Qui de Lyon ou Dijon obtiendra le label de "cité de la gastronomie" ?

Beaune, Dijon, Lyon, Paris-Rungis, Tours ? Le lieu d'implantation de la future Cité de la gastronomie sera connu ce vendredi, après la remise des conclusions de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires aux ministres concernés. La bataille des fourchettes semble se jouer entre Lyon - la ville des "bouchons" - et Dijon - la capitale de la moutarde.

Ecouter, Voir

Crédit : Peggy Liodenot

Crédit : Anne Le Hénaff

La création de la Cité de la gastronomie est la mesure phare du plan de gestion de l'inscription par l'Unesco du "repas gastronomique des Français" au patrimoine de l'humanité en novembre 2010. Outre une mise en valeur du patrimoine alimentaire, la Cité de la gastronomie doit devenir "un extraordinaire pôle culturel de développement économique et touristique", selon la Mission.

Les villes candidates avaient été entendues le 15 octobre dernier au ministère de la Culture par la MFPCA, qui est chargée de la mise en œuvre de la Cité de la gastronomie en concertation avec l'Etat.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

2commentaires
Signaler un abus top chrico74 le 23/10/2013 à 17h23 On pourrait répondre instinctivement Lyon en effet, mais j'ai découvert la gastronomie et les tables dijonnaises il n'y a pas très longtemps : dans cette ville que de belles surprises à tous les prix.
Signaler un abus top marcomic le 11/01/2013 à 12h30 LYON évidemment.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

2