Téléphonie : la 4G sera 20% plus chère que la 3G

Il fallait s'y attendre. Les premières offres d'abonnements à des forfaits 4G (très haut débit pour mobile) devraient être sensiblement plus chères que celles actuellement en vigueur pour la 3G. De l'ordre de 20% à transferts de données équivalents.

Arrivée de la 4G en France à partir du 28 novembre

Le cabinets d'études ABI Research estime que les offres seront 20% plus chères, en se basant sur les premières offres apparues en Corée du Sud, à Honk-Hong, en Norvège et aux Etats-Unis.

Chez SK Telecom, opérateur sud-coréen, le premier prix proposé est de 55 dollars (42 euros) pour une consommation date de 3 Go par mois (à l'origine). Un forfait déjà passé à 5 Go mensuels. Pour le même tarif. La baisse des téléphones 4G pourraient également être bénéfiques pour les consommateurs.


En France, la 4G doit arriver le 28 novembre prochain, uniquement à Lyon et uniquement pour les cliens SFR, à un tarif pour l'instant inconnu.  Les premiers forfaits 4G d'Orange et de Bouygues Telecom sont quant à eux attendus début 2013.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

3commentaires
Signaler un abus top pascalino66 le 08/10/2012 à 10h27 blankass75, pour répondre a ta question:

la 4G servira a nous vendre encore plus cher des forfaits dont nous n'avons pas spécialement besoin, et comme tu dis, cela devient n'importe quoi....
Signaler un abus top blankass75 le 07/10/2012 à 22h57 à quoi servira la 4G ?
à rien ,la H+ suffit largement !
cela devient n'importe quoi
Signaler un abus top marcomic le 06/10/2012 à 13h34 On s'en fout, AUCUN INTERET
Voir tous les commentaires
3