Johnny Hallyday : "Je vais chanter au Vietnam et en Chine pour les enfants atteints du sida"

Johnny Hallyday pendant la 26ème édition du Téléthon en décembre 2012

Johnny Hallyday pendant la 26ème édition du Téléthon en décembre 2012

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

INFO RTL - Le chanteur Johnny Hallyday a annoncé ce mardi 10 septembre qu'il préparait "une petite tournée" asiatique pour venir en aide aux enfants atteints du sida.

L'idole des jeunes annonce à RTL mardi matin qu'il prévoit de faire des concerts à Hong-Kong et au Vietnam pour "soutenir la fondation de Laeticia."

Des concerts au Vietnam et en Chine

"On monte une école pour les enfants atteints du sida et qui ne peuvent pas aller dans les écoles normales", explique le chanteur à RTL. Il poursuit en précisant qu'il va "chanter au Vietnam et en Chine pour pouvoir construire une école à Hanoï et une autre dans le Sud pour ces enfants-là."

On monte une école pour les enfants atteints du sida et qui ne peuvent pas aller dans les écoles normalesJohnny Hallyday

Ils pourront alors être "suivis par des soins avec des docteurs." "Et financièrement ça demande pas mal d'argent, et c'est pour ça que je fais cette tournée en Asie", explique Johnny Hallyday.

De retour en France en 2015

Concernant la France, l'artiste reviendra en 2015. Il va d'abord "faire un album" après un "petit break".

Je vais réfléchir au spectacle que je vais faire parce que je voudrais qu'il soit différent des deux derniers que j'ai faitsJohnny Hallyday

"Je vais prendre un petit peu mon temps et je vais réfléchir aussi au spectacle que je vais faire parce que je voudrais qu'il soit différent des deux derniers que j'ai faits", précise Johnny Hallyday.

Le chanteur a soufflé ses 70 bougies sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy le 15 juin 2013.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

10commentaires
Signaler un abus top rizmar14 le 11/09/2013 à 01h44 JJG fait beaucoup plus de choses que lui pour les français, mais, LUI, il le fait sans aucune publicité !!!!!
Signaler un abus top Mariann71 le 10/09/2013 à 22h38 Je trouve que c'est bien que les célébrités comme lui offrent un concert, une œuvre pour aider des gens en difficultés. Ils râlent souvent parce qu'ils doivent payer cher d'impôts, mais d'autres sont autrement plus malheureux qu'eux, ne serait-ce qu'à cause de problème de santé graves.
Signaler un abus top rirejaune le 10/09/2013 à 19h40 là bas il devrait plutot chanter pour les enfants exploités au travail
Signaler un abus top 5043 le 10/09/2013 à 19h19 Petit Français
Triste monde ou tous es bon a critique et jalousie .
si chacun d'entre nous devait critiquer ou cracher sa haine sur tout ce qui nous déplait la vie serait encore plus grise qu'elle es actuellement
alors laisser le tranquille ,lui comme les autres n'oblige personne a aller ces concert a acheter des disques
alors monsieur,mesdames les grognons
Quelle autres chanteur Français fait des concerts gratuit .
Signaler un abus top Barronne le 10/09/2013 à 16h29 Il ferait pas mal de s'occuper des pauvres petits Français d'abord....
Signaler un abus top toutvoir le 10/09/2013 à 14h49 Ah que je suis là, et ton pays tu l'oublie, et bien moi il y a longtemps que je t'ai oublié, et je ne vais pas te voir au prix ou sont tes places, les heures de spectacle non respectées, et les arrivées dans un état lamentable.
Eddy c'est autre chose, il respecte son public.
Signaler un abus top Matal51 le 10/09/2013 à 13h57 Oui c'est une initiative très généreuse, mais il est vrai que vous devriez en faire autant en France.. Il y a aussi beaucoup d'enfants malades et/ou orphelins.. mais bon, vous n'êtes pas l'abbé Pierre non plus ;).. Avec toute mon admiration, une fan (pacifiste, mais fan qd même de la 1ère heure)
Signaler un abus top lili7801 le 10/09/2013 à 10h39 c est vrais les places sont de plus en plus chere et bien souvent mal place ? moi achete les dvd de nos jours sont au top ?
Signaler un abus top marlauwi le 10/09/2013 à 09h15 Et en France on a aussi des malades et on sollicite souvent la population française pour ça ,alors il pourrait faire un gala lui qui doit de l'argent au fisc.
Signaler un abus top eosope le 10/09/2013 à 07h20 Bravo Johnny, c'est une belle initiative. Maintenant, c'est également faisable dans l'Hexagone. Baisser un peu le tarif des places pour permettre à plus de personnes de venir applaudir le chanteur.
Voir tous les commentaires
10