A l'occasion du 50ème anniversaire des Accords d'Evian qui permirent à l'Algérie d'accéder à son indépendance en 1962, cette exposition, réalisée avec le concours de Casterman, va fermer ses portes dimanche 29 juillet. 130 ans de présence militaire française en Algérie, de la conquête à l'indépendance traduits par cette démarche exceptionnelle et sans tabous (atrocités, tortures) du musée de l'Armée. Il invite le grand public à mieux comprendre une histoire longue marquée par des relations complexes, sans réduire l'approche à la seule période de la Guerre d'Algérie (de 1954 à 1962).
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.
Signaler un abustopleglobule le 31/07/2012 à 08h54
Bin dites donc... trois jours à la une, et 3 messages au total.... Ça passionne les français, hein? Pourtant, entre ce sujet et "le petit ramadan illustré" vous aviez fait ce qu'il faut!
Signaler un abustopleglobule le 30/07/2012 à 10h24
C'est dommage que vous n'ayez pas publié mon post sur la pomme de terre... Inutile, je pense, de tenter d'évoquer la technique dite du "pull over"???
Signaler un abustopErwannHelory le 29/07/2012 à 17h12
Une partie des Algériens a voulu son indépendance en 1962. Et maintenant qu'ils ont ruiné leur pays, ils viennent chercher de l'argent (venant des impôts des Français) pour le renvoyer au bled. C'est vraiment le cas de le dir, c'est le souk.
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.