Il y avait du ragoût de chenilles au menu du restaurant clandestin !

L'épicerie africaine d'Aubervilliers a été contrôlée mardi soir dans le cadre d'une opération de routine

L'épicerie africaine d'Aubervilliers a été contrôlée mardi soir dans le cadre d'une opération de routine

Crédit : AFP / Archives, Aizar Raldes

Les policiers se sont pincés le nez ! Mardi soir, quand ils ont contrôlé un restaurant illégal d'Aubervilliers, ils ont découvert dans les cuisines une marmite en train de bouillir. A l'intérieur : du ragoût de chenilles ! L'établissement a été fermé.

300 kilos de viande jetés
Cette épicerie africaine, qui disposait d'une licence pour la vente de boissons et de plats à emporter mais servait à manger, a été contrôlée mardi soir dans le cadre d'une opération de routine qui impliquait notamment les douanes, les impôts, l'Urssaf et la Direction départementale de protection des populations.

"Trois cents kilos de viande du restaurant ont été jetés", a précisé la préfecture de Seine-Saint-Denis, ajoutant qu'il manquait des certificats de traçabilité des services vétérinaires pour cette viande "congelée", notamment de la viande de chèvre.

"Une grosse marmite avec des chenilles était en train de bouillir quand on est arrivés", a décrit cette source, soulignant là aussi "un problème de traçabilité" pour les services vétérinaires.

Fermeture pour raisons d'hygiène

La patronne du restaurant a été placée en garde à vue à l'issue du contrôle pour travail dissimulé, emploi d'un étranger sans titre de travail et aide au séjour d'un étranger en situation irrégulière. Cet employé a lui été placé en rétention administrative.

L'établissement a été fermé pour raisons d'hygiène.
Carte de localisation d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

32commentaires
Signaler un abus top Soldical le 02/03/2013 à 14h39 Un resto thailandais ???
Ils aiment bien les insectes la bas ...
Signaler un abus top Diabolo200 le 28/02/2013 à 21h31 Jamais au resto c'est trop craignos
Signaler un abus top saramara le 28/02/2013 à 21h25 bonsoir, demander au ancien paersonnel de restaurant ils auront de belles histoires à vous raconter.
Signaler un abus top goretteux le 28/02/2013 à 20h36 La diversité et le multiculturalisme appliqués à la gastronomie...

Apres le vivrensemb', voici venir le vomirensemb'
Signaler un abus top prizak38 le 28/02/2013 à 20h08 Encore un nouveau problème te traçabilité.
D où viennent-elles ces chenilles???
Signaler un abus top ramp le 28/02/2013 à 18h31 Les cuisines des restos ( y compris les meilleurs ) ne sont pas assez controlés , sans parler de l`hygiéne du personnel qui peut passer des toilettes a la préparation des plats sans se laver les mains .
Bref , les gens en petite santé ont interet a rester chez eux , s`ils ne veulent pas que leur état physique s`agrave !
Signaler un abus top poivrerose le 28/02/2013 à 16h52 Je ne suis pas sûr que si l'on voyait tout ce qui se passe dans les cuisines on continuerait d'aller au restaurant...
Signaler un abus top candide44 le 28/02/2013 à 15h37 Dans le cheval, on peut trouver du fer (sous les sabots).
Les chenilles sont censées contenir des protéines. Certaines espèces contiennent aussi du fer (les chenilles des chars d'assaut, par exemple).
Il faut aller dans ces bouibouis exotiques (Aubervilliers est une zone un peu exotique) pour trouver des produits originaux, plus ou moins recommandés pour la santé... Bon appétit quand même !
Signaler un abus top indescent le 28/02/2013 à 15h36 est ce plus malsain qu'un kebab ,je ne crois pas , ou des mouches a vers sur les tetes de mouton sur le marche de saint denis!!!
Signaler un abus top Bretonne en colère le 28/02/2013 à 14h20 J'espère qu'on ne va pas trouver de cheval dans le ragoût de chenilles !!!!!
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

32