Peter Falk, alias "lieutenant Columbo", est mort

"Le lieutenant Columbo" est mort. L'acteur américain Peter Falk est décédé à l'âge de 83 ans. L'acteur célèbre dans le monde entier pour son rôle dans la série "Columbo", souffrait de la maladie d'Alzheimer. Son personnage d'inspecteur de police faussement distrait, son imperméable froissé, sa Peugeot 403 et bien sûr, sa femme dont il parle sans arrêt : au long des 70 épisodes de la série, il était devenu l'une des figures mythiques de la télévision. Plusieurs médias américains relaient l’information selon laquelle l’acteur aurait perdu la vie chez lui, jeudi, dans sa maison de Beverly Hills.

Ecouter, Voir

Crédit : Jean-Vincent Russo

Crédit : Les Archives de RTL

Crédit : Les Archives de RTL

Né en septembre 1927 à New York, Peter Falk, devenu borgne à l'âge de trois ans des suites d'un cancer, a commencé à travailler à la télévision en 1957. Il a aussi été l'un des acteurs fétiches de John Cassavetes, avec qui il a tourné six films. Peter Falk a incarné le lieutenant Columbo dans plus de 70 téléfilms diffusés entre 1968 et 2003. Mais sa carrière n'avait pas attendu l'inspecteur à l'imperméable mastic, au cigare et à la grimace pour décoller, puisqu'il a été nommé deux fois aux Oscars dans la catégorie du second rôle, en 1961 et 1962.

En 2009, atteint de la maladie d'Alzheimer, Peter Falk était placé sous la curatelle de sa femme. La juge Aviva Bobb a donné raison à l'épouse de Peter Falk depuis 32 ans, Shera Falk, qui s'affrontait en justice avec la fille adoptive de la star, Catherine Falk, sur la question d'une mise sous curatelle. Avant que la juge ne tranche, le tribunal a entendu un expert médical, le docteur Stephen Read, qui a témoigné du déclin des facultés de l'acteur, qui selon lui ne se rappelle plus avoir joué dans "Columbo"."J'ai été vraiment malheureux de voir qu'il ne se souvenait même plus de Columbo", a affirmé le docteur Read. Selon lui, Peter Falk a souffert d'un "déclin plutôt rapide" de ses facultés depuis un an.

En 2010, la "voix" de Columbo s'était déjà éteinte. Le comédien Serge Sauvion, connu notamment pour être la voix française de Peter Falk dans "Columbo", avait rendu l'âme à l'âge de 80 ans.

Découvrez l'hommage de la rédaction de RTL... en vidéos :
(cliquez sur l'image)
Peter Falk alias "Columbo" est mort à l'âge de 83 ans : hommage en vidéos

Découvrez le diaporama photos de Peter Falk :
Peter Falk, dans son rôle mythique du lieutenant Columbo

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

16commentaires
Signaler un abus top isostab le 25/06/2011 à 17h13 J'ai appris hier soir la mort de Peter FALK alias COLOMBO.
Cette nouvelle m'a terriblement attristé .
Je tiens à rectifier que Colombo n'était pas inspecteur mais Lieutenant dans la série.

Paix à son âme et merci pour tous les bons moments que j'ai passé en regardant les épisodes.

J'invite tous les fans à lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Signaler un abus top Bobbylive93 le 25/06/2011 à 12h36 Hé ben, ça alors... Quand je vais dire ça à ma femme !
Signaler un abus top krissy59 le 25/06/2011 à 10h49 Aux informations d'hier soir, nous avons pu entendre sur votre antenne que Peter Falk avait tournée 79 épisodes de Columbo. Or, il en a tourné 69. Aux informations de 10 H, ce matin, nous avons pu entendre que "l'inspecteur Columbo" était mort. Or, il était lieutenant. Cette série était la meilleure de toutes les séries américaines. Tout ce qui existe aujourd'hui n'est rien, en comparaison. J'ai passé ma soirée d'hier à écrire un texte dans lequel on peut retrouver 60 titres sur les 69 tournés. Et ce fut un immense bonheur et honneur d'être auprès de ce personnage en le faisant. Bien à vous.
Signaler un abus top OKET le 25/06/2011 à 10h27 C'était ma série policière préférée . 2010 MORT de S. Sauvion, voix française de P.Falk, toute une génération qui s'en vont avec Colombo
Signaler un abus top oxerkiki le 25/06/2011 à 10h20 C'est bien triste, mais des centaines de personnes sont mortes ce même jour, beaucoup étaient plus jeunes et en bonne santé et on n'en parle pas alors cet acteur c'est un peu le non évènement, la simple information aurait suffit pas la peine d'en faire des tonnes.
Signaler un abus top quiquicestquinousfaut le 25/06/2011 à 09h23 C'est ça réplique qu'il nous reste et nous restera grâce au cinéma.
-"C'est ma femme qui va être contente";nous,nous sommes un peu triste que de voir un acteur partir et pas comme tous les autres.
La dégaine de l'insupportable,le dégueulasse imperméable,les cheveux mals coiffés,les oeufs dans sa poche tout pour faire dégueuler les autres qui tournaient une scène avec lui et ses renvois de cigares en pleine gueule,son vieux chien abruti, le Colombo l'air toujours dans les vappes mais très intelligent pour déjouer le crime que nous connaîssions;et que l'assassin était connu depuis le début;mais j'adorais ce personnage; le flic clodo; et puis il nous reste ne soyons pas chauvin,il a roulé en Peugeot quand même une 403 des années 1950/1960.
La France et Peugeot le lui doivent bien ça un hommage sur R.T.L.
Merci R.T.L de s'exprimer sur se site.
Signaler un abus top FIFI91 le 25/06/2011 à 08h33 Le "Lieutenant Columbo" et non pas, l'inspecteur, est parti pour le "paradis des policiers" mener de nouvelles enquêtes! Monsieur Peter Falk, quand vous serez là-haut, saluez votre voix de doublage, en l'occurence, M Serge Sauvion.Il nous reste vos enquêtes de la série et j'espère que TF1 va rediffuser une de vos enquêtes!!!Adieu Lieutenant.
Signaler un abus top caloone le 25/06/2011 à 06h26 Les meilleurs comédiens partent les premiers. Mes doléances vont à sa famille, et à ses proches. Bravo l'artiste !
Signaler un abus top madame_sauc le 24/06/2011 à 21h19 ERRATUM:
je voulais,dire 70 episodes, sur 12 saisons edité sur 9 coffrets dvd, c'est l'emotion... actuellement je regarde l'episode intitulé "fantasmes"... un des meilleurs,mais je les aime tous!... bonne soirée a tous.
Signaler un abus top madame_sauc le 24/06/2011 à 20h45 je suis bouleversé par cette nouvelle.je suis super fan de la serie dont je je posséde l'integrale des episodes edités en france,70 episodes repartis sur douzes coffrets que je conserve comme un trésor!...
peter falk etait un grand comédien,au cinema, mais aussi dans cette serie parmi les plus novatrices que la television ai pu inventer, c'est si rare!...columbo fait parti de mon quotidien,et il le restera...quand j'vais dire ca a ma femme!...^^
Voir tous les commentaires
16