Goodyear Amiens-Nord : la consultation sur le plan social est "terminée"

Les salariés de Goodyear ont bloqué l'usine d'Amiens-Nord ce jeudi 7 novembre.

Les salariés de Goodyear ont bloqué l'usine d'Amiens-Nord ce jeudi 7 novembre.

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La direction de Goodyear a annoncé que la procédure de consultation des représentants du personnel pour le plan social de l'usine d'Amiens-Nord est close.

"La procédure d'information-consultation du CCE est maintenant terminée", a annoncé la direction de Goodyear dans un communiqué à l'issue ce jeudi 7 novembre d'un comité central d'entreprise (CCE). Ce qui ouvre la voie à la mise en œuvre du plan social prévoyant la fermeture de l'usine de 1.173 salariés.

"La Direction invite une nouvelle fois à orienter tous les efforts de façon constructive vers la préparation de la mise en place du dispositif d'accompagnement et de revitalisation en étroite coopération avec les représentants des salariés et les acteurs locaux", précise la direction dans son communiqué.

Au cours de ce CCE, la direction a demandé l'avis des élus sur le projet de fermeture de l'usine et la mise en place du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), un avis qui a un caractère purement consultatif. La CFDT et la CGT n'ont pas rendu d'avis tandis que la CFE-CGC a rendu un avis négatif, selon le représentant de la CFDT, Didier Raynaud. D'autre part, les élus CFDT et CGT, qui jugent irrégulières les procédures de consultation menées par la direction, ont voté majoritairement des délibérations donnant mandat aux représentants syndicaux pour entamer des procédures judiciaires.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

3commentaires
Signaler un abus top baboune le 07/11/2013 à 20h25 de quoi elle se plaint la cgt, titan n'en veut pas de l'usine
Signaler un abus top boni83 le 07/11/2013 à 17h14 S'ils pensent que c'est avec ce genre de banderole qu'ils vont retrouver du boulot ils se mettent le doigt dans l'oeil! Pauvre CGT il faut un moral de Titan pour venir en France!Ignorent ils que le cout du travail est dix fois moins cher dans les pays low coast.
Signaler un abus top macperson le 07/11/2013 à 14h55 Encore crevé !
On fait ce qu'on pneu ...
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

3