Kyan Khojandi, personnalité de l'année 2012 RTL : "C'est la plus belle année de ma vie !"

Thierry Borsa, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France, Kyan Khojandi et Yves Calvi

Thierry Borsa, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France, Kyan Khojandi et Yves Calvi

Crédit : Christophe Guibbaud / Abacapress pour RTL

Yves Calvi recevait, jeudi, Kyan Khojandi. Avec 36.49% des suffrages, le créateur de la mini-série "Bref" et qui endosse les casquettes d'humoriste, d'acteur, de scénariste et de réalisateur, a été élu personnalité de l'année 2012 RTL - Le Parisien / Aujourd'hui en France. Une belle récompense pour ce Rémois dont l'ascension a été "fulgurante et incroyable".

Ecouter, Voir

Crédit : Yves Calvi

Crédit : Laurent Marsick

Pendant quinze jours, du 7 au 23 décembre 2012 les "auditeurs-lecteurs" ont voté sur rtl.fr et leparisien.fr pour élire la personnalité qui, à leurs yeux, a le plus marqué l'année écoulée.

Pour cette 4ème édition, une liste de 12 personnalités, issues du monde littéraire, artistique ou sportif, avait été établie. Kyan Khojandi se classe ainsi premier, devant les ouvrières Lejaby, Bertin Nahum ou encore Jean Dujardin.

Si Kyan Khojandi monte sur scène depuis 2006, c'est l'an dernier qu'il s'est réellement fait connaître du grand public grâce à la mini-série qu'il a créée et interprétée, « Bref. », diffusée sur Canal+.
Thierry Borsa, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France, Kyan Khojandi et Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL
Une série qui a connu un succès immédiat et phénoménal, avec des centaines de parodies, et plus de 3 millions de fans sur Facebook. Mais après seulement 82 épisodes, de moins de 2 minutes chacun, Kyan Khojandi a décidé d'arrêter (le dernier épisode a été diffusé le 12 juillet 2012), par peur de "la saison de trop".

Alors avait-il imaginé un tel succès pour sa mini-série ? N'a-t-il pas mis un terme à « Bref. » un peu trop tôt ? A quoi ressemble l'après-"Bref" ? Kyan Khojandi vient raconter son parcours et ses projets à Yves Calvi.

Le classement des 12 personnalités de l'année :

1.Kyan Khojandi
2. Les ouvrières Lejaby
3. Bertin Nahum
4. Jean Dujardin
5. Anne-Sophie Pic
6. Teddy Riner
7. Assia El Hannouni
8. Julien Clerc
9. Grégoire Delacourt
10. Alexandra Lamy
11. Claire Gibault
12. Françoise Héritier

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

15commentaires
Signaler un abus top lylibelle le 12/01/2013 à 16h43 C est vraiment n importe quoi, j ecoute RTL tous les jours mais je n ai pas Canal + donc je ne connais pas ce monsieur et, mon avis, je ne suis pas la seule ! Il faudrait preciser que c est le vote des auditeurs de RTL qui ont Canal + .
D autre part cette facon de s echarper sur les blogs me parait tellement puerile !
Signaler un abus top minou60 le 11/01/2013 à 19h58 @nicotine
Eric Zemmour, comme Dior, j'adooooore
Et que sont ces préjugés?... Mais c'est classique chez les Y, de juger sans savoir... Qui vous dit que je suis retraité, que j'ai des dettes et ai besoin de soins? Tout faux. Mais je dois reconnaître que si vous ne savez pas écrire, vous savez lire des journaux qui n'ont pas d'images, lol.
Et puis qui est Navaro? Assez perdu de temps, je retourne au travail. Vous devez déjà être en pantoufles avec minou sur vos genoux, et une tisane calmante.
Signaler un abus top nicotine le 11/01/2013 à 15h17 @Minou : Et plus étoffé encore, Louis Chauvel. Mais là, j'ai un peu peur que la barre soit trop haute.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/01/03/...;fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
Signaler un abus top nicotine le 11/01/2013 à 15h15 @minou(suite) : Au cas où vous cherchiez vraiment à élever le débat (MDR), voici le point de vue d'un journaliste qui devrait vous plaire : Eric Zemmour !
http://www.rtl.fr/actualites/article/eric-zemmo...
Signaler un abus top nicotine le 11/01/2013 à 14h39 @minou : Faire d'une faute de frappe, l'alpha et l’oméga de votre réponse montre le niveau de votre argumentaire sur les Y. Mais bon, je vous laisse, j'ai du travail (Je suis une Y chanceuse !), j'ai à payer vos retraites, vos dettes et vos soins.
Signaler un abus top minou60 le 11/01/2013 à 13h31 @nicotine (bis)

ah... j'oubliais... Navaro? KESSS? encore une vision? encore un de nos "crimes"


BREF, Il faut vraiment arrêter les joints
Signaler un abus top minou60 le 11/01/2013 à 13h24 @nicotine
l'herbe (à Nicot?), apparemment de mauvaise qualité, tellement elle ne vous réussit pas, vous provoque des visions : les crickets, la tête sous l'eau, la moelle sucée (WOW)... Génération Y qui a des problèmes avec ses connaissances: votre esprit est tellement 'enfumé' que vous confondez CHronos et Cronos...
Ah, ça, Mademoiselle, lorsque vous pétunez
La vapeur du "tabac" vous sort-elle du nez
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? (adapté de Cyrano)
Signaler un abus top nicotine le 11/01/2013 à 10h02 @Minou : Vous êtes l'exemple type des baby-boomers, génération de crickets qui a tout eu (plein emploi, avancé sociale et sociétale), qui est responsable de tous nos maux actuels (dettes et péril environnemental)et qui pour protéger ses acquis (retraite, patrimoine) est prête à dévorer ses enfants en leur enfonçant la tête sous l'eau et en les suçant jusqu'à la moelle. Les baby-boomers, le mythe de chronos réinventé ! Retournez donc à Navaro et passez votre chemin !
Signaler un abus top minou60 le 11/01/2013 à 08h49 Stendhal a écrit dans Le Rouge et le Noir: "Le roman est un miroir que l'on promène le long du chemin". Idem pour BREF. Ils sont bêtes, bobos, vulgaires, narcissiques, trentenaires égoïstes et individualistes, ex-enfants rois devenus des tyrants pour leur entourage et uniquement préoccupés par leurs "bons coups", les potes et leurs beuveries. Au fait... je ne parle pas des 'héros' de BREF, mais de ceux qui les regardent: ça les rassure tellement de se voir..... C'est NULLISSIME. Je zappe.
Signaler un abus top loveless12 le 11/01/2013 à 00h39 on arrive même pas à prononcer son nom !!... je sais ce que j'écris est une provocation.... mais que cela fait du bien !!! à bas la culture bobo !!! mare des minorités nanties et donneuses de leçons !!! ces gens ne sont même pas drôles !! et le niveau baise, baisse, baisse..... bref : ON S'EN FICHE !!!
Voir tous les commentaires
15