Les Dossiers de RTL.fr - Eurovision 2013

Eurovision : Amandine Bourgeois est "désolée"

EXCLU RTL - La chanteuse française Amandine Bourgeois est arrivée 23ème sur 26 lors de la 58ème édition de l'Eurovision qui se déroulait samedi soir à Malmö en Suède.

La France a terminé à la 23ème position du classement de l'Eurovision 2013, remporté par le Danemark. Amandine Bourgeois, qui défendait les couleurs de l'Hexagone" a confié qu'elle était "désolée", au micro de RTL à l'issu de la compétition.

"J'espère que ce n'est pas si grave que cela, s'est défendue la chanteuse. J'espère que ma prestation a été appréciée quand même". Sur la scène de l'Arena de Malmö, elle a interprété L'enfer et moi, un tube aux accents rock qu'elle a pu chanter sans aucune fausse note malgré des petits ennuis de santé. A son arrivée en Suède, elle a été contrainte au silence pour reposer sa voix, fatiguée après une semaine de représentations. "J'ai fais ce que j'ai pu, explique Amandine Bourgeois, avec les moyens que l'on m'a donné". 

Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision'Amandine Bourgeois



La chanteuse espère "que les gens ont pris du plaisir" à l'entendre. Pour expliquer son classement, un peu moins bon que celui d'Anggun en 2012 (la France avait finit 22ème, ndlr), elle pense avoir un début de solution : "Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision'" analyse-t-elle, avant de raconter qu'elle a eu "beaucoup de félicitations de plusieurs autres pays". Celle qui avait gagné La Nouvelle Star en 2008 estime qu'elle est "légitime" dans ce qu'elle fait : "Je pense que je suis à ma place dans mon travail de chanteuse" affirme-t-elle.

Et pour conclure cette soirée, Amandine Bourgeois préfère garder le meilleur souvenir : "Tous les pays européens se sont rassemblés, on s'est tenus la main". Rendez-vous au Danemark en 2014.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

147commentaires
Signaler un abus top Zifounet le 21/05/2013 à 17h11 Ne t'inquiète pas Amandine, tu en as dans les tripes et c'est le principal. L'Eurovision on s'en balance !
Et la chanson n'était pas plus pourrie qu'une autre. Elle était juste pêchue à souhait ; mais c'est sûr, pas pour les frileux, ou amateurs de Daho ou encore de Raphaël...
Signaler un abus top jojo31120 le 21/05/2013 à 13h09 Elle n'a pas à être désolée, on lui a donné une chanson pourrie exprès pour ne pas gagner car l'organisation de ce concours revient trop cher et ceci depuis des années....
Signaler un abus top riri_meuh le 20/05/2013 à 14h50 Ce n'est pas la chanteuse (très douée) le problème, mais une chanson insipide et plate !
Signaler un abus top frenchie_expatriee le 20/05/2013 à 11h40 - Bonne prestation d´A. Bourgeois malgré une chanson sans aucun intéret pour l´ESC.
- Trop de votes géopolitiques que les annonceurs des votes ne cherchent meme plus parfois à cacher, assumant donner les 12 points à "leur voisin".
- Trop de chansons en anglais. Quel intéret ?
- Le scènique l´emporte sur la voix et le talent.
- Les choix de la France depuis plusieurs années sont vraiment bizarres, mais peut-etre est-ce voulu pour ne pas gagner ...

CU next year :)
Signaler un abus top vdenis.1 le 20/05/2013 à 07h58 l'Eurovision n'est qu'une vaste fumisterie! c'est copinage à fond jamais on ne la regagneras car il faut savoir se vendre faire du lobbying et ça on ne sait pas faire en France

regardez l'attribution des Jeux Olympiques qui sont passés sous le nez de Paris au profit de Londres alors que nous étions grand favori!

on s'est fait enfler comme il faut par la bande à Sebastian Coe on à rien vu venir là c'est pareil

les Français sont trop mièvres trop frileux nul quoi...
Signaler un abus top nori81 le 19/05/2013 à 22h43 "notredameguesclin le 19/05/2013 à 15h13 L'eurovision est de toute façon une émission totalement désuete aujourd'hui . Ça a pu etre sympa dans les années 60 et 70, mais désormais , ça ne sert plus qu'aux pays de l'est et du nord à se faire des courbettes et des grâces entre eux..
C'est d'un pathétique..."
------
C'est tout à fait, exactement ça, il faut le reconnaître !
Signaler un abus top impermanence le 19/05/2013 à 19h02 bref faut chanter en anglais autrement aucune chance désolé mdr
Signaler un abus top MAYATINA le 19/05/2013 à 18h19 et comment expliquer les votes pour LA GRECE , c'était nul.Heureusement pour ce pays qu'il n' a pas gagné , vu qu'il est ruiné!!!
Mais je préfère qu'on dépense 14 millions pour faire une fête de la musique , de la chanson que dépenser 14 millions dans la guerre ou 14 millions pour assurer la protection des footballeurs arrogants , surpayés du PSG ou autres...
Signaler un abus top MAYATINA le 19/05/2013 à 18h15 Les pays votent pour les pays voisins.C'est truqué.
Et que penser du classement de BONNY TYLER???!!!
Signaler un abus top pepsilaco le 19/05/2013 à 17h20 Ah ! ok !
Et sur les plages de Berck ou de Beuzec Cap Sizun ?
50 000 fans en délire en prévision très certainement.
Voir tous les commentaires
147