Egypte : l'armée appelle à la réconciliation

Les forces de l'armée égyptienne ont appelé à rejeter la violence et à faire un pas vers la réconciliation au lendemain de la chute de Mohamed Morsi.

L'armée égyptienne a appelé à l'unité et à la "réconciliation" après le coup d'Etat militaire contre le président islamiste Mohamed Morsi, dans la nuit de jeudi à vendredi 5 juillet.

C'est sur leur page officielle que les forces armées appellent à rejeter "la vengeance" pour "réaliser la réconciliation nationale".

Elles ajoutent que "les mesures exceptionnelles et arbitraires contre tout mouvement politique" doit être évitée. Une annonce qui intervient alors que les forces de sécurité ont mené un vaste coup de filet contre les plus hauts dirigeants des Frères musulmans dont est issu Morsi.

La liberté d'expression, un droit pour tous

Les islamistes ont appelé à manifester vendredi en soutien au président déchu, faisant craindre un nouveau bras de fer après de récents heurts meurtriers entre pro et anti-Morsi. L'armée souligne donc que "les rassemblements pacifiques et la liberté d'expression sont des droits garantis pour tous".

Jeudi matin, le président de la Haute cour constitutionnelle a prêté serment comme nouveau président intérimaire, remplaçant Morsi, désormais détenu par l'armée.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Publicité

Publicité

0