Disparition de Chloé : information judiciaire ouverte pour disparition

L'adolescente n'a plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté son domicile à scooter, vendredi dernier

L'adolescente n'a plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté son domicile à scooter, vendredi dernier

Crédit : AFP / Gendarmerie nationale

Une information judiciaire pour "disparition" a été ouverte mardi dans le cadre de la disparition de Chloé vendredi dernier à Barjac, dans le Gard. Les recherches pour tenter de retrouver la jeune fille n'ont pour l'instant donné aucun résultat, malgré la mobilisation de centaines de gendarmes. Un appel à témoin a été lancé.

Ecouter, Voir

Crédit : Aline Thibal

Crédit : Aline Thibal

Les recherches continuent

Cette information judiciaire permet d'élargir le champ d'action des enquêteurs qui travaillaient jusque-là dans le cadre d'une enquête préliminaire pour disparition inquiétante. Une réunion a été organisée mardi en fin de matinée entre le procureur de la République à Alès, les gendarmes et les parents de Chloé.

Les recherches avaient repris plus tôt autour du village où plus d'une centaine de gendarmes, aidés par les habitants, tentent de retrouver l'adolescente. Depuis le début des recherches, une zone de 16 kilomètres a déjà été ratissée autour du village par une centaine de gendarmes, dont 70 militaires d'un escadron de Digne, une brigade cynophile, aidés des villageois de plus en plus inquiets.
L'adolescente n'a plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté à scooter, vendredi dernier
Lundi, des proches et des camarades de lycée de Chloé à Alès ont été entendus par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie, dans le cadre d'une procédure ouverte par le parquet d'Alès pour "disparition inquiétante". Mais là encore, il n'y a eu aucune avancée.

Il est quasiment acquis que Chloé a pris un moyen de transport depuis son domicile, "volontairement ou non", et s'est éloignée. Les gendarmes ont toutefois décidé mardi de procéder à de nouvelles vérifications alentour.

Avant d'alléger le dispositif des recherches et de se concentrer sur l'enquête judiciaire, un travail de recensement des points d'eau et zones dangereuses (étang, puits, rivières, etc.) a été entrepris, que des plongeurs seront chargés de sonder mercredi.

Appel à témoin

Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie pour retrouver la jeune fille, de corpulence mince, mesurant 1m59 et pesant 49 kg, yeux bleus, cheveux longs châtain clair, piercings aux oreilles et vêtue au moment de sa disparition d'un pantalon noir ou d'un jean et d'un blouson beige clair avec des manches noires, de marque Adidas.

Son scooter a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de Chloé sous le siège, à l'exception de son casque et de son téléphone.

L'appel à témoin en vidéo

Dans le village, l'inquiétude grandit. Pour le cas où Chloé aurait fugué, sa mère lui a lancé un appel dans le quotidien Midi Libre, lui demandant de rentrer: "Tu n'as pas fait d'erreur. On sait pardonner. On pense à toi très fort", a dit la maman.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la dernière trace de Chloé remonte à vendredi, vers 22h. Ses parents, inquiets de son absence depuis 19h, sont rentrés à la maison et ont trouvé le scooter, moteur froid avec toutes les affaires sous le siège, à l'exception de son casque et de son téléphone.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

27commentaires
Signaler un abus top renardeau75 le 14/11/2012 à 13h10 cherchez plus,elle est morte!1 jour,1 chasseur ou 1 chien retrouvera les restes!!!
Signaler un abus top tuquoque le 14/11/2012 à 09h44 Pauvre famille aujurd'hui dans l'angoisse !
Pauvre fille qui est peut être tombée ds les mains d'un prédateur.
Comment faire et que faire pour que cessent ces enlèvements qui se terminent tjs mal?
Signaler un abus top rirejaune le 14/11/2012 à 09h38 Pepere
La démocratie ce n'est pas diriger avec trente pour cent d'opinions favorables et de dire je continue à délirer
Lorsque je prendrai des cours ce sera pour terminer un master tandis que vous essayerez de rentrer au CM1
Les chiffres de la criminalité ceux ne sont certainement vos copains les policiers qui vous les donneront..peut être avez vous eus ceux du KGB..
Signaler un abus top jacobsg4 le 14/11/2012 à 09h21 si elle a emporté son portable elle doit être localisable je pense du moins puisque on nous dit partout que c'est possible.
si c'est une fugue il faut voir avec qui elle aurait pu fuguer
espérons que l'issue ne soit pas plus tragique
courage aux parents
Signaler un abus top Yanaace le 13/11/2012 à 23h51 pepere on dirait l inénarrable Beet !! Toujours incompréhensible. Flou, évaporé, en plein délire ... sur TMC ce soir, une bonne émission pour lui. J'espère qu'il l'a vue. Et je me félicite de vivre à la campagne !
Signaler un abus top pepere58 le 13/11/2012 à 22h04 rirejaune comment en arrivez vous à un tel raccourcit. Vous êtes à ce point courrousser que la droite est enfin à sa place c'est à dire dans les choux et que la gauche dirige enfin le pays. Connaissez vous le mot de démocratie,ainsi que le terme pouvoir régalien. Si ce n'est le cas reprenez donc quelques cours.Que cela vous déplaise j'en suis très heureux mais si la criminalité est en baisse depuis plusieurs décénie pour pas dire siècle c'est bien par la méthode que je prone et non par la votre
Signaler un abus top vdenis.1 le 13/11/2012 à 20h11 c'est vraiment invivable pour les parents et les amis j'espère qu'il la retrouveront très vite et en bonne santé!
Signaler un abus top rirejaune le 13/11/2012 à 19h35 Pepere
Commencer par régler le pourquoi de la violence...c'est
un raisonnement de bisounours du PS..
je connais un tas de gens pauvres chomeurs déshérités
qui sont adorables...
Les délinquants et les criminels se sont assez abrités derriere les gauchos..çà ne marche plus..d'autant moins qu'avec Hollande le chomage va exploser...il faudrait donc se laisser massacrer..
pour vous faire plaisir...
Signaler un abus top renardeau75 le 13/11/2012 à 18h15 c'est seulement maintenant que vous mettez cette photo à l'entête alors qu'elle a disparu depuis tant de jours?au lieu d'afficher celles des MERAH qui nous font honte,aujourd'hui journée de la gentillesse...SVP messieurs les journalistes,ne montrez plus les photos des MERAH à l'entête!!!respect pour les victimes de ces barbares...MERCI!!!
Signaler un abus top pepere58 le 13/11/2012 à 17h43 yanaace, donc il va bientot plus y en avoir puisque seul les récidivistes semblent dignes de votre violence.
Commencez dont par régler le pourquoi de la violence avant de vous attaquer aux violents serait bien plus intelligent. Parfaitement.
Et j'aime beaucoup votre façon de dériver par rapport à ma réponse.
Voir tous les commentaires
27