Crédit : Philippe Roy-Contancin
Crédit : Philippe Roy-Contancin
Crédit : Philippe Roy-Contancin
L'automne dernier, le gouvernement Fillon ne respecte pas la règle du jeu : celle fixée par le contrat de service public signé entre l'Etat et GDF-Suez. Il s'oppose pour des raisons politiques, à la veille d'élection présidentielle, à une hausse des tarifs du gaz. L'oéprateur historique a donc déposé un recours devant la justice administrative.
Le Conseil d'Etat devrait lui donner raison d'ici trois à quatre semaines. Le gouvernement actuel aura alors un mois maximum pour appliquer cette hausse, et cela sur des factures d'hiver. Voilà qui va saler encore plus la note de ceux qui se chauffent au gaz.
Une décision particulièrement délicate, qui pourrait se prendre dans la chaleur de l'été, fin août. Mais ce qui complique encore plus la situation, c'est que GDF-Suez vient encore de déposer une nouvelle demande de révision des tarifs au 1er juillet.
Si l'on s'en tient au fameux contrat de service public, l'entreprise peut réclamer jusqu'à 5 % de hausse de ces tarifs, qui vont s'ajouter au rattrapage de la fin de l'année dernière, et aux 4,4 % intervenu au 1er janvier.
Publicité
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.