa photo qui a été transmise aux policiers allemands, selon un enquêteur.

Le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé. Il était recherché pour vol en Allemagne.

L'information judiciaire ouverte mardi à Alès pour recherche des causes de la disparition devrait être clôturée, une autre devant être ouverte à Nîmes pour enlèvement et séquestration.
Enlèvement de Chloé
Des recherches jusqu'alors infructueuses


L'adolescente n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté en scooter, le 9 novembre vers 17h30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres. Son scooter avait été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'a rien donné.

Si l'important dispositif de recherches mis en place depuis la disparition de l'adolescente de 15 ans avait été levé en milieu de semaine dans le Gard, les recherches sur le terrain n'avaient toutefois pas été totalement abandonnées. La gendarmerie encadrait, avec à chaque fois un militaire, une soixantaine de bénévoles divisés en groupes de cinq à six personnes pour quadriller une zone à l'est de Barjac.

Des plongeurs des brigades nautiques d'Agde (Hérault) et du Grau du Roi (Gard) ont ensuite exploré une dizaine de zones d'eau, avant l'arrivée de spéléologues d'Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) pour fouiller des puits de mines.

(Avec dépêches)

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

77commentaires
Signaler un abus top Yanaace le 18/11/2012 à 07h51 Aux U.S.A chacun peut connaître le passé pénitentiaire du nouveau voisin arrivé dans le quartier? Ca permet d'éviter de laisser ses gosses cotoyer un pédophile ou de laisser ses clés à un cambrioleur pendant vos vacances. Dans le même ordre d'idées, je n'aurai jamais aucun problème d'atteinte à ma liberté individuelle si on veut fouiller ma voiture ou comparer mon ADN à celui d'un criminel en liberté. En France, si la présomption d'innocence n'existait pas déja, Christiane nous l'inventerait...
Signaler un abus top Yanaace le 18/11/2012 à 07h34 La France sanctionne durement l'Homophobie, le racisme sur des simples "insultes". Mes noms d'oiseaux ou tapette, pédé, tarlouze vous enverront tout droit en correctionnelle avec forte amende et prison avec sursis à la clé. Le suivi des délinquants (sexuels ou autres)libérés trop tôt, faute de structures adaptées, est quasi inexistant et leur permet une récidive "normale". Il diront comme celui là qu'ils n'ont pas été soignés convenablement et que c'est donc de notre faute.
Signaler un abus top alghis le 17/11/2012 à 14h51 ce n'est pas un "présumé" ,c'est un assassin qui n'a pas eu le temps de commettre son forfais mais qui en avait l'intention . alors il est coupable ,qu'on lui coupe la tete ainsi qu'à tout ces assassins ,violeurs , terroristes. et toute la racaille ,retour chez eux.
Signaler un abus top marc 59 le 17/11/2012 à 13h05 Le tunisien qui a été arrêté à la frontière allemande. Il y a quelques mois, le canadien cannibale qui a été arrêté également en Allemagne mais qui a séjourné quelques temps en France. le Marocain qui a mitraillé à la kalatchnikov une discothèque à Lille et qui a été arrêté en Espagne.
Tout cela pour dire, "que fait la police française"?, faut-il comprendre qu'ils n'ont pas les moyens de poursuivre un délinquant sur le territoire ?, éclairez-moi la-dessus.
Signaler un abus top renardeau75 le 17/11/2012 à 13h03 je pensais qu'un de ces quatre,1 chasseur ou son chien aurait retrouvé les restes!!!
Signaler un abus top beatnic le 17/11/2012 à 09h48 un conseil taubira!!
laisse le tunisien aux allemand..
laisse la justice allemande s'occupper de son cas!!

pépére tu veut toujours le soigner ce pauvre petit gars?
Signaler un abus top jeanne 01 le 17/11/2012 à 08h01 Ce Tunisien condamné 11 fois pour agression sexuelle, et libre comme l'air en France ! Qu'une fois leur peine purgée, on expulse toute cette racaille dans leur pays, avec interdiction de revenir en France. Cela se termine bien pour Chloé, mais que serait-il advenu, s'il n'avait pas été contrôlé ? Quel soulagement pour elle et sa famille ! Quid du magistrat qui lui a permis de sortir de prison ? Du sursis comme pour celle qui a libéré un malade qui a assassiné une personne ? Justice irresponsable
Signaler un abus top jacobsg4 le 17/11/2012 à 07h57 compte tenu du score de cet individu 33 ans 11 condamnations pensez vous sérieusement qu'il puisse un jour se réinsérer dans la société ? moi j'en doute sérieusement . il sera remis en liberté un jour pour faire d'autres victimes , celle là il ne la pas tuée c'est un fait ,mais c'est surtout par manque de temps
la prochaine aura surement moins de chance
Signaler un abus top Peillot 80 le 16/11/2012 à 23h48 Le plus grave est que :

En France ce prédateur serait reparti avec sa victime dans le coffre

CAR


en France, ile est INTERDIT au force de l'ordre de fouiller un véhicule, donc son coffre lors d'un contrôle. IL s'agit d'une perquisition qui répond a des règles strictes qui ne s'appliquait apparemment pas de ce cas !!!!!
Signaler un abus top andye38 le 16/11/2012 à 21h00 Enfin une bonne nouvelle c est si rare de nos jours Je suis heureuse comme si je la connaissait et toutes les mamans du monde doivent ressentir la même jour que moi ce jour
Je pense à sa maman son papa toute sa famille et ses amis Cloé je vous embrasse prenez soin de vous la vie est fragile
Voir tous les commentaires
77