Le Front National va porter plainte contre Madonna

Madonna était prévenue, mais elle a récidivé. Le Front national va porter plainte contre la "Material Girl" après la diffusion samedi lors de son concert au Stade de France, d'un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement affublée d'une croix gammée sur le front. "Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France", a indiqué dimanche Florian Philippot, vice-président du FN.

Ecouter, Voir

"C'est une provocation de plus pour Madonna, dont la tournée n'est pas un succès", s'insurge le vice-président du FN Florian Philippot

Crédit : Guillaume Chieze

A la sortie du Stade de France, beaucoup de fans sont déçus. Ils ne reconnaissent plus leur idole

Crédit : Tiphaine de Rocquiny

Philippot : "Une provocation de plus"

La vidéo, déjà diffusée lors de concerts précédents de Madonna, montre le visage de la star mêlé à celui d'autres personnalités comme Benoît XVI ou Hosni Moubarak et donc Marine Le Pen. L'image de la présidente du FN apparaît quelques secondes, accompagnant la chanson "Nobody knows me", suivie du visage d'un personnage qui ressemble à Adolf Hitler.
   
"C'est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés qu'elle rencontre avec son public puisque sa tournée s'apparente à un bide retentissant", a dit Florian Philippot.
   
"Mais cette provocation est inadmissible parce qu'elle a recours à la relativisation de choses très graves. Il est de notre devoir de porter plainte pour prendre la défense de nos électeurs et de nos sympathisants".

La fameuse vidéo polémique (Marine Le Pen à 1'30)

Une tournée qui ne suscite pas l'enthousiasme

Une clameur s'est élevée de la foule au moment où est apparue l'image de Marine Le Pen. Après ce concert au Stade de France, qui n'affichait pas complet, la "Material Girl" doit en donner un autre en France, le 21 août, à Nice. Pendant cette neuvième tournée mondiale, Madonna, qui aura 54 ans le mois prochain, doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays, au Proche-Orient, en Europe et sur le continent américain.

L'entrée sur scène de Madonna au Stade de France

Ce "MDNA Tour" s'achèvera début 2013 en Australie où la star ne s'est pas produite depuis 20 ans. Madonna chantait au Stade de France pour la deuxième fois de sa carrière, après deux concerts en 2008 où elle avait attiré 140.000 personnes.

Sollicitée, LiveNation, la société de production du spectacle de Madonna s'est refusée à tout commentaire.

Une habituée des provocations

La direction du parti d'extrême droite avait déjà menacé Madonna après une première diffusion de ce clip à Tel Aviv le 31 mai. Le FN attendait "au tournant" cette "vieille chanteuse", qui aurait besoin de "faire parler d'elle", si jamais elle s'avisait de le rediffuser lors de son passage en France.

 La chanteuse n'en est pas à sa première provocation. En 1987, elle avait ainsi lancé sa petite culotte dans la foule lors d'un concert au Parc de Sceaux en 1987, en présence de Jacques Chirac.

Quelques années plus tard, c'est son soutien au mouvement spirituel Centre de la Kabbale qui avait fait polémique. En 2003, elle avait fait une nouvelle fois les grands titres de la presse et de la télévision américaines après avoir embrassé sur la bouche lors des MTV Video Awards les chanteuses Britney Spears et Christina Aguilera.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

195commentaires
Signaler un abus top tinoverone le 17/07/2012 à 08h36 elle est ciconne ! est ce n est pas un jeu de mot
Signaler un abus top lunding le 16/07/2012 à 19h30 il est tou t a fait NORMAL de porter PLAINTE contre cette poupée BARBI de 58ANS + ELLE est tellement occupée à s'occuper de son corp de ses rides qu'elle n'est méme pas polie
quand on va dans un pays qui n'est pas le sien pour chanter pour gagner de l'argent la moindre des choses c'est d'étre correcte a moins que quelqu'un là aider moyennant une belle somme d'argent

Signaler un abus top IGIDAS le 16/07/2012 à 19h13 12h56 - beet - 16/07/12
Vous n'êtes qu'un demeuré, je voulais dire qu'elle vit en Angleterre....
Quant à Madonna, je l'écoute depuis mes 10 ans..... Vous voulez que je vous chante ses chansons, celà n'empêche pas qu'elle est devenue pathétique, à vouloir évincer sa fille Lourdes car sa jeunesse lui fait de l'ombre et à avoir "acheter" un enfant au Malawi..... Vérifiez vos Sources !
Signaler un abus top jojoshadow le 16/07/2012 à 17h56 14h40 - sst - 16/07/12

Pourquoi porter plainte?
un dicton:il n'y a que la vérité qui fâche!!
***
C'est pas faux
http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c&;feature=player_embedded#
Signaler un abus top prevoyant le 16/07/2012 à 15h13 Total ok avec MLP ! Elle est beaucoup moins dictatoriale que le PS, réaliste et moins menteuse!
Signaler un abus top sst le 16/07/2012 à 14h40 Pourquoi porter plainte?
un dicton:il n'y a que la vérité qui fâche!!
Signaler un abus top country78 le 16/07/2012 à 14h33 Cette créature ne sait plus quoi inventer pour faire parler d'elle.
Signaler un abus top Chebimbom le 16/07/2012 à 14h12 Ces quand même triste d'avoir si peut de talent qu'elle a besoin de d'afficher une croix gammée dans ces concerts pour faire parler d'elle.
Par ailleurs l’instrumentalisation de la croix gammée est un pas de plus vers la banalisation du nazisme.
Et d’autre pare c'est un mauvais exemple pour les plus jeunes qui ne connaisse pas l'histoire et les horreurs passée que représente ce signe.
Signaler un abus top WHASTNEW le 16/07/2012 à 14h01 VIVE MADONNA!

une question qui me vient à l'esprit?
Est-ce que Jojoshadow NONAUPS et PatricKKKK étaient au concert?!
Signaler un abus top jps66 le 16/07/2012 à 13h53 Cette "vieille chanteuse" adepte de la Kabbale, provocatrice, et des chirurgies esthètiques pour rester dans le ton, au lieu de nous donner des leçons de morale, ferait mieux de s'occuper de son frère un clochard qui vie dans la rue, et qu'elle n'à jamais voulue lui donner un dollar, nous n'acceptons aucune leçon de cette femme vulgaire, une chanteuse de playback, qui ne pense qu'à l'argent, une honte; mais c'est bientôt la fin pour cette "vieille chanteuse" démodée, et avec les mêmes rengaines
Voir tous les commentaires
195