Quoi de neuf ?
Parmi les rumeurs entourant Windows Phone 8, les plus insistantes font état d'une compatibilité avec les processeurs multicoeurs, avec les écrans haute résolution et avec la technologie de communication par champ proche (NFC), utilisée par exemple dans le cadres de paiements sans contact. Il intégrerait également une version mobile d'Internet Explorer 10, et serait capable de crypter les données privées. Skype ne ferait pas partie du système, mais disposerait d'une version mise à jour, à télécharger.
Parmi les constructeurs qui devraient proposer d'ici la fin de cette année des terminaux sous Windows Phone 8 figurent Samsung et HTC.
Un technicien de "Surface"
Plus tôt dans la semaine, mardi 19 juin, Steve Balmer a présenté les premières tablettes Microsoft Surface, déclinées en deux versions, fonctionnant respectivement sous Windows 8 RT et Windows 8 Pro.
A la fois PC et tablette, Surface dispose d'une housse de protection renfermant un clavier sensitif équipé d'un Touchpad, disponible en plusieurs coloris. Microsoft n'a pour le moment communiqué ni sur les prix, ni sur la disponibilité du produit.
La vidéo promotionnelle de la "Surface" (Microsoft) :
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.