Gironde : l'élève poignardé mardi au lycée de Blaye est mort

Le lycée de l'Estuaire à Blaye, où le lycéen a été poignardé

Le lycée de l'Estuaire à Blaye, où le lycéen a été poignardé

Crédit : Philippe De Maria/RTL

En Gironde, le garçon de 15 ans, poignardé mardi dans un lycée professionnel de Blaye par un autre élève de 17 ans, est mort dans la nuit.

Ecouter, Voir

Crédit : Jean-Marc Terrié

La victime, touchée à la carotide, avait été hospitalisée mardi dans un état critique après avoir été poignardé en fin de matinée pendant un cours de plomberie par un camarade dans un atelier du lycée de l'Estuaire. L'agresseur présumé, qui a reconnu les faits, a été placé en garde à vue. Il devait être présenté dans la matinée au parquet des mineurs en vue d'une mise en examen pour homicide.

"Il reconnaît son implication dans les faits et avoir porté un coup de couteau à la victime, mais à cette heure il ne donne pas d'explication cohérente à son geste (...). Les investigations vont devoir éclaircir la question du mobile car à l'heure actuelle nous n'en avons pas un qui soit cohérent et clair", avait indiqué mercredi Agnès Auboin, vice-procureur de la République de Bordeaux.Le lycée de l'Estuaire à Blaye, où le lycéen a été poignardé
La carte de Blaye

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

41commentaires
Signaler un abus top louis14versailles le 22/03/2013 à 17h10 HALTE a la violence chez les jeunes et tout cela vient des ameriques ou l on peut avoir un revolver ou un fusil c'est pas comme cela que l on pourra empecher les jeunes d avoir des couteaux mais cela serait peut etre salutaire pour beaucoup de voir ou cela mene.
Signaler un abus top sarpok60 le 22/03/2013 à 08h58 A twickette
OK pour une responsabilité des média qui ne savent plus quoi diffuser pourvu que ce soit gore...
Force est de constater toutefois que ce sont toujours les mêmes téléspectateurs qui récupèrent ces crimes à leur compte..Je ne suis pas un saint... mes ados regardent les séries violentes.. Ils ne massacrent pas pour autant leurs camarades de classes
Signaler un abus top Lapetitevoix le 21/03/2013 à 23h20 Ou est Mr Valls?
Signaler un abus top libredetou le 21/03/2013 à 20h42 Il faudrait diffuser la photo des auteurs de ces actes criminels quel que soit leur age.
Signaler un abus top libredetou le 21/03/2013 à 20h39 On parlait des jeunes il y a 15 ans avec déjà des actes identiques avec couteau.je croyais que c'était interdit au lycée...Alors RV dans 15 ans, et ce sera bien pire. Le choix des gauchistes, laxisme, etc, pourvu qu'on ait le bon bulletin de vote...
Signaler un abus top twickette le 21/03/2013 à 19h01 A petitxavier, ils sont tous responsables droite - gauche, mais également les télés qui passent sans cesse des séries de violence. Quelle horreur et quelle tristesse. Mais je crois que la politique familiale inexistante sauf pour les allocations familiales et la politique de l'éducation nationale y est également pour beaucoup. Combien de morts chez les jeunes avant de réagir ?! Que ce soit des suicides provoqués ou des assassinats, car c'est de cela qu'il s'agit !
Signaler un abus top mouneyra le 21/03/2013 à 18h39 Il faudrait parfois contrôler ce que les élèves ont dans leur sac ou leur poche car un couteau n'est pas un stylo. Condoléances pour la famille d'Alexandre. Et puis certains élèves devraient savoir qu'un être humain n'est pas un animal, quoiqu'un animal mérite le respect. C'est enfin inadmissible cette grande violence et plus est, dans une école.
Signaler un abus top petitxavier le 21/03/2013 à 17h13 Encore une médaille pour Taubira. "Les jeunes sont des anges" Les Tribunaux pour mineurs ne servent à rien.La preuve : encore un innocent assassiné et un assassin qui dort tranquille.Décidément le gouvernement est à la hauteur. Chaque fois qu'il modifie ou supprime une loi, les catastrophes arrivent.On a connu Mai 68, faut-il un mai 2013 pour que ces nuls se décident à quitter la tête du pays. J'espère que tous ceux qui ont voté Hollande sont fiers du déclin de la France en l'espace de 10 mois
Signaler un abus top Zifounet le 21/03/2013 à 16h59 31 commentaires seulement ! Vous allez voir que ces faits divers (!) vont être banalisé. Si non, il faudrait voter Marine !
Signaler un abus top bebert20 le 21/03/2013 à 16h54 il y a quoi a avoir peur de mettre ses enfants dans les collèges ou lycée , le violence est partout
Voir tous les commentaires
41