Affaire Luc Ferry : l'audition secrète de Jack Lang

Ceci est une info RTL

Ceci est une info RTL

Crédit : RTL

C'est une information RTL signée Georges Brenier : l'ancien ministre de la culture Jack Lang a été entendu comme simple témoin en novembre dernier par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne dans leur enquête sur les propos de Luc Ferry. Audition libre, ultra-discrète, suivie de très près par les autorités policières et judiciaires parisiennes.

L'enquête préliminaire avait été lancée à l'été 2011, après une interview de l'ancien ministre de l’Éducation sur le plateau du Grand journal de Canal +. Luc Ferry avait alors affirmé qu'un "ancien ministre", dont il n'a jamais donné le nom, s'était "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", assurant tenir cela des "plus hautes autorités de l’État".

Les policiers espéraient que l'audition de Jack Lang puisse les éclaircir sur la scène de "partouze" décrite par Luc Ferry. Mais l'ancien ministre socialiste de la culture a répété n'être au courant de rien. Interrogé par RTL, il parle d'une "histoire à dormir debout".

De nombreux diplomates, journalistes et policiers ont été entendus dans ce dossier, tout comme l'ancien patron des Renseignements généraux, Yves Bertrand. Le dossier a finalement été classé sans suite fin novembre par le parquet de Paris.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

36commentaires
Signaler un abus top jeanhaimard le 19/01/2013 à 23h21 Ecoeurant
Signaler un abus top constellation55 le 16/01/2013 à 18h23 Alors là, c'est encore un coup du Diôde et de la Merdofion
Mais qu'est ce qui passe donc à la taverne du vieux Bouc, bon Diou ?
Va falloir s'y pencher de plêt . J'ai toujoul dis que les gens de cette Taverlne étaient Bizaâres.
Et pis l'autre avec ses fers à repasser, c'est louche.
Comment que ça fé que les St Dié n'ont rien dit . 9 doit faire du bruit à la taverne du vieux Bouc.
Signaler un abus top totoche36 le 15/01/2013 à 17h39 Je continue. Normal quand on s'appelle JACK LANG. Heureusement qu'on a des réseaux comme You tube pour nous informer de tous ces scandales et de toutes les magouilles : avantages des employés du sénat, pourquoi la sécu nous rembourse de moins en moins, les retraites payées à ceux qui n'y ont pas droit, les appareils ménagers et les télés offerts à certains par la CAF et j'en passe et des meilleures.
Signaler un abus top totoche36 le 15/01/2013 à 17h33 Mon commentaire a été supprimé. Audition secrète, pourquoi ? Il a des choses à cacher ? Affaire classée sans suite. Normal quand on s'appelle J
Signaler un abus top RAMSES-2-et-demi le 15/01/2013 à 14h45 Des rumeurs tout cela.
Regardez DSK, pour ses potes sossos, c'était juste un séducteur, rien de plus. Personne n'était au courant.
Pour Lang, ça va faire comme le présentateur Anglais Jimmy Saville, on saura sans doute pas mal de choses pas très jolies, jolies, mais après sa mort.
Signaler un abus top GLAT le 15/01/2013 à 14h22 Mais c'était du temps de N Sarkozy, tout ça, non ?? Et il y a de mauvaises langues (sic) qui disent que de son temps la justice était aux ordres!! Il va bien falloir qu'ils fassent un démenti, bof, moi je ne rêve pas quand il s'agit de reconnaître ses erreurs chez les amis de "moi je, si je suis Président"!!!!!! C'est pas une promesse électorale du susdit!!
Signaler un abus top patbot72 le 15/01/2013 à 13h07 Beaucoup on la mémoire courte, les médias ont en long et en large détaillés les frasques avec détails + ou - croustillants sur la vie de débauche de DSK. Des tonnes et des tonnes pendant des mois ! A ma connaissance, DSK n'est pas de droite mais de centre gauche.Il a franchi la ligne jaune, normal qu'il paie.Lui, il a subi la double peine, des médias et de la justice.En ce qui concerne Jack Lang,je serais plus nuancé.Des rumeurs ne sont pas des preuves pour tout citoyen même lambda.Wait and see!
Signaler un abus top milouf le 15/01/2013 à 12h30 Il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a bien une rumeur qui circule depuis bien longtemps, mais n'est jamais apparue au grand jour. Pourquoi, on se le demande.
Et l'on dit que la justice est impartiale. certes, mais seulement à gauche. Tout le monde sait que la droite est pourrie, à tous les vices et que la gauche est blanche comme neige.
Bref, comme d'hab : 2 poids, 2 mesures...!!!
Signaler un abus top country78 le 15/01/2013 à 11h44 il avait des pulsions Jack ???????????
Signaler un abus top INCOMPETENT le 15/01/2013 à 11h17 passezmuscade


pour le moment les infos c'est à gauche,alors dans le placard !!!!!!!!!!!!!!
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

36