RTL et le CNES vous offrent une expérience unique !

l'Airbus A300-ZERO-G

l'Airbus A300-ZERO-G

Tout au long de 2009, RTL fête l'Espace !
A cette occasion, RTL et le CNES s'associent pour vous offrir une expérience unique : soyez un témoin exceptionnel en participant à un vol de démonstration scientifique organisé par le CNES! Vous rêvez de l'Espace? Nous vous offrons de ressentir les sensations d'un spationaute...
A vous de nous montrer votre motivation et vous serez peut-être sélectionné pour cette aventure extraordinaire...

Ecouter, Voir

Les premiers pas de Vincent Perrot en impesanteur

Qu'est-ce que le vol en impesanteur ?

Depuis 1988, le CNES mène un programme de vols paraboliques afin de réaliser des expériences scientifiques en impesanteur sans recourir à un dispositif spatial coûteux. L’établissement utilise depuis 1997 un Airbus A300 spécialement aménagé : l'Airbus A300-ZERO-G.
L’appareil effectue lors de chaque vol une série de 30 paraboles. Il est alors en chute libre pendant 20 à 25 secondes, créant ainsi une situation d’impesanteur. Des expériences inédites peuvent alors être réalisées.

Regardez le diaporama photo de l'Airbus A300-ZERO-G

Regardez les vidéos explicatives sur l'Airbus A300-ZERO-G


RTL et le CNES vous propose cette expérience unique...

A l'occasion des 100 ans du salon de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget du 15 au 21 juin 2009, RTL et le CNES (en collaboration avec Novespace et l'ESA) proposent à un auditeur d'embarquer à bord de l'Airbus A300-ZERO-G, le mardi 16 juin, en compagnie de Vincent Perrot et Vincent Parizot, pour effectuer un vol parabolique et témoigner en direct à l'antenne de ses impressions, sensations et émotions .

Pour en savoir plus sur les vols en impesanteur, toutes les semaines, le CNES vous dévoile quelques instants choisis en vidéo...

Comment participer à cette aventure exceptionnelle...

Pour pouvoir participer à cette expérience, vous devez avoir entre 18 et 60 ans, avoir une bonne condition physique et pas de problèmes cardiaques, d'hyper-tension, etc....Vous passerez une visite médicale spécifique avec un médecin spécialisé avant le vol du 16 juin...

Après avoir répondu à une question concernant les vols paraboliques, vous avez pu nous exposer vos motivations à participer à cette expérience unique.

Un jury composé de membres de RTL et du CNES départage les candidats et sélectionne celui qui aura la chance de participer à ce vol exceptionnel.


Plus d'infos sur le site du CNES



RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

0