"Horizons" : Bertrand Cantat renoue avec le rock dans sa nouvelle chanson

Bertrand Cantat sortira un nouvel album le 18 novembre 2013

Bertrand Cantat sortira un nouvel album le 18 novembre 2013

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

AUDIO - Detroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat, a mis en ligne le titre "Horizons" ce vendredi, deuxième extrait de l'album du même nom attendu lundi 18 novembre.

Détroit (Bertrand Cantat, Pascal Humbert) - "Horizons"

Trois jours avant la sortie du premier disque de Detroit, le projet réunissant Bertrand Cantat et Pascal Humbert, un nouveau titre a été mis en ligne vendredi. Le morceau est intitulée Horizons, comme l'album qui sortira le lundi 18 novembre.

Les premières notes introduisent une chanson plutôt calme, à l'image de Droit dans le soleil, le premier extrait dévoilé à la fin du mois de septembre. La voix de Bertrand Cantat, l'ancien leader de Noir Désir, est délicatement posée sur un air de guitare, comme c'était déjà le cas dans certains morceaux comme Des armes ou A l'envers, à l'endroit.

Cantat fidèle à lui-même

Et s'il se contentait de jouer de la guitare dans la première ballade de Detroit, le chanteur de Aux sombres héros de la mer reprend ici son harmonica le temps de quelques interludes.

Quand arrive la troisième minute de la chanson, les guitares se saturent et la batterie - jusqu'ici inexistante - se manifeste enfin, donnat un ton résolument rock à Horizons.

A trois jours de la sortie de son prochain album, les fans de Bertrand Cantat peuvent donc se rassurer. Car si Serge Teyssot-Gay et Denis Barthe, ses anciens compères de Noir Désir, ne figurent pas sur Horizons, les ingrédients de la recette qui ont fait le succès du groupe semblent être toujours présents dans la musique de Detroit.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

3commentaires
Signaler un abus top Bernard07 le 16/11/2013 à 08h40 tres bons morceaux de Cantat et Detroit!!
Signaler un abus top geolib le 16/11/2013 à 00h07 De bien triste individus sont largement excusés au nom de " il a payé sa dette" et bien c'est également valable pour Bertrand CANTAT.Il a payé sa dette et a tout a fait le droit de revenir sur le devant de la scène.....
Les gens du business qui lui crache dessus, sont les premiers à excuser des crimes .....pour les autres, quand ça touche leurs castes...faut pas excuser, et bien moi, j'excuse !
Signaler un abus top taka_takata le 15/11/2013 à 15h58 Tout acte médiatique mettant en vedette cet individu ne sert qu'à raviver des douleurs et de profondes blessures. Engendrant de ce fait une haine que ces mêmes médias s'empresseront de dénoncer. Comme s'il n'y avait pas assez de tension sociale ou comme si la morale de quelques uns devait effacer celle de nombreux autres.
Voir tous les commentaires
3