"Tamara Drewe", BD RTL du mois d'octobre

"Tamara Drewe"

"Tamara Drewe"

Crédit : DR

La bande dessinée RTL d'Octobre est attribuée à une Anglaise, Posy Simmonds, qui publie chez Denoël un roman graphique intitulé Tamara Drew, une histoire d'adultère, grinçante et sombre, comme on les aime.

Ecouter, Voir

La chronique BD du 28/10/08

Crédit : Monique Younes

Posy simmonds vit et travaille à Londres comme illustratrice au journal the Guardian. C'est d'ailleurs en feuilleton dans le supplément littéraire du journal qu'est née Tamara Drew. Le grand public français la connaît parce qu'elle a fait un carton avec son précédent album Gemma Bovery, qui était une sorte de pastiche d'Emma Bovary. Pour Tamara Drew, elle s'est inspirée, mais très très librement, du roman de Thomas Hardy, "Loin de la foule déchainée", qui fut adapté au cinéma par Schlessinger.

- "Tamara Drewe" de Posy Simmonds (Denoël)

> Planche Tamara Drewe

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

0