Renault annonce des mesures de chômage partiel

Après PSA, c'est Renault qui annonce des mesures de chômage partiel. Le constructeur automobile doit faire face à un ralentissement de la demande. L'usine de Douai, dans le Nord, où sont produits les monospace Scenic, sera fermée du 26 octobre au 1er novembre inclus. D'autres sites feront le pont du 29 octobre au 1er novembre, a indiqué un porte-parole, en assurant qu'une telle mesure était "très fréquente".

L'autre constructeur français, PSA, avait annoncé dès le mois de septembre que certains de ses sites seraient touchés par des mesures de chômage partiel en octobre.

De plus, le groupe a programmé un comité de groupe européen le 26 octobre dont l'ordre du jour n'a pas été précisé.

Les syndicats restent vigilants concernant les effectifs notamment pour les sites d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), Madrid (Espagne) et Sevelnord (Nord), dont l'avenir était mis en cause dans un document de travail interne.

PSA a d'ores et déjà annoncé qu'il allait mettre fin aux contrats de 300 intérimaires à Aulnay.


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

13commentaires
Signaler un abus top JUPITARIENNE le 25/10/2011 à 11h18 C'est horrible, là, j'en ai vraiment assez, franchement parce que une voiture ne se vend pas, allez on débauche,
Signaler un abus top 02091952 le 24/10/2011 à 17h49 Fausse information communiquée par RTL concernant l'usine de SANDOUVILLE,l'usine est en chomage le 28/10 le 31/10 elle fait le pont en récuperation du 15/08,je sais j'y travail
Signaler un abus top plcherbourg le 24/10/2011 à 17h02 Et bien voilà notre problème en France est l’INDUSTRIE! Plus faible que celle de l’Allemagne évident et même l’Italie. Notre commerce extérieur est abyssallement déficitaire. La France exporte au minimum 70% dans la CEE ! Et le FN veut faire du protectionnisme ce qui nous fera perdre tous nos A et emprunterons plus à 3-4% mais à 15% ! L’automobile allemande est florissante. L’Allemagne (une MARQUE) demande de la MO étrangère dans les pays de l’Est. Fiat se porte bien et a racheté Chrysler…
Signaler un abus top gig31nac le 24/10/2011 à 11h32 évidemment antimoutons!!
renault préfére faire bosser les slovénes!!!
renault a délocalisé les petites voitures..
qui se vendent bien..
dans le haut de gamme renault va mal..
donc chomage technique..
les laguna ;les espaces se vendent trés mal..
on sait pourquoi: la fiabilité des lag 2 et espace 4
a refroidit les acheteurs!!
pour les scénics pareil..
il est temps que renault travaille sur la qualité!!
Signaler un abus top jmcou76 le 24/10/2011 à 11h32 Eh bien oui, antimoutons, mais dans ces pays-là les ouvriers ne sont pas payés comme les ouvriers français... Ce n'est pas normal, mais c'est un fait
Signaler un abus top antimoutons le 24/10/2011 à 11h13 En dehors de l'europe les usines renault et psa vont bien, le chomage c'est pour les français
Signaler un abus top aupaniergarni le 24/10/2011 à 11h08 Nous (le peuple) avons voté contre l'Europe. Seuls les dirigeants politiques ont signés le traité. Il faut sortir de cette europe que nous n'avons pas voulu. Le 6 mai 2012 nous avons le choix de remettre de l'ordre dans notre démocratie nationale en votant pour la seule qui soit contre l'europe dictatoriale. Il faut voter en masse pour MARINE
Signaler un abus top affichage le 24/10/2011 à 11h02 0h49 - gig31nac - 24/10/11
affichage...certains français ont compris!!
et
----------------
si elles sont fabriquées en France et donnent des emplois, je ne suis pas contre
bien sûr.. Renault cherche tout simplement à délocaliser. L'art et la manière de quitter notre pays... c'est de dire que cela ne se vend pas... et de fabriquer dans les pays soi-disant acheteur..
Signaler un abus top maxdue le 24/10/2011 à 10h57 Puis on fait tout pour nous dégoûter de rouler, ça revient cher même en étant très prudent.
Enfin, il y a beaucoup mieux que le Scenic, véhicule à consommation économique pour quand !
Signaler un abus top maxdue le 24/10/2011 à 10h54 On a des véhicules sur nos chaines qui ne se vendent pas. Mais les véhicules produits à l'extérieur se vendent. Heureusement les "employés" ont la grosse réduction pour changer de véhicule tous les 6 mois, ils roulent au moins gratis, sans perdre un centime (je ne contrôle pas s'ils font un bénéfice). Bientôt ils se mettront en grève car personne ne leur proposera d'acheter leur occase neuve !
Mais j'ai oublié, c'est la crise, enfin très prochainement la déroute...
Voir tous les commentaires
13