VIDEO - Burger King revient en France : c'est officiel !

Le logo de Burger King, qui va ouvrir, en décembre, son premier magasin depuis 16 ans à Paris.

Le logo de Burger King, qui va ouvrir, en décembre, son premier magasin depuis 16 ans à Paris.

Crédit : DR

Ca y est ! Les amateurs du fameux "Double Whooper", le sandwich star de la chaine de fast-food, vont pouvoir se délecter : Burger King revient, officiellement, en France. Loin des rumeurs qui ont agité la toile ces derniers mois, le "Roi" revient donc via le groupe italien Autogrill. Deux restaurants devraient donc ouvrir rapidement : l'un à l'aéroport de Marseille et un autre sur une aire d'autoroute près de Reims.

Marseille et Reims

La chaîne américaine revient à la fin de l'année dans l'aéroport de Marseille Provence. Elle ouvrira dans un espace de restauration, géré par Autogrill, qui le premier a annoncé ce retour tant attendu, jeudi 29 novembre.

Le restaurant sera situé en zone publique du Hall 1, à côté du comptoir Brioche Dorée et en face du Starbucks café ouvert en septembre dernier. Le fast-food s'étendra sur 200 m², et comprendra les dernières innovations technologiques de la marque. Les clients pourront, par exemple, consulter les menus sur tableaux numériques.

Un second Burger King ouvrira sur l'aire autoroutière Reims Champagne sur l'A4, à une date non communiquée pour le moment.

Un repas chez Burger King

S'adapter aux goûts des Français

Autogrill, partenaire de Burger King aux Etats-Unis depuis 1982, et gestionnaire de 140 restaurants du groupe dans le monde, a indiqué que les clients du restaurant français retrouveront tous les produits phares appréciés des touristes, comme les Whopper. Le géant américain développera aussi une offre spécifique pour s'adapter aux goûts des Français.


Burger King avait disparu du paysage français depuis 1997 faute de rentabilité, fera son grand retour prochainement. Selon les partenaires, les restaurants et leurs Whoppers devraient fleurir un peu partout en Europe dans les prochaines années. Outre la France, la Suisse et la Pologne seraient les prochains marchés où le géant américain posera ses jalons.

Le "King" du burger et... du buzz

Depuis quelques mois déjà, une rumeur annonçait le retour de Burger King en France. L'enseigne de restauration rapide américaine, disparue du paysage français depuis 1997, faisait l'objet de toutes les attentions du Web. La plus récurrente annonçait l'arrivée de "BK" pour les intimes, dans le nouvel espace commercial de la gare Saint-Lazare, dès le 21 mars.

Hélas : aucune confirmation n'a été apportée de la part de la direction de Ségécé Klépierre, qui gère les espaces commerciaux de la gare Saint-Lazare, ni d'Autogrill, qui gérera pour sa part 75% de l'offre de restauration de la gare. 

Fin 2010, le cholestérol du sang des gourmands français n'avait fait qu'un seul tour : "Burger King était à deux pas de chez nous". Une fausse pub orchestré entre la compagnie et l'Eurostar


Mais qu'à cela ne tienne : le Web est trop gourmand. On peut donc voir apparaître des fausses pubs, des buzz en rappelant d'autres (notamment une pub pour l'Eurostar vantant les mérites du restaurant... à la gare de Londres) ou même des "fakes", des fausses photos du chantier diffusées sur le Net. RTL.fr avait eu confirmation qu'il s'agissait de photos retouchées, laissant donc les afficionados de burgers... sur leur faim.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

12commentaires
Signaler un abus top frapilou le 30/11/2012 à 04h32 Allez José (Bové) au boulot, y'a du démontage en perspective
Signaler un abus top pepere91 le 29/11/2012 à 23h05 vaut mieux manger dans un fast food que dans certains restaurants.
Signaler un abus top beatnic le 29/11/2012 à 22h22 conaissant bien les usa!!
burger king est leader au usa!!
mac do fait des sandwich bien plus petit..
et aussi cher...

burger king devrait faire mal à mac do!!
si ils décident vraiment de s'implanter en france!!
Signaler un abus top arataina le 29/11/2012 à 20h15 La France, 1er pays gastronomie, et on veut nous apprendre à manger à l'américaine. Oui le gouvernement facilite les choses à ces entreprises, que profitent de la tva, et nos bonnes brasseries, on verra, pauvre France
Signaler un abus top flemming le 29/11/2012 à 18h15 Moi j'attends avec impatience que la société portugaise H3 s'installe en France http://www.h3.com/pt.html .
Des vrais hamburgers avec de la viande hachée fraichement et pas du surgelé. Comme ils disent dans leur slogan "de la vrai nourriture pour les vraies personnes".
Signaler un abus top patrickkkk le 29/11/2012 à 16h02 fort de pouvoir encore beneficier d'une tva a 5.5 % , alors que nos bonnes brasseries vont se voir "gratifier " d'une augmentation de cette tva
Signaler un abus top gegelbroc le 29/11/2012 à 15h59 Méfiez vous tahachakir, ils vont s'empoisonner !
Signaler un abus top olivb54 le 29/11/2012 à 15h53 Beurk!!!! US food go home!!!

En lorraine on a ça et c'est mieux : http://www.le-made-in-france.fr/
Signaler un abus top Tahachakir le 29/11/2012 à 14h42 "se délecter"? C'est bien sûr? Je vais y réfléchir, ...pour mes chiens...
Signaler un abus top roertanmieux le 29/11/2012 à 14h16 je mange pas dans ces trucs!!!!!
Voir tous les commentaires
12