Les Dossiers de RTL.fr - Michael Jackson, un an après

VIDEOS - Michael Jackson était-il vraiment "paumé" et "parano" ?

Le 5 mars 2009, Michael Jackson annonçait son grand retour et une tournée lors d'une conférence de presse à Londres

Le 5 mars 2009, Michael Jackson annonçait son grand retour et une tournée lors d'une conférence de presse à Londres

Crédit : Copie d'écran Youtube

Des messages dévoilés par le Los Angeles Times ce week-end révèlent sous un nouveau jour la fragilité psychologique de Michael Jackson peu avant sa mort et les relations tendues qu'il entretenait avec les promoteurs de sa tournée vertigineuse de 50 concerts prévus à Londres.

"J'essaie de le faire dessaouler"

Selon le quotidien américain, les "250 pages" de courriels obtenues "montrent à quel point les hauts responsables" de la société de promotion des concerts, AEG, "étaient au courant des doutes sur la stabilité de Michael Jackson".

"MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J'essaie de le faire dessaouler", écrit un jour Randy Phillips, directeur d'AEG Live, la branche concerts d'AEG, à son patron, Tim Leiweke. Celui-ci réplique alors via son Blackberry: "Tu plaisantes?" "Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé", continue Randy Phillips.

"Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu'il faut commencer le show
", poursuit-il, alors que le "Roi de la pop" est attendu à ce moment-là pour une conférence de presse à Londres, pour annoncer la tournée, où il va arriver 90 minutes en retard.

"Il est flippé à mort"
, écrit encore Randy Phillips, qui a selon ses courriels fini par devoir habiller lui-même le chanteur, avec l'aide de son manager.

L'annonce des 50 concerts à l'O2 Arena de Londres


"Paresseux"

Face aux doutes de la star, les responsables d'AEG ont commencé à cerner les risques que présentait le défi des 50 concerts, et ont accru la pression, selon le Los Angeles Times. "On ne peut pas nous forcer à arrêter ça, ce que MJ va essayer de faire car il est paresseux et change en permanence d'avis en fonction de ses envies immédiates", lance un autre responsable chez AEG Live, Paul Gongaware, à M. Phillips. "Il est coincé, il n'a pas le choix... il a signé un contrat", conclut-il.

Ces témoignages vont à l'encontre des affirmations de la société, qui affirmait que Jackson était en bonne santé, comme l'avait indiqué un médecin suite à un examen exigé pour la signature du contrat.

Quelques semaines avant le début de la tournée (programmée mi-juillet 2009), le directeur du spectacle, Kenny Ortega, a de son côté prévenu M. Phillips: "Il montre de forts signes de paranoïa, d'angoisse et de comportement obsessionnel". Il appelait alors à un examen psychiatrique du chanteur.

Michael Jackson est mort peu après, le 25 juin, à l'âge de 50 ans.

Un extrait du film "hommage", "This is it"

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

3commentaires
Signaler un abus top chatinou le 04/09/2012 à 12h51 Ca va changer quoi ? il n'est plus là pour se défendre, qu'on le laisse dormir en paix.
Il y a assez de tragédies dans le monde pour faire les choux gras de ces charo... de journalistes au lieu de salir la mémoire de Michael Jackson ?!!!
Signaler un abus top NATOU89 le 04/09/2012 à 08h36 FOUTEZ LUI LA PAIX!!! Il n'a pas été assez sali comme ça?? de son vivant c'était le déchaînement médiatique dès qu'il éternuait et maintenant qu'il n'est plus là, vous trouvez encore des trucs à dire!!! LAISSEZ LE TRANQUILLE!! le RESPECT, vous connaissez??? il était comme il était, moi je l'aimais comme ça, comme tous ses fans, il est une grande partie de ma vie!! alors STOP!!
Signaler un abus top Christophe11 le 03/09/2012 à 21h35 Ce qui démontre bien que ces chacals gagnaient sur les deux tableaux. En fait, cette tournée, c'était : Michaël Jackson : Dead or Alive. Peu leur importait qu'il la fasse ou non, ils avaient gagné de toute façon. Si MJ avait suffisamment de ressources pour remonter sur scène, c'était le jackpot, si ça le tuait (ce qui aurait pu vraisemblablement pu se passer s'il n'était pas mort avant), là encore c'était tout bénéf.
Tuer la poule aux œufs d'or n'a pas fait tarir la source. Au contraire.
Voir tous les commentaires
3