SNCF : jusqu'à +35% sur les tarifs TGV Rhin-Rhône !

Les habitants de la Franche-Comté - et tous ceux qui envisagent de prendre le TGV Rhin-Rhône - risquent de faire la grimace demain (jeudi) matin. Les futurs voyageurs vont en effet découvrir le prix des billets : jusqu'à 35% de hausse par rapport à un même trajet qui se faisait en train classique ! Pour la SNCF c’est le prix à payer pour avoir de la grande vitesse et des TGV tous neufs à la place des vieux corails qui se traînent. Les élus, eux, s'étranglent, à l'image de Marie-Guitte Dufay, la Présidente de la région Franche-Comté.

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Crédit : Eric Vagnier

Marie-Guitte Dufay, la Présidente de la région Franche-Comté, jointe au téléphone par Eric Vagnier pour RTL :
"C’est absolument à la fois aberrant et scandaleux ! La SNCF en augmentant les tarifs se met une balle dans le pied parce qu’il est à craindre que des usagers soient refroidis par cette augmentation des tarifs. Donc là, c’est un pari extrêmement risqué que fait la SNCF et nous sommes très inquiets. Je l’ai dit à plusieurs reprises avec l’ensemble des élus de la région, nous avons fait pression sur la SNCF mais le modèle économique de la SNCF est plus fort que ces pressions-là."

Quelques exemples :

-> Belfort-Paris : de 53,10 euros en Corail aujourd'hui (plein tarif 2ème classe), va passer à 72 euros en TGV (+35,6 %)
-> Dijon-Strasbourg : de 44 euros aujourd'hui, va passer à 58 euros en TGV à compter du 11 décembre (+31,8 %)
-> Besançon-Mulhouse : de 22,30 euros en train classique aujourd'hui, va passer à 28 euros en TGV (+25,5 %)

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13commentaires
Signaler un abus top philoutrains le 24/12/2011 à 18h58 Si l'augmentation n'était que de 35%, ce ne serait rien... Une nouvelle ligne TGV, ça a un cout énorme et il faut bien l'amortir. Une amélioration de service ça se paie... Alors, jusqu'à 50%, ça reste acceptable. Mais les augmentations ne sont pas de 35% ! Je suis un habitué fidèle et amoureux du train et on m'a demandé sur Lyon-Belfort jusqu'à 3 fois le prix du billet Corail. Scandaleux.
Voir: http://philoutrains.voila.net/LGVRR/tarifs.htm
Signaler un abus top YCHAUFFAD le 14/10/2011 à 10h48 Sa m'exhaspaire, mais je suis très content car je mettrai une heure de moins pour retrouver ma Maman Jacqueline et dévorer ses profiteroles que j’aime temps ! 

Signaler un abus top gregoire93 le 13/10/2011 à 14h27 La grande vitesse coûte plus chère. c'est une évidence. Ce qui est anormal, c'est de supprimer les trains corail. ce serait comme ouvrir une autoroute et fermer la nationale. tout le monde ne veut pas payer plus. Passer une heure de plus en train ne me gêne pas : je dors, je lis, je rêve, je travaille. je préfère garder ces 35% de plus à d'autres usages.
Signaler un abus top antimoutons le 13/10/2011 à 11h12 il est temps que la gauche arrive ca devient du grand n'importe quoi EDF, GDF, SNCF pas mal ces derniers mois
Signaler un abus top paqjc le 13/10/2011 à 08h19 En réalité, l'annonce d'une hausse de 35%, est fausse.

Parler d'une différence de prix de 35% entre le corail et le TGV, là je suis d'accord.
Les services, et la durée du trajet ne sont pas les mêmes. Même si je trouve les prix des billets, tout transports confondus, élevés...
Signaler un abus top ptckl41 le 13/10/2011 à 07h44 C'est comme le prix des tickets de péage des nouvelles autoroutes (cas de Langon - Pau). A chaque l'on nous explique que le prix est justifié du fait du coût élevé de construction.
Signaler un abus top Vosgemarin le 13/10/2011 à 06h44 Encore une fois de plus on prend les usagers pour des vaches à lait.... Les Francontois d'ailleurs comme les Lorrains ont grassement payé les lignes TGV et contribuent par les Conseils Généraux au fonctionnement des lignes SNCF. Et que fait ce service soit disant public.... il ne trouve rien de mieux qu'un plus de 35%... Bravo c'est si facile de prendre à la France du bas.....
Signaler un abus top caloone le 13/10/2011 à 06h43 Cela va s'arranger ! Vive la SNCF !
Signaler un abus top GRIBOUILLE69 le 12/10/2011 à 23h05 mettre son personnel 10 ou 15 ans à la retraite..

avant tous les autres = ça coute cher

il faut bien quelqu'un paye.

le temps des locomotives à charbon est passé..mais la sncf continue comme au bon vieux temps..

avec les primes et la retarite à 50 ans..
Signaler un abus top jcschiltigheim le 12/10/2011 à 20h15 35% plus cher,pour l usager,
et les....cheminots
vont payer leurs réservations....
vous,vous rendez compte...
mais c est honteux!!
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