Début de polémique après les vacances d'Aurélie Filippetti à l'Ile Maurice

"Vous devez passer vos vacances à deux heures de Paris". C'était la consigne de François Hollande à ses ministres avant Noël, Aurélie Filippetti est passée outre... car un vol Paris-Ile Maurice dure 11 heures minimum. La ministre de la Culture, qui a passé les fêtes au soleil sur le sable chaud, a été trahie par une série de photos sur le site internet de Voici.

Ecouter, Voir

Crédit : Marie-Bénédicte Allaire

Aurélie Filippetti a bien passé quelques jours à l'île Maurice durant les congés de fin d"année, un cadeau de son compagnon.

La ministre de la Culture en avait prévenu François Hollande, qui a autorisé cette escapade loin de l'Hexagone  - pour des raisons privées confirme l’Élysée -, car son portefeuille, le ministère de la Culture, n'est pas de ceux où les urgences sont telles qu'il faut pouvoir rejoindre la capitale en quelques heures, comme c'est le cas par exemple du ministre de l'Intérieur. On précise par ailleurs qu'elle est restée en contact constant avec son cabinet.

Mercredi matin, le cabinet de la ministre démentait pourtant ces vacances dans l'Océan indien, mais les confirmait mercredi soir. L'attaché de presse de la ministre assume : les vacances d'Aurélie Filippetti relèvent de sa vie privée fait-il valoir, mais devant le début de polémique, il a été décidé de dire la vérité.

Les photos sur le site de Voici

.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

191commentaires
Signaler un abus top felipe-2 le 11/01/2013 à 10h29 C'est sûr qu'il y a eu des précédents célèbres :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02...
Signaler un abus top felipe-2 le 11/01/2013 à 10h23 C'est sûr qu'il aurait mieux valut pour elle, faire comme faisait Alliot Marie , Frédéric Mitterand avec leurs Résidences Tunisiennes et comme le fait encore actuellement Sarkozy au Maroc,se faire inviter personnellement !!!
Faire jouer les influences et la discrétion !!!
Signaler un abus top centaur69 le 11/01/2013 à 03h04 Petite rectif: elle était à Lille chez Maurice...et non pas à l'île Maurice....
Signaler un abus top abaslemou le 11/01/2013 à 00h46 comme prévu,à chaque jour une nouveauté,Fabius a apssé les vacances à zanzibar,ben voyons faut pas se géner!!!
Signaler un abus top impermanence le 10/01/2013 à 19h21 La ministre de la Culture aucun intérêt à part en France pas beaucoup de pays ont l'honneur d'en avoir c'est sur cela fait sourire mais bon tant mieux pour elle elle en profite droite gauche même combat tous pour un tous t... et je reste pragmatique vive le ministère de la franchise pourquoi pas
Signaler un abus top stanislas69 le 10/01/2013 à 18h55 Moi PR:
je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée
Moi PR:
je ferai fonctionner la justice de manière indépendante
Moi PR:
il y aura un code de déontologie pour les ministres
Moi PR:
je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique

voilà les "moi PR" qui sont déjà passés à la trappe
Signaler un abus top Imprecator le 10/01/2013 à 18h18 Aurélie qui ?
Signaler un abus top loustic1962 le 10/01/2013 à 17h45 Filippetigate. Démission
Signaler un abus top toutafait le 10/01/2013 à 17h34 Pas surpris. Mais ce holland, quelle autorité!!!
Signaler un abus top isostab le 10/01/2013 à 17h25 De toute façon ce n'est pas grave, vu qu'elle ne sert à rien dans ce gouvernement.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

191