Bébé retrouvé dans une voiture : "J'entendais des bruits de grattement dans le coffre"

Un bébé a été retrouvé en vie déshydraté dans le coffre d'une voiture en Dordogne vendredi 25 octobre 2013 (photo d'illustration).

Un bébé a été retrouvé en vie déshydraté dans le coffre d'une voiture en Dordogne vendredi 25 octobre 2013 (photo d'illustration).

Crédit : Philippe Huguen - AFP

TÉMOIGNAGE - Le garagiste qui a retrouvé un bébé déshydraté dans le coffre d'une voiture, vendredi à Terrasson en Dordogne, raconte "l'horreur" de sa découverte.

"On ouvre le coffre et là on retrouve une petite fille", se souvient avec émotion Guillaume Iguacel, le garagiste de Terrasson (Dordogne), qui a découvert un bébé à l'arrière d'une voiture vendredi. Depuis, la fillette est hospitalisée et les deux parents sont en garde à vue.

"Je rentrais le véhicule dans l'atelier, explique à RTL le garagiste, j'entendais des bruits de grattement à l'arrière, dans le coffre". Il a alors "demandé à la cliente s'il s'agissait d'un chien, d'un chat ou un autre animal". Mais celle-ci lui a répondu "qu'un des jouets des enfants a dû se déclencher".

La mère est restée "stoïque" au moment des faits

Alerté par ces bruits suspects, Guillaume Iguacel décide alors d'aller vérifier par lui-même. C'est là qu'il découvrit le bébé, âgé d'un an, "à côté de son couffin, posée sur des sacs poubelles, complètement nue, décrit-il, transpirante, elle cherchait de l'air".

Pour elle, c'était normalLe garagiste qui a retrouvé le bébé

"Vu l'horreur et l'odeur du véhicule, nous avons immédiatement prévenu la gendarmerie", explique ce témoin d'une scène qu'il qualifie de "surréaliste". La mère, elle, était "stoïque" selon lui. "Pour elle, c'était limite normal, elle ne semblait pas gênée" et "fumait sa cigarette tranquillement", raconte-t-il.


Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette de 1 an était sans doute dans le coffre de la voiture là depuis sa naissance, naissance qui aurait été cachée au père de l'enfant. 

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

23commentaires
Signaler un abus top marie4257 le 30/10/2013 à 19h50 Toon's lèche ces chiots jusqu'à ce qu'ils soient propre et présentable elle est si fière. Ces mamelles abimées par les sussions elle laisse téter ces chiots. Comment l'être humain peut il descendre aussi bas. C'est une honte.
Signaler un abus top tuquoque le 28/10/2013 à 09h17 La seule chance de ce petit ange, c'est d'avoir été récupérée et d'être placée ds une famille ou une institution.
Quant au garagiste, chapeau bas à cet homme qui a sans doute redonné la vie à cette gamine.
Pouce en bas pour les deux ignobles parents qui malheureusement sont libres et le resteront probablement !
Signaler un abus top dorothylamour le 28/10/2013 à 08h34 mais enfin , cette enfant ne pleurait jamais ?????? personne aux environs de l'endroit où était garée la voiture n'a JAMAIS RIEN ENTENDU???? et ce ''père'', quand il prenait sa voiture n'a jamais ouvert le coffre en deux ans ??? non, mais, on nous prend vraiment pour des billes !
pas de jugement pour ces monstres ..... la tôle est une punition trop douce pour ces malades
Signaler un abus top chaudars le 27/10/2013 à 22h38 pauvre enfant les parents en liberté judiciaire bravo vive la loi francaise moi pour un impayé c tout juste si on me condamne pas a la chaise electrique vive la france
Signaler un abus top palmier72 le 27/10/2013 à 22h28 Et ses tortionnaires sont en liberté. C'est ça la justice dans notre pays.
Signaler un abus top carqueiranne le 27/10/2013 à 20h46 des illétrés pareils ,parents!!
la honte des hontes!!!
Signaler un abus top LU78 le 27/10/2013 à 19h27 Il faut laisser pourrir les parents dans une cellule. Inadmissible geste inqualifiable.
Signaler un abus top Bretonne en colère le 27/10/2013 à 18h59 Même un animal n'inflige pas pareille horreur à sa progéniture ! Et quand je pense aux centaines d'irresponsables qui procréent sans se soucier aucunement du devenir de leurs enfants !!! Je pense aussi à cette petite fille qui va passer de longs, très longs moments avec les pédopsychiatres , en espérant qu'elle ne garde aucuns souvenirs des premiers mois de sa vie !
Signaler un abus top pepere91 le 27/10/2013 à 18h37 les parents ,en liberté sous controle judiciaire.
elle est pas belle la vie?????
Signaler un abus top pepere91 le 27/10/2013 à 18h25 ENJY14 17H19
d'accord avec vous.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

23