Les Dossiers de RTL.fr - Fiona

Disparition de Fiona : la version de la mère mise à mal par le troisième gardé à vue

Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai 2013 alors qu'elle jouait dans un parc public de Clermont-Ferrand

Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai 2013 alors qu'elle jouait dans un parc public de Clermont-Ferrand

Crédit : DR

L'homme interpellé à Clermont-Ferrand, occupait l'appartement du compagnon de la mère de Fiona. Ses déclarations mettraient à mal la chronologie des faits racontée par Cécile Bourgeon.

Après une nuit en garde à vue, la mère de Fiona se dit "sereine" ce mercredi matin, selon son avocat. La petite fille de 5 ans s'était volatilisée en mai dernier dans un parc de Clermont-Ferrand. La jeune femme avait raconté s'être endormie brièvement pendant la disparition mais ses explications et celles de son concubin n'avaient pas totalement convaincu les enquêteurs.

Cécile Bourgeon est entendue avec son compagnon, ainsi qu'un troisième comparse. Le personnage le moins connu du trio sera peut-être celui qui fera basculer l'enquête. A l'époque de la disparition de Fiona, l'homme, interpellé à Clermont-Ferrand, occupait l'appartement de Berkane, le compagnon de la mère de la petite fille.

Selon les informations de RTL, les déclarations de cet ami mettent à mal la chronologie des faits telle qu'elle a été racontée depuis le début par la mère et son compagnon.

Fiona n'aurait peut-être jamais été dans le parc

Cécile Bourgeon et son statut de mère éplorée se battant pour retrouver sa fille semble se heurter aujourd'hui au travail des enquêteurs. Après avoir recoupé de nombreux autres témoignages, ils pensent désormais que la petite Fiona n'a jamais mis les pieds dans ce parc de Clermont-Ferrand le 12 mai dernier.

La mère est "une femme qui s'endort à des moments importants" et qui a "des pertes de mémoire fréquentes quand on lui demande d'être précise", commente, ironique, un enquêteur à son propos.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

21commentaires
Signaler un abus top kate49 le 26/09/2013 à 10h13 je suis outrée par ce que j entends dire accident non pour moi c est un meurtre ce ne sont pas des parents pour avoir fait ça honte a eux!ce qu ils ont fait est inqualifiable pauvre petite FIONA
Signaler un abus top forumopera le 26/09/2013 à 10h00 Je me souviens personne ne semblait dupe
pauvre gamine
Signaler un abus top lapinnain08 le 26/09/2013 à 08h28 repose en paix ma petite Fiona,ceux qui t'ont enlevé la vie vont êtres jugés sévèrement du moins j'ose l'espérer,
Signaler un abus top alouff le 25/09/2013 à 21h49 Dès le début, j'ai comparé cette affaire à celle de thiéfaine... et je ne me suis pas tromper... la peine de mort pour ces personnes...
Signaler un abus top aaanne le 25/09/2013 à 18h34 Ayant eu 4 enfants, je n'ai jamais compris comment cette femme avait pu s'endormir sur un banc dans un parc. Le ventre empêche beaucoup de choses, assise ? allongée ? Très étrange ... Ensuite quand on emmène ses enfants dans un parc, il faut vraiment être extrêmement épuisée pour s'endormir et ne pas les surveiller ... Y-a-t-il parmi vous une seule maman qui soit endormie alors qu'elle était seule au parc avec ses enfants ? Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé ...
Signaler un abus top mehdi6 le 25/09/2013 à 18h33 je trouve que c'est facile de tapé sur la mère aussi tôt pour le moment il me semble qu'il ni a rien de nouveaux et gare au jugement attife .pour ma par je ne me permettrais pas un telle jugement car on ne lynche pas quelqu'un sur les doute des enquêteur le doute profite toujours a l'accusé et dans ce cas ce n'est qu'une garde a vue rien de plus .
Signaler un abus top riri_meuh le 25/09/2013 à 17h41 CA pour faire du cinéma elle en a fait ! Cette mère est tout sauf claire.
Signaler un abus top renardeau75 le 25/09/2013 à 17h37 avec l'ouverture de la chasse 1 peu partout en FRANCE,il va y en avoir des découvertes!!! 1 de ces 4,1 chasseur ou son chien retrouvera bien les p'tits restes hélas!!!...
Signaler un abus top renardeau75 le 25/09/2013 à 17h05 avec l'ouverture de la chasse 1 peu partout,il va y en avoir des découvertes dans les bois...sous-bois...forêts...taillis...etc...etc...
Signaler un abus top rumpus le 25/09/2013 à 17h00 Bon on a compris...et cela rappelle une autre triste affaire où la mère faisait du cinéma à la télévision. Pauvres enfants.
Voir tous les commentaires
21